L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Débutant au feeder

Aller en bas 
+6
connectipeche
Alexis62
olivier91
jean-marie 57
Le Grand blanc
fisheerman12
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 15:56

Mais si el n'y a plus de train, il reste le bus non??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 11:44

Comme promis, les photos.... je ne travaille pas le lundi... je fais de pâtes!! Débutant au feeder - Page 2 Icon_wink

L'élastique:
Image hébergée par servimg.com

L'élastique sur le nylon:
Image hébergée par servimg.com

L'élastique dans le line clip:
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:01

Ah oué super simple le montage!!!
Par contre les miens sont beaucoup plus faible en section donc pas sur que ça passe...
Mais bon je vais bien en trouver des qui font l'affaires!!!

Merci pour les photo en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:23

Vraiment sympa ces photos, y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:47

reenot42 a écrit:
Par contre les miens sont beaucoup plus faible en section donc pas sur que ça passe...

Pas un problème, je pense, essaye tu verras bien, en étant plus petits, ils risquent de casser + facilement, c'est tout!... pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:36

Oui c'est sur!!
Et puis il suffise que je rallentisse un peu la ligne et hop pas casser!
En tout cas là c'est clair que je suis parré !!!

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:45

Peu importe le blocage du fil que tu vas choisir, tu risque de perdre la distance (casse du montage , de l'elastique surtout en étant débutant ) alors je te conseille après avoir définit ta distance de peche et pour ne pas gacher ta journée de peche en cas de casse.
De ramener ta ligne après avoir bloquer ton fil , puis d'installer une pique dans l'herbe , d'y accrocher ta ligne , de redérouler en marchant tous en maintenant tendu , une fois arriver à distance , de mettre un repère au sol.
En cas de casse , tu refais ton montage et tu reprends ta distance et tu repeche dans ta zone amorcée Débutant au feeder - Page 2 Icon_lol Débutant au feeder - Page 2 Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:10

En mettant un coup de crayon blanc sur ton fil.... tu gagnes du temps!Débutant au feeder - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:23

Oui mais si tu met un coup de crayon blanc et que tu casses quelques metres de fil tu n'as plus la meme distance.

Si j'ai bien comprit Olivier toi tu parles de casse de l'élastique non ?

Alors que feeder57 parle de casse de la ligne, pour savoir à combien on pêché, quelques soit la longueur que l'on perd lors de la casse enfin c'est ce que j'ai comprit.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:49

Un corps de ligne au feeder, ça ne casse pas ou alors faut qu'il est un problème... je pêche en tresse de 15/100ème.... ça ne casse jamais, enfin que le bas de ligne du montage, quelque fois le montage mais il suffit d'en remettre un à l'agrafe et on a pas perdu la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:52

moi je suis un tireur d'élite, pas besoin de tout caDébutant au feeder - Page 2 9481 je tire toujours a la meme place Débutant au feeder - Page 2 700245 un sniper quoiDébutant au feeder - Page 2 700245 faudra venir avec moi Débutant au feeder - Page 2 26375
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:34

ça tombe bien, y a une nouvelle cage qui vient de sortir.... tu vas pouvoir t'entraîner !!!

Débutant au feeder - Page 2 Cage_f10

Débutant au feeder - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:37

Où on peut la trouver ? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
connectipeche


connectipeche


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:22

Bonjour à tous

Aïe aïe aïe Débutant au feeder - Page 2 Affraid et bin là c'est pas l'élastique sur la ligne qui va casser Débutant au feeder - Page 2 Icon_scratch Débutant au feeder - Page 2 Mur

Débutant au feeder - Page 2 182141 Débutant au feeder - Page 2 483324 c'est celui du slip Débutant au feeder - Page 2 11964

Désolé j'ai pas pu me retenir de dire une connerie Débutant au feeder - Page 2 9481

Dominique Débutant au feeder - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connectipeche.com
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 08:26

Là avec cette cage c'est sur que pour le tire on ne trompera pas d'un centim
etre...
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:33

Alors une petite question :
Comment faire un noeud SOLIDE sur l'emerillon???
Je viens de faire un montage et en tirant dessus pour faire glisser le feeder ben paf...l'emerillon dans les doigt et le reste dans l'autre main...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 03:10

Le neoud de palomar , c est celui que j utilise dans toutes mes péches !!
Trés solide , mais il ne faut pas oublier quelque soit le neoud de le serré tranquillement en l humidifiant avec de la salive afin d évitez qu il détériore le nylon .
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:07

regarde un site sur les noeuds
http://www.lesnoeuds.com/noeuds_de_peche.html
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:27

Impressionnant ce site wahoou!!!

Et effectivement le nœud palomar est hyper simple à faire et il a l'air très résistant en plus!!!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 11:01

comme tu l'as vu il existe une multitude de noeud.le palomard est très efficace est simple a réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant au feeder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debutant feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» bas de ligne pour la peche au quiver tip
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?
» 2 cannes au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: