L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faut pas s'embêter...quand on est bête

Aller en bas 
+16
carpo37
Alexis62
jc
RodPod38
Ah-lex
romaindu7245
vince80
cobra59
droseasky
ch-dam
magnous
rv80
BEATLES
Furax
Papilion
nounours
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:09

Ah-lex a écrit:

Le garde peut engager une procedure avec les gendarmerie pour suivre la voiture mais au yeux des gendarme ce ne sont que des poissons,donc bon...

je ne sais pas si ça se passe comme ça, mais bon ça le reflète bien, a quoi ça sert de faire des lois alors
c'est vrai que c'est plus rentable d'allumer les exes de vitesse à 51 km/h mais bon je m'éloigne du sujet
malheureusement je penses qu'on a que nos yeux pour pleurer devant de tels actes
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:31

sans commentaire Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Mur
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:33

je pense que la solution serait d'amener plus de monde a la peche,donc moins de tranquilité pour les agissements de ces personnes.
le probleme,je pense,c'est qu'il y a moins de pecheurs donc moins de permis de peche(- d'argent bien sur).
par consequent,nous avons moins de poids aupres des politiques et des garderies(qui voient aussi leur nombre decroitre)
beaucoup plus d'yeux,moins de vendalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:38

pour avoir fais des stages à la fédé de pêche de la Sarthe, le garde m'a avoué contrôler que les zones où les pêcheurs risquaient de détériorer l'état piscicole des rivières ( les zones proches ou sur les frayères étant plus souvent contrôlées). Ceci est logique, autant aller contrôler les zones de repro surtout en période de repro du sandre par exemple, on allait contrôler que sur les zones des frayères.

Je lui avait demandé pourquoi il contrôlait pas l'étang où je pêchais ( réponse du garde, cet étang n'a aucun poisson avec des tailles légales donc je préfère contrôler les rivières avec des farios ou du brochet)

Cela reste entièrement cohérent
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 23:34

carpo37 a écrit:
je pense que la solution serait d'amener plus de monde a la peche,donc moins de tranquilité pour les agissements de ces personnes.
le probleme,je pense,c'est qu'il y a moins de pecheurs donc moins de permis de peche(- d'argent bien sur).
par consequent,nous avons moins de poids aupres des politiques et des garderies(qui voient aussi leur nombre decroitre)
beaucoup plus d'yeux,moins de vendalisme.


J'en suis aussi convaincu : il faut que nos berges soient davantage peuplées pour ne pas laisser des "zones de non droit" où les actes clandestins sont possibles. En plus, nous, par notre comportement exemplaire (souvent Wink ) nous pourions redorer notre blason devant le public sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 11:07

En amenant d'avantages de monde on va aussi amener d'avantage de "délinquants" de la pêche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:29

C'est pas faux Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:48

Alexis62 a écrit:
En amenant d'avantages de monde on va aussi amener d'avantage de "délinquants" de la pêche... Rolling Eyes

Nos déliquants vivent dans l'idée que les cours d'eau leur appartiennent parce qu'ils ne croisent quasi personne

Je ne crois pas que s'enfermer dans notre tour d'ivoire soit une bonne chose.

Cela ne me géne pas de croiser des gens au bord de l'eau, n'étant ni un misanthrope ni un délinquant halieutique

Plus de gens, c'es aussi plus de vrais pêcheurs, donc plus de regards vigilants et plus de poids politique et financier
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:03

marco59 a écrit:
Alexis62 a écrit:
En amenant d'avantages de monde on va aussi amener d'avantage de "délinquants" de la pêche... Rolling Eyes

Nos déliquants vivent dans l'idée que les cours d'eau leur appartiennent parce qu'ils ne croisent quasi personne

Je ne crois pas que s'enfermer dans notre tour d'ivoire soit une bonne chose.

Cela ne me géne pas de croiser des gens au bord de l'eau, n'étant ni un misanthrope ni un délinquant halieutique

Plus de gens, c'es aussi plus de vrais pêcheurs, donc plus de regards vigilants et plus de poids politique et financier

Personnellement je deviens de plus en plus solitaire pour ma passion, je pêche là où je ne trouverais personne.
Vivons heureux, vivons caché.
Mais après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:06

Salut
Il y a quand même de quoi s'inquiéter pour la pêche. Il y a des "zozos" partout et plus nombreux qu'on croit.
Si le fossé repéré par Marco est repeuplé, pourquoi pas le pêcher pour les remettre dans le canal ? ...elles y seront mieux les carpes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
jc


jc


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:00

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 935730des cons .
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:41

[quote="Alexis62Personnellement je deviens de plus en plus solitaire pour ma passion, je pêche là où je ne trouverais personne.
Vivons heureux, vivons caché.
Mais après chacun voit midi à sa porte.[/quote]

A force de se cacher, on ne gardera de nous que la mauvaise image et nous perdrons m^me le droit de pratiquer notre passion. C'est couru mais c'est à croire qu'inconsciement nous recherchons cet état de fait
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:44

Alexis62 a écrit:
En amenant d'avantages de monde on va aussi amener d'avantage de "délinquants" de la pêche... Rolling Eyes
je ne pense pas,car actuellement,il ya une mentalité chez les jeunes qui est différente des anciens.(le no-kill,la comprehension des milieux aquatiques...alors que les anciens,ca mord ,c'est mort (pas tous encore une fois)
alors c'est vrai que ceux sont les jeunes(pas tous) qui foutent le bordel.une bonne douche top le matin et ca les calmes.
or pour ce qui est du braconnage,ca serait plus les anciens qui connaissent les coins et les methodes.
et actuellement, c'est le braconnage(beaucoup pour une histoire d'argent(une carpe de 15-20 kg c'est 1500 euros mini) qui fait le plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:53

mon grand-pere peche(86 ans) dans un cours d'eau qui se nomme l'indre.
voila 20 ans,tout les coups de peche etaient occupés et utilisés.
pas de problemes,tout etait entretenu meme le cours d'eau.
maintenant,il est le seul a pecher sur au moins 2 km de berge parceque les anciens sont partis et leurs enfants trouvent la peche demodée(c'est réel,enfin bref).
consequence,le cours d'eau est a l'abandon(50 cm d'eau là ou il y avait 3 m avant)et son fourgon qui lui sert de cabanon de peche massacré,jusqu'a retrouver des poubelles a plus de 500 m d'une route.
comme quoi,je suis convaincu qu'il y aurait plus de monde a la peche,on serait plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:56

Carpo 37, tes propos sont la parfaite illustration de ce qui doit être. Merci duff
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:12

marco59 a écrit:
Carpo 37, tes propos sont la parfaite illustration de ce qui doit être. Merci duff
je me souvient tout petit de mes coups de peche avec mon pere,et avec tout ce qui se passe,
j'ai peur d'avoir arreter de pecher a 14 ans.
c'est peu etre con mais c'est la realité.
tout ce que je veux,c'est que l'on redonne ses lettres de noblesse a la peche(et pour toutes les categories,un poisson est un poisson et doit etre respecter comme tel) pour qu'un jour je retrouve ce sentiment avec mes fils.(comme avec mon pere)
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:25

Tes paroles devraient être écrites dans le marbre (ou le zinc Wink ) ami coucou. Elles sonnent juste. J'espére aussi que mon fils ne se détournera pas de la pêche en raison d'une image parfois négative donnée par certains

Dans tous les cas, que nos berges soient peuplées de p^cheurs et de promeneurs et soient valorisées comme lieux publics à préserver
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:58

Alexis62 a écrit:
Personnellement je deviens de plus en plus solitaire pour ma passion, je pêche là où je ne trouverais personne.
Vivons heureux, vivons caché.


Pareil.... j'en ai surtout marre d'entendre les conneries débitées par certains pêcheurs au bord de l'eau.... Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_rolleyes Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:21

olivier91 a écrit:
Alexis62 a écrit:
Personnellement je deviens de plus en plus solitaire pour ma passion, je pêche là où je ne trouverais personne.
Vivons heureux, vivons caché.


Pareil.... j'en ai surtout marre d'entendre les conneries débitées par certains pêcheurs au bord de l'eau.... Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_rolleyes Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_rolleyes

Ca permet de bien rire certaines fois Laughing

L'année dernière on discute avec un gars qui pêche dans la rivière au silure, et là il nous raconte son exploit.

Un silure de 2m50, qu'il a sortit, et qu'il a emmené chez lui en le mettant sur sa mobylette dans un sac decathlon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:12

olivier91 a écrit:
Alexis62 a écrit:
Personnellement je deviens de plus en plus solitaire pour ma passion, je pêche là où je ne trouverais personne.
Vivons heureux, vivons caché.


Pareil.... j'en ai surtout marre d'entendre les conneries débitées par certains pêcheurs au bord de l'eau.... Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_rolleyes Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_rolleyes
c'est vrai,mais faut-il pas mieux entendre des conneries que de voir des saloperies envers notre mere nourriciere ou/et envers notre passion?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 14:26

Tout ça ne fait que dégrader l'image du pêcheur en général.... c'est ça qui est dommageable!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 18:08

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 398681 Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 398681Honteux, Pitoyable, Debile, Abrutis, Sans coeur, Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 935730 Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 935730

Le peche se rarifie vers chez moi...Je ne trouve plus que l'été une quinzaine de Personnes agés qui peche à la ligne mais j'ai beau chercher... Il n'ya que moi qui a moins de 30 ans... ( j'en ai 13 Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_lol ) J'ai dû en rencontré qu'un si mes souvenirs sont bons...
Un jours avec un adulte mordu de peche on en parler ...
Il me dis :
-Oh... Sa nous fera plus de poissons...Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Icon_lol
- Oh ba oui Levez la tete et regardez la quinzaine de cormorans qui plonge sans cesse et remonte avec de trés beau poissons dans le gosier !
Les pecheurs se divise, Les cormoran se multiplies et les emmerde s'additionne... Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Mur
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 18:16

Moi, je n'aime pas pecher tout seul dans un coin sans parler... c'est ennuieux alors, j'ai ma technique j'ai toujours un classeur dans mon sac avec les photos de tous les poissons que j'ai pris. Sa attire pas mal de monde quand le classeur est ouvert Wink A la fin je marque le pris que m'a couté mon materiel et j'espere que des gens seront encouragés...
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:33

y a vraiment des cons sur terre et le pire c est qu il ne voit même pas le gâchitFaut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 584536

QUELLE DOMMAGEFaut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 398681 Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 398681
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:10

Maxou03 a écrit:
Moi, je n'aime pas pecher tout seul dans un coin sans parler... c'est ennuieux alors, j'ai ma technique j'ai toujours un classeur dans mon sac avec les photos de tous les poissons que j'ai pris. Sa attire pas mal de monde quand le classeur est ouvert Wink A la fin je marque le pris que m'a couté mon materiel et j'espere que des gens seront encouragés...


duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas s'embêter...quand on est bête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas bête
» La petite bête.
» Brave bête !
» petite bête
» daurade à martigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: