L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la peche a l'anglaise mais a longue distance

Aller en bas 
+5
Davy
Randall
pierre2
l'pekeu
alexis71
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptySam 30 Jan 2010, 13:29

la peche a l'anglaise au waggler a distance moyenne pas plus de 25m reste aisement gerable mais au dela la peche a l'anglaise a longue distance disont 40m sa devient un peu plus compliqué
avez vous des astuces particuliere ou vous voudriez essayer mais vous ne savez comment faire
allez a vos coms !!
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptySam 30 Jan 2010, 15:59

je ne pêche pas cette distance pour l'instant car je debute mais je pence que pour ateindre cette distance il fo un flotteur fixe a ailette avec un grammage important, ou alors pêcher au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptySam 30 Jan 2010, 16:44

moi je pêche pas au waggler mais au quiver .... j'ai fait quelques jolies pêches au canal du nord en pêchant la berge opposée (pas loin de 40/45m la ou je pêche). J'ai opté pour une tresse en 8/100ème un bonheur pour le quiver même à des distances de pêche un peu lointaine .... pas d'élasticité détection des touches immédiates .... je garde un bas de ligne en nylon, un micro émerillon et un plomb dans l'anneau duquel je passe un petit bout de gaine pour avoir un effet coulissant maximum (et ça évite de touiller trop quand on pêche loin)
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyDim 31 Jan 2010, 10:52

tedlechien a écrit:
moi je pêche pas au waggler mais au quiver .... j'ai fait quelques jolies pêches au canal du nord en pêchant la berge opposée (pas loin de 40/45m la ou je pêche). J'ai opté pour une tresse en 8/100ème un bonheur pour le quiver même à des distances de pêche un peu lointaine .... pas d'élasticité détection des touches immédiates .... je garde un bas de ligne en nylon, un micro émerillon et un plomb dans l'anneau duquel je passe un petit bout de gaine pour avoir un effet coulissant maximum (et ça évite de touiller trop quand on pêche loin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci pour ces conseils,je peche aussi à l'anglaise de temps à autre mais pas à de si grandes distances,le quiver me semble tout à fait approprie,le waggler peut etre bon aussi mais la il faut tout de meme une certaine experience pour ne pas voir la partie de peche se transformer en une veritable galere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyDim 31 Jan 2010, 11:33

l'pekeu a écrit:
tedlechien a écrit:
moi je pêche pas au waggler mais au quiver .... j'ai fait quelques jolies pêches au canal du nord en pêchant la berge opposée (pas loin de 40/45m la ou je pêche). J'ai opté pour une tresse en 8/100ème un bonheur pour le quiver même à des distances de pêche un peu lointaine .... pas d'élasticité détection des touches immédiates .... je garde un bas de ligne en nylon, un micro émerillon et un plomb dans l'anneau duquel je passe un petit bout de gaine pour avoir un effet coulissant maximum (et ça évite de touiller trop quand on pêche loin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci pour ces conseils,je peche aussi à l'anglaise de temps à autre mais pas à de si grandes distances,le quiver me semble tout à fait approprie,le waggler peut etre bon aussi mais la il faut tout de meme une certaine experience pour ne pas voir la partie de peche se transformer en une veritable galere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais de rien ! un dernier point attention au poids du plomb tu peux lancer loin même avec 5 grammes mais après il faut pouvoir caler le tout surtout si le fond est dur dans ces cas la 10 grammes ce n'est pas inutile ....
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyDim 31 Jan 2010, 13:30

moi aussi a cet distance je peche au quiver, pour l'anglaise j'ai déja des dificulters a petite distance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyDim 31 Jan 2010, 15:18

J'ai jamais essayé de pécher a + de 25 m car je débute l'anglaise .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attends de bien pratiquer à 25m pour ensuite essayer beaucoup + loing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question interressante gégé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyDim 31 Jan 2010, 19:23

la peche a l'anglaise a longue distance et parfois utile a savoir maitriser car il y a parfois des imperatifs qui nous font que la peche sera plus propice a 30m voir d'avantages moi qui aime la peche au waggler j'ai interet de maitriser la chose bon j'avou toute de suite je suis plus apte a pecher dans 2/3m d'eau que dans 5m dans ce genre de condition la peche devient encore plus technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voici un peu de mon approche !

qui dit longue distance dit flotteur plus lourd donc fil au diametre plus grand pour avoir une resistance plus importante certain utilise meme des arrachés mais bon sa reste le cas extreme

ensuite il faut maitriser l'amorçage les frondes deviennent plus qu'utile mais c'est plus l'agrainage des asticots qu'il faut maitriser a ceci l'utilisation de colle est quasi obligatoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon n'allez pas croire non plus qu'il faut avoir bac + 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour attraper du poisson a l'anglaise a plus de 25m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme je l'ecrivais plus haut a cette distance on ne megotte pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on cherche le beau poisson pas l'alevin de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc pas la peine de faire dans la finnesse il faut du costaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fil doit etre bien degraissé regulierement car la distance sera longue entre le flotteur et vous donc plus sujet au pertubation du vent
ensuite des antennes longue bien visible et legere ces antennes devront etre interchangeables pour etre le plus visible possible malgres les changements de luminositée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez des astuces je suis preneurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout etat de cause prendre ne serait ce qu'une grosse bleme a 30m a l'anglaise au flotteur sa devient jouissif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyDim 31 Jan 2010, 21:27

Je suis comme toi Gérard, je préfère voir le flotteur culer ou remonter, je trouve cela plus jouissif que de voir le bout du scion trembler... mais chacun ses goûts.

Bien-sûr, il faut un flotteur lourd, minimum 12 grammes avec un bon nylon de au moins 22 ou 25/100ème qui coule bien, donc bien dégraissé mais qui ne coule pas trop non plus car il ne faut pas que le "ventre" du nylon entre le flotteur et la pointe du scion soit trop important, je ne suis pas partisan du tout de l'arraché... après concernant le lancer, une ligne bien équilibrée et c'est comme tout, bien prendre le rythme du geste, prendre des repères en face et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyLun 01 Fév 2010, 10:01

[list=1]
[*]
voila deux types de waggler biensur il y en a plein d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les hameçons aussi on leur importance surtout la forme
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Goujon
Goujon
jean-luc


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyLun 01 Fév 2010, 11:57

cralusso rocket 10 g (antennes interchangeables 2,environ 1 g sur la ligne + un systeme d ajustement de la plombée )attache cralusso anti tangle ,corp de ligne 18 cent ,
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyLun 01 Fév 2010, 19:22

merci jean luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais certain pourrait penser que nous parlons chinois ou autre enfin voici un lien anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il suffit de traduire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance EmptyMar 02 Fév 2010, 20:11

Bonne idée d'avoir lancé ce sujet MG, comme c'est ma première année à l'anglaise, je suis à 15/20m, mais j'ai commandé chez Maurizo, des waggler pour aller plus loin,et avant de me lancer, je vais quand même prendre un maximum d'infos,et moi aussi je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty
MessageSujet: Re: la peche a l'anglaise mais a longue distance   la peche a l'anglaise mais a longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche a l'anglaise mais a longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» Une longue absence mais de retour pour un 24h a la capre
» La pêche à la longue coulée.
» votre plus longue session de pêche?
» Pêche à longue distance à l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: