L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de

Aller en bas 
+9
Papilion
Le Tonnelier
Alexis62
olivier91
bigbang
fafa
l'pekeu
magnous
rv80
13 participants
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 07:49

Quelque soit votre mode de peche(blanc,carna,carpe,etc )donnez-nous votre façon de vous préparer,à votre première partie de peche de l'année ,préparation,énervement,chargement du matos dans le véhicule,arrivée sur place,installation,etc.Ceçi,afin de voir les différents comportements liés au stress de la première sortie de l'année,sans oublier les oublis de dernière minutepetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 08:44

aucune prépration particuliere, si ce n'est un petit inventaire du matériel la semaine avant et en aucun cas du stress la peche est faite pour ce détendre.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 10:51

En général pour la première de l'année le matos et déjà nettoyé et les petits entretiens ou petites réparations sont faite.
4 ou 5 jours avant de partir je prépare toujours mes cannes, Je les emmanche dans le garage et je déroule une bonne dizaine de mètre de corps de ligne, ensuite je vérifie chaque cm, si il me semble endommagé je coupe, idem pour la tête d'arrachée que je remplace si défectueux. Puis je prépare mes bas de ligne et les montages surtout si je connais le lieux sur lequel je vais pêcher, sinon c'est montage standard et je m'adapte au fur et à mesure de la session.

La veille du départ je charge la voiture avec ma liste de matos pour être sur de ne rien oublier.
Le jour J je refais un tour du matos pour être sûr, arrivée sur le lieux je me garde et je pars marche autour du plan d'eau pour un micro repérage visuel surtout si je connais le lieux sinon cela peux durer une heure avant que je sorte le matos de la voiture.
Ensuite toujours le biwi en premier à cas de pluie cela peut être pratiquepetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Lol puis,je commence par sonder que ce soit en gravière ou en barrage. Vient après cela le positionnement des cannes, l'eschage, préparation de l'amorçage suivant la stratégie choisi suite au sondage, et après action de pêche.
Tous cela sans aucun stresse, biensûr une fois tous fini soit une bière ou apéro bien mérité petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 499557 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Petit sondage sur la préparation de vôtre première partie de pêche   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 11:19

Personellement comme dans 15 jours c'est l'ouverture de la truite sur Suisse , je contrôle tout mon matos une dizaine de jours avant le jour-j .

Je vais faire un p'tit repérage dans les ruisseaux pour voir si les vairons y sont déjà , si oui j'en fait provision à la "bouteille" dans le cas contraire je me replie vers mon détaillantpetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_cry .

Sinon rien de particulier si ce n'est de me remémoriser l'ouverture passée en suposant que les conditions soient similairespetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 856593 .

Et surtout aucun stress , ce mot n'existe pas pour moi en terme halieutiquepetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 11:38

bien souvent je prepare mon matos la veille,et le jour j je regarde si je n'est rien oublie,en aucun cas je suis stresse ,bien souvent apres une longue periode sans pecher,il m'est difficile de trouver le sommeil la nuit precedant la sortie tellement le plaisir est grand de retrouver mon elementpetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Petit sondage sur la préparation de vôtre première partie de pêche   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 11:41

l'pekeu a écrit:
bien souvent je prepare mon matos la veille,et le jour j je regarde si je n'est rien oublie,en aucun cas je suis stresse ,bien souvent apres une longue periode sans pecher,il m'est difficile de trouver le sommeil la nuit precedant la sortie tellement le plaisir est grand de retrouver mon elementpetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_wink

Idem la veille impossible de trouver le sommeilpetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Affraid

+1000 l'pekeupetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 12:35

aucune préparation particulière ,tout est toujours prêt après chaque retour de session,sinon c'est prêt toute l'année ,je vais juste aux courses la veille ,charge la voiture la veille aussi ,sinon aucun stress ,sinon je serais stressé toute l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyDim 21 Fév 2010, 12:43

Inventaire du matos 1 semaine avant.
Verification du matos.
Je fait quelques bas de lignes en avance.
Chargement de la voiture la veille en prennant soin de rien oublier.
Impossibilité de dormir la veille du depart Smile .
arriver sur le lieu de peche , reperage a l'echo ou marker sondeur.
Sorti du matos. je prepare mes cannes, piques et autres.
Installation du campement, en cas de pluie et surtout pour eviter d' etaler tout le matos.
Amorçage et positionnement des lignes.
Attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
olivier91


olivier91


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 02:28

Ne pas oublier les lunettes de soleil pour ne pas être ébloui par le matos qui brille... depuis tout l'hiver que je nettoie tout!!! petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_rolleyes petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_rolleyes petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_rolleyes sinon pas de stress particulier.... j'emmène tout!!! pour être sûr d'avoir "tout"... au cas où !!! petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_rolleyes

Suis allé acheté ma carte de pêche hier, les étangs sont à moitié dégelés... ça va être le top départ dans pas tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 10:13

Début d'amorçage préalable hier, et jusqu'a vendredi.
J'y vais avec un ami, car vu les températures que l'on à en ce moment on ne peut qu'en profiter.
Par contre va falloir que je vérifie le matos car je me souviens plus dans quel état je l'ai laissé en novembre :affraid:

On aurait du roulé, mais bon on s'est organisé la sortie à la dernière minute, donc impossible de faire sécher les bouillettes.

Mais bon le principal c'est qu'on passe une bonne journée

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 10:32

Comme je pêche seul en général, je me prépare la veille ou alors le matin tranquillement. Surprised Je sais généralement quel type de sortie je vais faire et le matos est prêt, même en début de saison, tout est nickel.... :cheers: Je m'arange toujours pour séparer ce qui est destiné aux différents types de pêches que je pratique pour être sûr de ne rien mélanger. Cool
Ensuite, zou, je charge et je m'en vais trranquilement sans aucun stress, relax à l'idée de passer un bon moment au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 10:58

pour la carpe amorçage de 3 jours à la bouillettes .préparation du matériel
les cannes le fil. les détecteurs .les montages. décongélation des bouillettes la veille et chargement du matériels
pas de stress mais le bonheur de me retrouver au bord de l'eau .plutôt détendu .et le téléphone portable pour appelé ma femme car j'oublie toujours quelque chose petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Petit sondage sur la préparation de vôtre première partie de pêche   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 11:03

Papilion a écrit:
pour la carpe amorçage de 3 jours à la bouillettes .préparation du matériel
les cannes le fil. les détecteurs .les montages. décongélation des bouillettes la veille et chargement du matériels
pas de stress mais le bonheur de me retrouver au bord de l'eau .plutôt détendu .et le téléphone portable pour appelé ma femme car j'oublie toujours quelque chose petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Affraid

Alo chérie tu m'amènes l'aiguille stp petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 856593 tu es un amour petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Lol petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 19:48

Je vérifie et revérifie mon matos, je regarde également si chaques choses est à sa place dans les bonnes poches Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMar 23 Fév 2010, 21:00

moi je suis énervé avant .je suis tellement motivé que j antan des bip hélas ma montre sonne souvent .mon matose je le prépare a la dernier minute mai montage je les change rarement je me complique pas la vie rv et papillon le savent et je vous serti-fi aucune casse
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMer 24 Fév 2010, 18:49

je me fais une petite liste de ce que je risque d'oublier,je prépare l'avant veille, le jour J en rentrant du boulot ,je débarque mon outillage de la voiture ,je charge le matos de peche,je revérifie tout ,et là,le bonheur pour une séssion.La place que j'ai amorcé pendant 3à4 jours me tend les bras,j'en profite .......... Que je fasse du poisson ou pas,c'est le dernier de mes soucis,le principal étant d'etre au bord de l'eau,relax cool Raoulpetit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de 49811 petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_cheers petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_cheers petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de EmptyMer 24 Fév 2010, 19:26

une fois la fin de l'hiver et ca me pren au moins une journée c'est nettoyage, inventaire, rangement du petit materiel chaque chose a sa place habituelle comme ca je cherche pas aprés, je coupe mes lignes et les refait puis je liste ce qu'il faut racheter et j'achete.
La veille de la sortie si j'ai le temp je charge la voiture branche la glacière, pour ce qui est nourriture et boisson bien souvent je l'achete en route. Une fois arrivé un petit repérage selon si le temp est nuageux ou pas c'est le biwi qui sera installé en premier sinon le rod pos j'esche les hamecons, je prépare l'amorce sondage et je balance tout aprés c'est pause clope avec une petite bierre puis on installe le camp et range tout ce qui traine fourreau et compagnie aprés une petite bierre bien mérité et y a plus qu'a attendre ce que je deteste le plus c'est de remballer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de   petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage sur la préparation de votre première partie de peche de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Silure, votre avis !
» Ma première partie de pêche de carpes à la grande canne
» le 14 octobre a riel les eaux
» que vous manque - t -il dans votre pêche préféree
» Une partie de pêche au coup avec un petit nouveau Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: