L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Législation avec une canne sur toute la France?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isded


isded


Réputation : 0

Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: Législation avec une canne sur toute la France?   Législation avec une canne sur toute la France? EmptyVen 02 Nov 2012, 22:14

Bonjour tout le monde,
Ma question est simple mais je n'arrive pas à avoir de réponse clair. J'ai essayé d'appeller les fédérations mais en période de pont personne ne m'à répondu et les sites ne sont pas assez explicites.

Je suis détenteur du permis de pêche du département de l'Allier, j'ai appris il y à peu que je pouvais pêcher dans toute la France avec une canne même sans timbre supplémentaire.
Par contre ce que je n'arrive pas à savoir c'est si je peut pêcher aux leurres ou je doit me cantonner avec un bouchon?

Je ne compte pas prendre l'EGHO à 2 mois de la fin de l'année et je compte sortir de mon département mardi dans un endroit où je vais pouvoir me faire plaisir.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: Re: Législation avec une canne sur toute la France?   Législation avec une canne sur toute la France? EmptyVen 02 Nov 2012, 23:43

Généralement, la carte donne le droit de pêcher :

Dans les lots de l’association, à tous les types de pêche autorisés
Dans les lots des associations ou des fédérations avec lesquelles il existe des accords de réciprocité
Avec une seule ligne dans toutes les eaux du domaine public

Le permis simple (sans réciprocité interdépartementale) permet de pêcher à une seule ligne et à tous modes de pêche sur tout le domaine public de l'État, c'est à dire moins de 10% du linéaire des cours d'eau. quand on parle de domaine publique on parle exactement de domaine public navigable(rhone,seine,etc etc)


Dernière édition par lecarpist le Sam 03 Nov 2012, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gélam


avatar


Réputation : 0

Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: Re: Législation avec une canne sur toute la France?   Législation avec une canne sur toute la France? EmptySam 03 Nov 2012, 08:53

Bonjour,
Question supplémentaire, 1 seule ligne ça veut dire quoi, lancer avec moulin ou grande canne ? L'anglaise est considérée comme lancer ou au coup ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530


Réputation : 0

Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: anglaise ou grande canne?   Législation avec une canne sur toute la France? EmptyDim 18 Nov 2012, 20:26

une ligne est une ligne c'est à dire que l'on considére le nombre d'hameçon eschés qui la compose et non pas la technique requise à l'exercice de la pêche.
c'est comme ça dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: Re: Législation avec une canne sur toute la France?   Législation avec une canne sur toute la France? EmptyLun 19 Nov 2012, 17:17

gélam a écrit:
Bonjour,
Question supplémentaire, 1 seule ligne ça veut dire quoi, lancer avec moulin ou grande canne ? L'anglaise est considérée comme lancer ou au coup ?
Merci

une ligne doit etre monté sur canne et munies de deux hameçons ou trois mouches artificielles au plus sifflote sifflote

Article R 436-23 du code de l'environnement

comme tu peut pecher partout sur le domaine public a une canne c'est avec deux hameçons ou trois mouches artificielles donc au lancer tu peut mais seulement avec des leurres qui on au maximum deux hameçons.Et a l'anglaise aussi .
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: Re: Législation avec une canne sur toute la France?   Législation avec une canne sur toute la France? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:37

Merci maboul.
Je m'était renseigné et avait tout simplement oublié de poster ce que m'avait répondu la fédé.
On peut pêcher avec une canne (coup ou lancer) avec la technique de son choix du moment que l'on respecte la législation en vigueur.

Depuis que je sais çà, je prends ma canne partout où je vais. D'ailleurs je vais sur la Saône ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation avec une canne sur toute la France? Empty
MessageSujet: Re: Législation avec une canne sur toute la France?   Législation avec une canne sur toute la France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation avec une canne sur toute la France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher avec toute la ligne en fluoro ?
» Pêche en nymphe avec une canne 8'6''
» début avec canne à emboitement
» Pêcher à l'Anglaise avec une canne shimano aerocast de 20gr. ?
» PECHE AVEC CANNE SENSEAS CARP X 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: