L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique

Aller en bas 
+6
carpiste-80200
Papilion
fafa
emmanuel
nokil77
romaindu7245
10 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:21

Qu'aimeriez-vous voir améliorer en matiére de legislation touchant à la pêche ou à l'eau en général ?


Pour moi :

>>> maille à 70 minimum pour sandre et brochet

>>>plus de contrôles

>>>obligation de créer des frayères sur les cours d'eau

>>>incitation au no kill pour le carna (en réduisant le prix de la carte)

>>>une carte à prix réduit pour nos anciens et les p^cheurs démunis

>>>plus de communication et de réactivité de nos cheres Fédérations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 06:38

- Redimensionement des stations d'épuration des eaux

-De réels contrôles et non "fantasques"

-Maille à 70cm pour le broc

-Aménagement de frayères si nécessaire

-MOINS D'HYPOCRISIE Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Icon_evil Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Icon_evil Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Icon_evil


Voilà pour moi


PS: Très bon sujet au passage Marco Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 09:42

La maille du broc a 70 aussi

plus de secteurs de nuit dans mon département

donc plus de contrôles donc plus de personnes pour contrôler et bien sévir envers les pseudo pécheurs

autorisation du bateau dans certains plans d'eau fédéraux
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: . :: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 11:29

en premier lieu je pense qu'il faudrait plus de contrôles et de prélèvements
des rejets de station épuration par des sociétés indépendantes et qu'elles soit rendues public .à moins que ça se face déjà .si vous avez un tuyaux la dessus faite le savoir .
70 cm pour le broc et faire comme les chasseurs un collier ou plusieurs pour le prélèvement des brochets et des sandres .
plus de contrôles au niveau de la garderie .
et la je parle pour ma chapelle plus de secteurs de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 12:34

-oui, plus de controle et des vrais controle avec vérification parce que tout le monde connais les braco ou les viandars sauf les gardes pale

PS: 20 ans de pêche, une cinquantainte de sortie par an et j'ai été controlé une fois, et j'étais même pas encore installé lol!


-une meilleure harmonisation des tailles légales suivant les départements ( un carnassier grossira moins vite dans le nord que dans le sud) ou même suivant les rivières d'un même département. Je sais ça sera un peu le bordel pour s'y retrouver mais une gestion logique passerai par là.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 17:55

brochet 70cm,sandre 65 cm perche et black bass 30cm.
plus de contrôles.et puis si s'est possible en nokill comme sa plus de taille a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 18:43

déjà pour le carnassier :

une augmentation des différentes TLC, mise en place d'une mesure de remise à l'eau des black-bass dans certains secteurs.

Restauration des frayères à brochets, remise en place des zones humides disparues.

Pour la pêche en général :

Plus de formations et de recrutements au niveau des gardes. Une rémunération pour les gardes particuliers afin de les motiver un peu plus pour les contrôles.

Augmentation des contrôles de nuits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco59


marco59


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 18:54

Papilion a écrit:
en premier lieu je pense qu'il faudrait plus de contrôles et de prélèvements
des rejets de station épuration par des sociétés indépendantes et qu'elles soit rendues public .à moins que ça se face déjà .si vous avez un tuyaux la dessus faite le savoir .
70 cm pour le broc et faire comme les chasseurs un collier ou plusieurs pour le prélèvement des brochets et des sandres .
plus de contrôles au niveau de la garderie .
et la je parle pour ma chapelle plus de secteurs de nuit .


Les performances des STEP sont conditionnées par leur ancienneté : les récentes sont conformes aux normes de l'UE mais elles ne représentent enore que 20 % des nos stations en France.

Alors qu'en Espagne la plus part sont de haut niveau (un comble quand on sait la fibre peu écologique des gouvernements espagnols!) pour bénéficier du financement européen

Si tu veux Papillon et si tu as l'occasion de venir sur Villeneuve d'ascq, le responsable du traitement des eaux (Fabien Pfister) dans le secteur nous ouvre les portes d'une STEP assez performante. Il te renseignera mieux que moi (prochaine visite le 25 mars matin duff )
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 19:11

un peu comme tous,restauration des frayères
plus de controles vis à vis des déversements des tout à l'égouts des villes qui obligatoirement se jètent dans les rivières(ok hors sujets pêche)
une sensibilation plus poussées pour les jeunes pêcheurs et autres sur les problèmes de déchets dans nos rivières et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 19:19

marco59 a écrit:
Papilion a écrit:
en premier lieu je pense qu'il faudrait plus de contrôles et de prélèvements
des rejets de station épuration par des sociétés indépendantes et qu'elles soit rendues public .à moins que ça se face déjà .si vous avez un tuyaux la dessus faite le savoir .
70 cm pour le broc et faire comme les chasseurs un collier ou plusieurs pour le prélèvement des brochets et des sandres .
plus de contrôles au niveau de la garderie .
et la je parle pour ma chapelle plus de secteurs de nuit .


Les performances des STEP sont conditionnées par leur ancienneté : les récentes sont conformes aux normes de l'UE mais elles ne représentent enore que 20 % des nos stations en France.

Alors qu'en Espagne la plus part sont de haut niveau (un comble quand on sait la fibre peu écologique des gouvernements espagnols!) pour bénéficier du financement européen

Si tu veux Papillon et si tu as l'occasion de venir sur Villeneuve d'ascq, le responsable du traitement des eaux (Fabien Pfister) dans le secteur nous ouvre les portes d'une STEP assez performante. Il te renseignera mieux que moi (prochaine visite le 25 mars matin duff )

ok merci pour l'info une sortie à faire duff (ps) tu aurai un numéro de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 19:36

comme vous tous !
Et que les gardes pretent plus attention ( dans mon coin ) a la propreté de lieux et aux animaux morts sa va faire un mois que a cléry il y a un cygne de mort dans l'eau et personne vient s'en n'occuper .
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 20:01

carpiste-80200 a écrit:
comme vous tous !
Et que les gardes pretent plus attention ( dans mon coin ) a la propreté de lieux et aux animaux morts sa va faire un mois que a cléry il y a un cygne de mort dans l'eau et personne vient s'en n'occuper .
clery etant "privé" je sais pas si les gardes on le droit de venir comme ça,voit plutôt avec la mairie.Sinon moi je pense que plus de controle ne ferais pas de mal et de nuit tant qu'as faire,comme ça les soit disant carpiste qui vienne au bord de l'eau pour faire la pringue serait bien obligés de se mettre au pas! et les bracco aussi.pour la taille des carnessiers je préfere ne pas repondre je ne le peche pas donc je préfére laisser la parole au pecheur concerné.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 20:41

une harmonisation et reciprocité total,plus de controles ,remonté de la maille des carnassiers
,
Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Furious
fou de rage

contre le bracelet des chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptyVen 12 Fév 2010, 21:09

l'apparition de controle autour des plan d'eau et canaux, Deux ans que je me suis aps fait contrôler, et pourtant je peche souvent, jamais controlé sur les rives canal non plus.

L'incitation au no-kill
passage de la maille à 65/70 pour le brochet, 60 pour le sandre, création de quotas pour la perche,n marre d'en voir repartir avec des sacs poubelles plein à craquer.

Création de carnassier 'o drome lol
Du même style qu'un carpodromme pour le carnassier avec no kill obligatoire.

Fermeture totale de la peche à l'anguille et à la civelle dans les estuaires et étang durant 7 ans laissant un cycle de reproduction se faire pour sauver celle-ci.(je sais je rêve). lol

et enfin plus de sensibilisation à la fragilité des milieux aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptySam 13 Fév 2010, 09:30

Pour moi se serai:
- la protection et la restauration des frayères en premier.
- Lutter contre ou "limiter" les pollutions diverses (agriculture, etc...).
- Augmenter les taille minimales de capture (80 cm pour le brochet et 55 cm pour le sandre par exemple).
- Augmenter les secteurs en pêche de nuits en no-kill.
- Lutter contre le traffic de gros poissons par des contrôles plus fréquent et par des interdiction d'exercer de certains privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
marco59


marco59


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptySam 13 Fév 2010, 09:44

[quote="Papilion Si tu veux Papillon et si tu as l'occasion de venir sur Villeneuve d'ascq, le responsable du traitement des eaux (Fabien Pfister) dans le secteur nous ouvre les portes d'une STEP assez performante. Il te renseignera mieux que moi (prochaine visite le 25 mars matin duff )[/quote]

ok merci pour l'info une sortie à faire duff (ps) tu aurai un numéro de téléphone[/quote]

Je te communique les numéros par mp Papillon duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique EmptySam 13 Fév 2010, 09:53

ladesch a écrit:
Pour moi se serai:
- la protection et la restauration des frayères en premier.
- Lutter contre ou "limiter" les pollutions diverses (agriculture, etc...).
- Augmenter les taille minimales de capture (80 cm pour le brochet et 55 cm pour le sandre par exemple).
- Augmenter les secteurs en pêche de nuits en no-kill.
-r Lutter contre le traffic de gros poissons par des contrôles plus fréquent et par des interdiction d'exercer de certains pivé.

Pas b^te du tout cette idée . Ca en ferait réfléchir plus d'un duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique   Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimeriez voir en terme de législation halieutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous voulez voir furax et sylvain?
» Comment voir en direct l'image que vous postez?
» ESOX V2 Pike swimbait
» Législation avec une canne sur toute la France?
» législation sur l'amour blanc, peut etre du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: