L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]

Aller en bas 
+10
OLIVIER 02
fisheerman12
droseasky
flo21
carruette stephane
lepecheur79
fisher21
alain carpe pro
atiopekeu
romudu 42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 06:30

fisheerman a écrit:
si droseasky c'est moi qui lui est dit pour la distance puis chaque canne est unique avec ses caracterisique donc pour repondre a la toute premier question le spining sera moins dure a aprendre quoi que en tout cas tu feras moin de perruque

Oui une foi que Flo est lancé ça:
flo21 a écrit:
ensuite les trois quarts des pros casting disent qu'on lance aussi loin avec ce genre de truc qu'avec une spinning, moi je dit que nan parce que la physique (merci newton) résous le problème assez facilement. tout est une histoire de bras de levier.
Personne ici n'a dis qu'il lancait plus loin en casting Flo lance le truc et se débat avec son histoire de distance alors que c'est loin d'être la différrence la plus marquante à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 07:22

je crois qu'il faudrai partir a la peche avec 5 cannes afin de s'adapter a chaque leurre et a chaque technique.
je cherche a m'investir dans cette peche, principalement aux LS pour le sandre et j'ai ca en vu la SGS 702 ML pour des petits leurres en drop, spli, carolina ect
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-stingray-2-brins-42656.html
qu'en pensez vous ??
je peche le silure aussi au leurre mais j'ai une black cat joy stick biensur beaucoup plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 20:33

j'aime bien sa serait pas la canne qui remplace la trinis ??
Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 21:41

fisheerman12 a écrit:
j'aime bien sa serait pas la canne qui remplace la trinis ??
Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Icon_scratch
si c'est bien ca, elle remplace la Trinis pour la peche avec de petits et moyens LS d'apres les conseils elle serai trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 00:00

OLIVIER 02 a écrit:
et pour pecher au DROP SHOT par exemple, qu'es ce qui serait preferable ??
SPINNING ou CASTING selon vous
(quoi que maintenant on voit des cannes DROP SHOT)

la difference entre la casting et le spinning est a mon gout la difficulté

en effet prendre du poisson au casting est plus dur et plus plaisant qu au

spinning ou la seule difficulté serait de pas aller dans les arbres.

en casting le gestuel est totalement different on arrete pas la canne au

meme angle il faut maitriser la bobine avec le pouce, c'est tres difficille

d'envoyer un leurre léger.

c'est justement sur ce point que je vais répondre a ta question

en casting il faut ,surtout pour débuter,avoir une canne avec peu de

puissance du genre 5/15gr et lancer de leurre d'au moins 15 gr pour se

faire la main.

donc en cating les cannes utilisées sout plus souvent plus sensibles que

leurs rivales en spinning.

au drop shot la sensibilité de la canne joue beaucoup sur

l'animation que tu vas produire et donc sur ta peche.

les sensations sont pas comparables sur une prise au drop shot en casting

que sur une spinning.

au casting le combat est plus intensif qu'en spinning "bien monté".

les prises au drop shot sont déja pas comparables en sensations

qu'au leurre ou a la cuillère;on a plus l'impression que le poissons tire sur le
scion de la canne vu que le plomb est en dessous du poisson et que

ce dernier ,en se bagarrant, annule le poids du plomb.

du moins c'est le feeling que ca donne

a+
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 07:41

voila un belle description, et je t'en remercie.
en clair en casting tu accompagnes ton leurre dans le geste et en spinning tu lances avec l'action de la canne
en bateau le casting serai plus approprié et le spinning plus du bord avec un plus grande longueur de canne peut etre
aprés il faut des cannes de puissances differentes adaptées aux techniques utilisés
je commence cette peche cette année et je me dirige principalement aux LS pour le Sandre et la Perche en drop shot et carolina en Texan avec des petits et moyens LS
je vais rester sur le spinning pour l'instant sachant que je peche plus du bord qu'en bateau, je verrai aprés pour le casting.
Un grand merci en tous cas pour ton experience
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 09:06

effectivement le casting c'est accompagner le leurre, mais tu peux également lancer comme en spinning surtout avec des gros leurres pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 10:13

emmanuel a écrit:
effectivement le casting c'est accompagner le leurre, mais tu peux également lancer comme en spinning surtout avec des gros leurres pas de soucis !


mais on serait du même coin???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 11:48

moi plus à l'ouest de l'aube frontière seine et marne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:53

salut!! a tous
je peche en casting et en spinning!!
l'avantage de la canne casting c'est quelle est véritablement précis!!
alors que la spinning lance loin et quelle bien moins précis que la canne casting(avis personnel)!!
mais la canne casting a quelques inconvéniant!!
lance moins loin que la spinning et quand on débute en casting on fait beaucoup de pérruques!! rage

4 messages et toujours pas de présentation merci à toi de le faire en début de forum (MAGNOUS)
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:59

jerem21 a écrit:

lance moins loin que la spinning et quand on débute en casting on fait beaucoup de pérruques!! rage

4 messages et toujours pas de présentation merci à toi de le faire en début de forum (MAGNOUS)

moins loin ça dépend des leurres. Avec des stickbaits c'est kifkifs. Par contre pour ceux qui prennent le vents là c'est plus que vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
perchedu25
Alevin
Alevin
perchedu25


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:19

Que se que la perruque ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:11

perchedu25 a écrit:
Que se que la perruque ? :s

L'emmêlement de la tresse ou du monofilament de la bobine du moulin Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
perchedu25
Alevin
Alevin
perchedu25


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:12

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:42

Attention le pêche en Casting est une addiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:45

Teld81 a écrit:
Attention le pêche en Casting est une addiction Wink

ça t'arrive de répondre au MP ??
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:11

lacustris a écrit:
Teld81 a écrit:
Attention le pêche en Casting est une addiction Wink

ça t'arrive de répondre au MP ??

Désolé je viens de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Venez voter pour la futur photo du mois de Mars::..
» Vote concours photo mois mars
» [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !
» "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: