L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]

Aller en bas 
+10
OLIVIER 02
fisheerman12
droseasky
flo21
carruette stephane
lepecheur79
fisher21
alain carpe pro
atiopekeu
romudu 42
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: La différence entre la pêche casting et spinning ?   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 29 Avr 2009, 17:39

Salut a vous tous amis pêcheurs étant débutant je souhaiterais connaître la différence entre une canne à moulinet casting et une canne à moulinet traditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 29 Avr 2009, 19:45

le casting tout d'abords redéfinis la base du lancer car le leurre en plus de son propre poids doit entrainer également la bobine plus ou moins freiner par différents réglages ce qui donne l'atout de garder le contact avec le leurre tout au long du lancer. On perd en distance et il faut un minimum de place mais on gagne de la précision et de la discrétion. Mieux vaux privilégier l'utilisation de leurres un peu plus lourds du moins au début et prévoir quelques bobines de fils en prévision des perruques. Enfin l'aspect que l'on vois le plus et qui finalement importe moins, le fil, le moulinet et les anneaux sont au dessus du blank, on gagne donc de la place sous la canne ce qui est appréciable en float, en barque ou sur des berges encombrés d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 29 Avr 2009, 20:05

merci pour cette prcision mais pour un novice dns la pêche au leurre est ce que ce n'est pas un peu trop tôt ?

(ps jamais prit de carnasier de ma vie :( )
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 29 Avr 2009, 20:07

pas plus tards qu hier j ai fait l acquisition d un lancé casting (et d ailleur merci a mg 59 pour les conseils et oui il a pris de sont temps pour m expliquer le fonctionnement du lancer n en deplaise a ses detracteurs 'MG 59 A ENCORE FRAPPER AVEC SES TRES BON CONSEILLES MERCI') duff duff
pour eviter les perruques il suffit de regler le frein de deroulement du fils qui se trouve sur la gauches du moulinet moi j ai mis 2 jour a le trouver car il est tres tres precis (au mm pres) et je n est plus de perruque et ses vrai qu on a toujour le contact avec le leurre
pour la precision je m entraine encore au bout du jardin en visant une bouteille d eau vide (j'vous dit pas quand les promenneur passe il me prainne pour 1 geek )
voila je que je peut en dire pour l instant je vais l essayer pour l ouverture du brochet le 1 mai et je vous dit quoi et encore merci a toi mg59 pour tes conseille et la j'suis pas faillot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 29 Avr 2009, 21:37

tu sais, si tu débute aux leurres tu peux très bien commencer par le casting.... De toutes façons tu es obligé à réapprendre à lancer tes leurres donc....

Par contre pour commencer vaut mieux le faire avec des leurres assez lourd. Tu eviteras les perruques, plus fréquentes avec des leurres légers.

Par contre je veux pas te faire peur, mais un ensemble casting de qualité pour gros leurres, faut mettre le prix. Surtout pour le moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisher21


fisher21


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:02

slt tout le monde,petit question pour vous qui vous y connaissez
quel sont les differences entre une cannes a leurre et une canne casting.
et que me conseillez vous pour ma premiere année de peches en saone.
merci d avancesDifférences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Dflartde

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:35

je sais pas (la souplésse le poid ) oui tré bonne quéstion
Revenir en haut Aller en bas
fisher21


fisher21


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:04

merci quand meme si quelqu un a une idée a nous soumettre
Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:16

lle casting je trouve sa plus leger et plus tactile aprés sa n'engage que moi le spinning legere aussi bon c'est po pareil. et disons que le budget moulinet n'est pas le meme aprés les canne t'en trouve a tous les prix toute les puissances
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:45

il n'y a pas de corrélation entre poids/ action du matériel et casting/spining dans les deux gammes il y en a pour tout les goûts sachant que le casting moins répendu sera plus cher. Pour débuter le casting est pas forcément évident tout seul donc vu le sens de la question je te conseillerais le spining (moulin classique)


Dernière édition par droseasky le Ven 12 Mar 2010, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisher21


fisher21


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 12 Mar 2010, 19:17

merci de vos reponses les gars Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] 32979
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 12 Mar 2010, 21:50

les castings sont plus chères et doivent t'apporter une plus grande précision dans ton lancer
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptySam 13 Mar 2010, 08:30

même si je ne pêche pas depuis longtemps au casting j'ai remarqué que tu es plus prescis et en douceur tu fais beaucoup moins de bruit avec une spinning mais par contre les budget est plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMar 16 Mar 2010, 09:06

carruette stephane a écrit:
les castings sont plus chères

si tu parles des cannes, c'est pas tout à fait vrai ! Tu en trouves notamment chez savagear d'excellentes et pour un budget plus que raisonnable. Par contre les moulinets...c'est une autre histoire....

Avant de faire ton choix, il faut savoir ce que tu veux faire surtout...et si vraiment elle te sera utile. Il ne faut pas faire cet investissement à la légère et la laisser au placard après....

Pour ma part je n'ai qu'un ensemble casting qui me sert uniquement à lancer des bigbaits pour un soucis de confort ! Sinon c'est du spinning ! Pour la précision c'est vrai que le casting me semble un peu plus efficace, mais avec un peu d'entrainement un ensemble spinning va très bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 17 Mar 2010, 19:30

a la base le casting c'est ça

Le casting -ou lancer de compétition- est une épreuve de pêche qui consiste pour le caster à lancer sa ligne aussi loin et aussi précisément que possible.

1) Skish avec mouche.
2) Fisherman.
3) Arenberg avec 7.5 gr.
4) Skish aver 7.5 gr.
5) Distance avec 7.5 gr.
6) Distance avec mouche, une main.
7) Distance avec canne à saumon, deux mains.
Cool Distance avec 18 gr, moulin fixe.
9) Skish avec 18 gr, multirail.
10) Distance avec 18 gr, deux mains.
11) Distance avec 18 gr, une main.
Outre un classement pour chaque épreuve, existent aussi le pentathlon composé des cinq premières épreuves, le triathlon avec les trois suivantes, et l'octathlon qui regroupe les deux formules citées. Pour terminer suit le multitriathlon.

En distance, chaque mètre vaut 1 point. En skish, atteindre le cercle central (situé entre 10 et 14 mètres) rapporte 10 points, le 2eme cercle 8 et le 3eme 6. Les lancers vers la cible Arenberg se font au départ de 5 endroits différents.

ensuite on a appelé ça comme ça parce que ...... j'en sais trop rien en fait j'ai pas la science infuse.

la différence entre les deux c'est la technique qui au final n'a rien a voir l'une avec l'autre. la plus grosse différence c'est la poignée pour porter le moulinet et le moulinet en lui même.

ensuite les trois quarts des pros casting disent qu'on lance aussi loin avec ce genre de truc qu'avec une spinning, moi je dit que nan parce que la physique (merci newton) résous le problème assez facilement. tout est une histoire de bras de levier.

enfin bref, au final y'a pas vraiment de différence en terme de pêche à franc parler, puisque si tu utilise du spinning ou du casting tu peut utiliser des PN ou des LS avec les même animations.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 17 Mar 2010, 21:15

au final je pense que c'est a chacun de voir sii il prefere le casting ou le spining avec une casting par contre une seule pitite chose pour le b bait comme le dit emanuel c'est plus confortable de lancer un truc de 100 et quelque gramme avec du cast que du spi il est bon de manier le spining et le casting car il sont complementaire peite question flo21 a tu deja mesurer a quelle distance tu lancer un leurre de par exemple 18 gramme

et comme le dirait la pub faite le Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Lol Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Lol Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Lol Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Lol
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyMer 17 Mar 2010, 21:29

pour Flo: La moitier du post en hors sujet (la question ne concernait pas les compétitions de lancer mais la technique) pour finir par nous dire que le casting et le spining c'est pareil Suspect va lancer un leurre de 3 gr avec une casting et on verra si c'est pareil. As-tu eu seulement les deux techniques entre les mains? Parce que les lancers sont différents, la sensation de peche est différente et les perruques sont pas les mêmes non plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:27

droseasky a écrit:
les perruques sont pas les mêmes non plus. Laughing

ça sent le vécu aussi ??? ça me rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 14:57

comme tout le monde ,la perruqueDifférences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Lol
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 15:35

droseasky a écrit:
pour Flo: La moitier du post en hors sujet (la question ne concernait pas les compétitions de lancer mais la technique) pour finir par nous dire que le casting et le spining c'est pareil Suspect va lancer un leurre de 3 gr avec une casting et on verra si c'est pareil. As-tu eu seulement les deux techniques entre les mains? Parce que les lancers sont différents, la sensation de peche est différente et les perruques sont pas les mêmes non plus. Laughing

mouais, quelques soucis de compréhenssion peut être ? ou alors je m'explique mal. enfin bref c'est pas dans ce sens que je voulais que mon post sois compris, mais c'est pas grave...... après tout je suis pas la pour me prendre la tête.

en tout cas pour ce qui est du hors sujet je suis pas certain que c'en sois un puisque je repond "à ma façon" a la toute première question.

enfin pour celui qui m'a posé la question (bien que j'me rapelle pas vraiment son pseudo), je dirais que oui j'ai du matos pour le casting mais surtout pour le spinning et ma preférence va franchement pour le spinning.

autres precision de ma part, je suis pas de ceux qui pense que plus la canne est courte plus c'est le kiff, donc autant dire que j'ai aucun remord a pêcher avec des 2.70 m et plus surtout du bord. d'ou mon petit épilogue sur la physique.

et enfin pour repondre a celui qui m'a demandé de mesurer ma distance de lancer avec du 18 grammes, je lui dirais que d'une quand je pêche j'ai pas que ça a faire, et ensuite je parle en connaissance de cause puisque j'ai comparé ma distance de lancer avec du 22 gr sur une spinning et une casting d'un pote et je le bat a plate couture. donc il me semble que je peus me permettre une telle affirmation.

si ensuite y'a quejqu'un a qui ce genre de chose ne plais pas, alors je dirais juste que ça part un peu en cacahuète dans sa tête, et que si la critique ne lui plais pas vaut mieux pour lui de vivre dans les bois en autarcie pour ne pas se heurter a l'avis exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 16:19

flo21 a écrit:


et enfin pour repondre a celui qui m'a demandé de mesurer ma distance de lancer avec du 18 grammes, je lui dirais que d'une quand je pêche j'ai pas que ça a faire, et ensuite je parle en connaissance de cause puisque j'ai comparé ma distance de lancer avec du 22 gr sur une spinning et une casting d'un pote et je le bat a plate couture. donc il me semble que je peus me permettre une telle affirmation.


oui et non, après tout dépend de la puissance de la canne aussi. Tu peux pas comparer comme ça. Ce n'est pas forcément les même caractéristiques de canne, mais bon à la pêche il y a autre chose à faire que de mesurer des distances de lancer, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 17:38

fisher21 a écrit:
slt tout le monde,petit question pour vous qui vous y connaissez
quel sont les differences entre une cannes a leurre et une canne casting.
et que me conseillez vous pour ma premiere année de peches en saone.
merci d avancesDifférences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Dflartde
flo21 a écrit:
en tout cas pour ce qui est du hors sujet je suis pas certain que c'en sois un puisque je repond "à ma façon" a la toute première question.

Suspect bon si la description complète des compétitions de lancer apporte quelquechose ça ma pas paru évident sur le coup et encore là scratch admettons que je sois pas loin de la frontière Suisse, passons..

flo21 a écrit:
et enfin pour repondre a celui qui m'a demandé de mesurer ma distance de lancer avec du 18 grammes, je lui dirais que d'une quand je pêche j'ai pas que ça a faire, et ensuite je parle en connaissance de cause puisque j'ai comparé ma distance de lancer avec du 22 gr sur une spinning et une casting d'un pote et je le bat a plate couture. donc il me semble que je peus me permettre une telle affirmation.
euh là je crois que tu te trompes de sujet il avais pas été question de distance ici.

flo21 a écrit:
si ensuite y'a quejqu'un a qui ce genre de chose ne plais pas, alors je dirais juste que ça part un peu en cacahuète dans sa tête, et que si la critique ne lui plais pas vaut mieux pour lui de vivre dans les bois en autarcie pour ne pas se heurter a l'avis exterieur.
Pas que ça me plaise pas mais j'ai pas l'impression que tu apportes grand chose au schmilblick en terminant par un superbe "au final c'est pareil" et pour être franc me heurter aux avis extérieurs je suis là pour ça mais des avis sur la compète quand il est sujet de technique amateur et de distance de lancer quand seule la précision est évoquée on risque de s'en prendre plein la gueule des avis si tout le monde fait comme toi...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 20:56

droseasky a écrit:
fisher21 a écrit:
slt tout le monde,petit question pour vous qui vous y connaissez
quel sont les differences entre une cannes a leurre et une canne casting.
et que me conseillez vous pour ma premiere année de peches en saone.
merci d avancesDifférences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Dflartde
flo21 a écrit:
en tout cas pour ce qui est du hors sujet je suis pas certain que c'en sois un puisque je repond "à ma façon" a la toute première question.

Suspect bon si la description complète des compétitions de lancer apporte quelquechose ça ma pas paru évident sur le coup et encore là scratch admettons que je sois pas loin de la frontière Suisse, passons..

flo21 a écrit:
et enfin pour repondre a celui qui m'a demandé de mesurer ma distance de lancer avec du 18 grammes, je lui dirais que d'une quand je pêche j'ai pas que ça a faire, et ensuite je parle en connaissance de cause puisque j'ai comparé ma distance de lancer avec du 22 gr sur une spinning et une casting d'un pote et je le bat a plate couture. donc il me semble que je peus me permettre une telle affirmation.
euh là je crois que tu te trompes de sujet il avais pas été question de distance ici.

flo21 a écrit:
si ensuite y'a quejqu'un a qui ce genre de chose ne plais pas, alors je dirais juste que ça part un peu en cacahuète dans sa tête, et que si la critique ne lui plais pas vaut mieux pour lui de vivre dans les bois en autarcie pour ne pas se heurter a l'avis exterieur.
Pas que ça me plaise pas mais j'ai pas l'impression que tu apportes grand chose au schmilblick en terminant par un superbe "au final c'est pareil" et pour être franc me heurter aux avis extérieurs je suis là pour ça mais des avis sur la compète quand il est sujet de technique amateur et de distance de lancer quand seule la précision est évoquée on risque de s'en prendre plein la gueule des avis si tout le monde fait comme toi...

Shocked

si droseasky c'est moi qui lui est dit pour la distance puis chaque canne est unique avec ses caracterisique donc pour repondre a la toute premier question le spining sera moins dure a aprendre quoi que en tout cas tu feras moin de perruque
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 21:10

et pour pecher au DROP SHOT par exemple, qu'es ce qui serait preferable ??
SPINNING ou CASTING selon vous
(quoi que maintenant on voit des cannes DROP SHOT)
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] EmptyVen 19 Mar 2010, 21:20

pour le drop j'utilise une spining enfin sa depend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]   Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: