L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "LE POISSON SAUVAGE BIO ?

Aller en bas 
+3
droseasky
fisheerman12
vince80
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

"LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE POISSON SAUVAGE BIO ?   "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:40

Bien d'accord avec vous...

Je ne sais pas ce que vous en penez, mais le bio et ses labels n'est-il pas une façon pour certains de se racheter une conduite et de pouvoir améliorer certaines marges à la vente ?

J'ai eu la chance gamin de vivre à la campagne. J'allais cherché le lait à la ferme, le fromage chez un papy d'oigine suisse qui fabriquait gruyere et cancouaillotte, la viande chez le boucher qui tuait le lundi matin dans sa grange vache et cochon.
Le bio était là, sans toutes ces mixtures dont on arrose les cultures, sans ces normes qui ont bien aidé la ferme à disparaitre, le papy a stopper sa fromagerie et le boucher à partir à la retraite sans successeur.
Suis pas mort, et c'est même sans doute ce qui a fait que le petit gars de la ville s'est refait à l'époque une belle santé.

La nature est dans un tel état qu'on en est à chercher comment nous nourrir de façon saine...et avant cela à produire de façon bio. Maintenant je crois pas que la production de masse puisse être bio puisque contre nature, et chacun sais qu'une norme peut évoluer et par forcément dans le sens de l'intéret général.

A mon humble avis ! "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE POISSON SAUVAGE BIO ?   "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 20:03

RodPod38 a écrit:
Bien d'accord avec vous...

Je ne sais pas ce que vous en penez, mais le bio et ses labels n'est-il pas une façon pour certains de se racheter une conduite et de pouvoir améliorer certaines marges à la vente ?

J'ai eu la chance gamin de vivre à la campagne. J'allais cherché le lait à la ferme, le fromage chez un papy d'oigine suisse qui fabriquait gruyere et cancouaillotte, la viande chez le boucher qui tuait le lundi matin dans sa grange vache et cochon.
Le bio était là, sans toutes ces mixtures dont on arrose les cultures, sans ces normes qui ont bien aidé la ferme à disparaitre, le papy a stopper sa fromagerie et le boucher à partir à la retraite sans successeur.
Suis pas mort, et c'est même sans doute ce qui a fait que le petit gars de la ville s'est refait à l'époque une belle santé.

La nature est dans un tel état qu'on en est à chercher comment nous nourrir de façon saine...et avant cela à produire de façon bio. Maintenant je crois pas que la production de masse puisse être bio puisque contre nature, et chacun sais qu'une norme peut évoluer et par forcément dans le sens de l'intéret général.

A mon humble avis ! "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 Icon_neutral


"LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 49811 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 49811 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 49811 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979 "LE POISSON SAUVAGE BIO ? - Page 2 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
 
"LE POISSON SAUVAGE BIO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beau poisson sauvage de la Sarre (rivière 2nde catégorie)
» "Furax tient son premier poisson de l'année !!!"
» "Blobfish : le poisson plus laid de la terre !!!!!!!"
» "Bordel de dieu de poisson !!!"
» Monty Python - Fish License

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: