L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêche à longue distance à l'anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise EmptyMar 24 Nov 2009, 22:35

si a la pèche au blanc on parle de longue distance c'est bien a la technique anglaise que l'on pense en premier mais a partir de quelle distance on fait allusion pour ma part c'est a partir de la limite de dépose de mes asticots a la fronde du moment que je suis obliger pour agrainer mes asticots de les modifier je suis en longue distance
bien-sur il y a des solutions pour maintenir un égrainages efficace
en voila !

dégraisser les asticots puis a l'aide d'un pulvérisateur humidifier les esches pour ensuite saupoudrer avec de la colle arabique ou astucol ensuite en faire des boules
mais si on veut maintenir un agrainage digne de ce nom voici des petits trucs au moment ou la colle n'est pas encore prise sous poudrer du sable fin sec ou gravier fin sur les esches elles vont alors devenir plus lourde mais ne seront pas agglomérées entre elles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peu aussi nourrir ces asticots avec du blanc d'oeuf bouilli les asticot seront plus blanc plus lourd
alors n'hésitez pas faite nous part de vos trucs et astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise EmptyMar 24 Nov 2009, 22:41

j'utilise aussi la solution de l'astucol pour les pêches ou l'agrainage à la fronde d'asticots seul deviens impossible
par contre faudrait que j'essaye avec le sable ou le gravier le jours ou je retournerai pêcher dans un lac ou étang, mais comme dans 99% de mes sorties je pêche en canal je n'en ai pas trop besoin
merci GG
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise EmptyMar 24 Nov 2009, 22:46

cobra59 a écrit:
j'utilise aussi la solution de l'astucol pour les pêches ou l'agrainage à la fronde d'asticots seul deviens impossible
par contre faudrait que j'essaye avec le sable ou le gravier le jours ou je retournerai pêcher dans un lac ou étang, mais comme dans 99% de mes sorties je pêche en canal je n'en ai pas trop besoin
merci GG

tu te trompe cobra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a certain moment meme en canal on peu avoir besoin de rendre lourd ces asticots pour qu'ils coulent plus vite pour eviter ablettes et autres specimens du meme genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise EmptyMar 24 Nov 2009, 22:51

en effet j'y ai repensé aprés avoir poster le message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est parce que tu as dis que les asticots ne se collait pas autant aprés rajout de sable ou gravier donc je pensais que les boulles éclatais en surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais souvent j'alterne l'amorçage comme tu pratiques en fait à peut de chose pret , 5 frondes d'asticots pur pour une fronde d'amorce remplie d'asticots ainsi j'ai un coup sur toute la couche d'eau, et un coup sur le fond surprise garantie au bout d'une paire d'heure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise EmptyMer 25 Nov 2009, 10:02

La pêche à longue distance demande de la pratique car il n'est pas toujours simple pour un débutant de balancer précis des esches vivantes et/ou de l'amorce au-delà de 30 mètres ou même moins pour les plus maladroits..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en dehors de la façon de coller les esches, il est primordial de les lancer au bon endroit et pour cela, il faut une fronde adéquate et une technique de gestes répétitifs et identiques avec des repères sur soi et sur la berge d'en face, afin de na pas amorcer tout le quartier!!

Le mieux étant d'adopter une position "classique", c'est à dire: après être bien assis en position de pêche, le bras qui tient le manche de la fronde, bien tendu, toujours à la même hauteur et face à un repère pris en face... un arbre, un lampadaire, un poteau, un pylone électrique...n'importe quoi.... évitez les voitures et les animaux...ça bouge![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... la main qui tient la poche de la fronde appuyée sur une partie du corps comme la cuisse, le ventre, la hanche, la poitrine.... bref peu importe du moment que c'est toujours au même endroit.... et là, vos esches arriveront toujours au même endroit.

Pour les pêches "longues" et "difficiles", il est possible d'amorcer également au foullis de vers de vase en prenant soin de le coller également à la gomme arabique et ensuite d'entourer la boulette de bentonite ou un mélange terre de Somme/bentonite de manière à avoir une boulette bien compacte.... l'important également à longue distance, c'est de faire des boulettes qui auront toujours la même taille et qui donc; lancer toujours de la même manière; arriveront toujours au même endroit.

A moins de vouloir pêcher un endroit bien précis et pour les débutants qui ne maîtrisent pas bien la fronde, il est préférable de choisir son emplacement par rapport à la capacté de la fronde et de la distance qu'elle atteindra en la positionnant toujours pareil.


Dernière édition par olivier91 le Mer 25 Nov 2009, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise EmptyMer 25 Nov 2009, 12:34

exactement olivier ! ce sont des details mais important et qu'en ils sont maitrisés la peche a l'anglaise devient un regal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à longue distance à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à longue distance à l'anglaise   Pêche à longue distance à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à longue distance à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» La pêche à la longue coulée.
» votre plus longue session de pêche?
» la peche a l'anglaise mais a longue distance
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: