L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faut pas s'embêter...quand on est bête

Aller en bas 
+16
carpo37
Alexis62
jc
RodPod38
Ah-lex
romaindu7245
vince80
cobra59
droseasky
ch-dam
magnous
rv80
BEATLES
Furax
Papilion
nounours
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 19:11

Ce matin, petit tour au canal prendre l'air. Je passe devant un fossé assez large qui servait sans doute à alimenter l' étang voisin (privé) avec l'eau du canal comme à la belle époque. Ce fossé est bouché aux deux extrémités à présent et l'eau d'un bleu malsain traditionnel à ce genre de fossé à cause du manque d'oxygène

Je vois une bonne trentaine de carpes crevées et libérées de la glace qui les masquait il y a encore peu

Je contemple le triste spectacle, intrigué cependant qu'un tel fossé recelle autant de poissons et certains de taille déjà respectable scratch

Un brave homme passe et compatit :

- si c'est pas malheureux
- en effet. C'est bizare autant de poissons ici et que des carpes crevées???
- bah... c'est nous, on les met dedans
- ah...depuis l'étang à côté???
- vous rigolez! Ca, c'est un poisson qui nous coute rien. On le pêche dans le canal et c'est notre réserve quand dans l'étang ça mord pas. Au pain on fait un carnage. Mais dans si peu d'eau elles ont pas supporter le froid. Faudra recommencer


L'avantage d'être con, c'est souvent d'être bavard et vantard et de penser que tout est permis rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 19:15

je lui mettrai le cul dans la glace pour voir si il y a assez d'eau du con Faut pas s'embêter...quand on est bête 236577 Faut pas s'embêter...quand on est bête 236577
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 19:22

et si il y avais que cher toi Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536

par cher moi ses pareil beaucoup de trou du cul comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: : Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 19:32

c'est dure d'entendre ça surtout pour nous les carpistes qui chouchoutons
notre poisson préféré ,pour certains c'est un poisson comme tend d'autre
pale
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 19:38

Y a vraiment des malades !!!! Faut pas s'embêter...quand on est bête Icon_evil Faut pas s'embêter...quand on est bête Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 19:53

les cons écument tout l'hexagone et ils arrivent même a se reproduire ne me demandez pas comment Faut pas s'embêter...quand on est bête Affraid
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 20:01

la fédération ou l'onf ne peut rien faire contre ces abruties????? Faut pas s'embêter...quand on est bête 236577
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 20:22

Théoriquement, si, la fédé peut faire quelque chose avec la lois interdisant le transport des carpes de + de 60cm puisqu'ils prennent les poissons dans le canal ( public) et le transporte jusque dans l'étang ou le canal de vidange (privé).
Si j'ai bien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 20:32

c'est reprehensible et c'est un delit(c'est considéré comme braconnage).
on nous punis pour un sac de repos et on laisse faire ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 20:33

nounours a écrit:
et si il y avais que cher toi Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536 Faut pas s'embêter...quand on est bête 584536

par cher moi ses pareil beaucoup de trou du cul comme sa
idem pour mon departement
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rv80


rv80


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 20:50

je suis pas pour la délation,mais là si je tombe sur un gugusse comme ça un jour, j'hésite pas une seconde Faut pas s'embêter...quand on est bête 236577
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 21:08

rv80 a écrit:
la fédération ou l'onf ne peut rien faire contre ces abruties????? Faut pas s'embêter...quand on est bête 236577

L'ONF non (à moins d'un déboisement sauvage à côté Laughing ) la Fédé oui mais dans le 59 elle brille par son...invisibilité. Je l'ai déjà contactée X fois pour du braconnage (tel, courrier et mail) : quedalle comme réponse

Le Président de la Fédé a beau laisser son adresse mail sur le permis : C'EST POUR FAIRE STYLE rage rage

Des guignols
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 21:14

il reste l'ONEMA mais il faut les faire sortir du bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 21:19

lors d'un controle des federaux,je leur avais signalés les agissements de certains
ils m'avaient dit qu'ils surveilleront.
aux dernieres nouvelles,rien n'a ete fait.
ces personnes s'occupent d'etang a but lucratif?
alors omerta.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 21:21

peut-etre par la gendarmerie ou l'onc qui s'occupe aussi du milieu aquatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 21:29

Dans le secteur, c'est la Police. Question guignols et que j'emerde ceux qui ne font rien, ça y va. Je les imagine d'ailleurs bien rigolards devant un "réempoissonnement" de fossé. Peut-être bien qu'ils donneraient un coup de main

Non, non : le canal est bien laissé à l'abandon par les pouvoirs publics. C'est la triste réalité. Faudrait faire de chaque bief un carpot privé pour qu'on y trouve une quelconque forme de suveillance et de gestion : amis fortunés, les biefs sont à vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 23:39

Bien navrant encore cette histoire.... et sans vouloir laisser faire, la question est: Que faire ?? car encore une fois si de tels agissement de débiles profonds arrivent aux oreilles peu compréhensives de je ne sais qui.... ce sont encore les pêcheurs qui vont en supporter les conséquences car l'amalgame sera vite fait... pêcheurs = braconniers!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 23:46

Pitoyable cette histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyLun 22 Fév 2010, 23:59

olivier91 a écrit:
Bien navrant encore cette histoire.... et sans vouloir laisser faire, la question est: Que faire ?? car encore une fois si de tels agissement de débiles profonds arrivent aux oreilles peu compréhensives de je ne sais qui.... ce sont encore les pêcheurs qui vont en supporter les conséquences car l'amalgame sera vite fait... pêcheurs = braconniers!!!
comme tu le dis,c'est la qu'il y a un vrai probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyMar 23 Fév 2010, 06:08

marco59 a écrit:
Dans le secteur, c'est la Police. Question guignols et que j'emerde ceux qui ne font rien, ça y va. Je les imagine d'ailleurs bien rigolards devant un "réempoissonnement" de fossé. Peut-être bien qu'ils donneraient un coup de main

Non, non : le canal est bien laissé à l'abandon par les pouvoirs publics. C'est la triste réalité. Faudrait faire de chaque bief un carpot privé pour qu'on y trouve une quelconque forme de suveillance et de gestion : amis fortunés, les biefs sont à vous Rolling Eyes

la prochaine fois tu restera coucher din l'carrete comme ça pas de problèmeFaut pas s'embêter...quand on est bête Lol
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyMar 23 Fév 2010, 06:14

Bin ouai kwaaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyMar 23 Fév 2010, 08:33

je serait toi je m'équiperais de mon APN et je ferais tourner les photos là où ça fais mal... Détaillant du coin, internet, etc ... Y a que ça qui pourrais les pointer du doigt et que les gens les regardent de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyMar 23 Fév 2010, 12:39

Malheureusement, en France la chose qui fait réagir, très souvent c'est le regard des autres pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyMar 23 Fév 2010, 12:46

Et quand on tape au porte-monnaie !!! Faut pas s'embêter...quand on est bête Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête EmptyMar 23 Fév 2010, 18:52

En général le garde peche ne peut pas faire grand chose, au pire suivre la voiture qui transporte la voiture avec des poissons vivant, mais si la voiture quitte le lieu de controle du garde, se n'est plus de son ressort.

Le garde peut engager une procedure avec les gendarmerie pour suivre la voiture mais au yeux des gendarme ce ne sont que des poissons,donc bon...

Par chez nous se sont le blanc qui sont braquoné, a grand coup de bassine charger dans les camionnette, direction Rouen a 45km du lieu de peche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty
MessageSujet: Re: Faut pas s'embêter...quand on est bête   Faut pas s'embêter...quand on est bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas s'embêter...quand on est bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: