L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyMer 20 Jan 2010, 14:14

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis débutant à l'anglaise et me pose quelques petites questions (je recherche essentiellement tanches,carpeaux et belles brèmes):

-Vu qu'a l'anglaise il faut lancer dérrière son coup,puis ramener pour noyer la bannière,comment fait on si on veut pêcher à ras d'une berge opposée?

-Faut-il obligatoirement noyer la bannière?

-Comment équilibrer parfaitement un waggler? (est-ce qu'il doit couler à un plomb prêt,comme pour la pêche au coup?)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyMer 20 Jan 2010, 15:52

cela dépent dans quelle plan d'eau tu pêches, car il n'est pas toujours obligatoire de noyer la bannière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:02

cobra59 a écrit:
cela dépent dans quelle plan d'eau tu pêches, car il n'est pas toujours obligatoire de noyer la bannière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour ta réponse.
Cela dépend du vent je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:40

La bordure d'en face n'est effectivement pas toujours aisée à pêcher.

Pour pouvoir noyer la bannière + facilement, il te faut mettre un flotteur plus lourd pour qu'il revienne le moins possible, sinon dans ces cas là... je pêche souvent face à une petite île où le poisson se tient à ras de la berge qui est quasi à la verticale, je préfère le feeder, plus de ploblème de banniére, ni de dérive et je peux lancer vraiment à ras du bord avec le nylon dans le line-clip.

L'équilibrage du waggler dépend de l'esche utilisée, du poisson recherché, de la distance à laquelle tu pêches.

Plus tu pêches loin et plus ton flotteur pour être visible devra dépasser de l'eau.

Plus le poisson est tatillon et plus tu devras l'équilibrer au plus juste.

Plus tu utilises une grosse esche et plus ton antenne devar être"porteuse" et donc moins sensible.

La pêche à l'Anglaise étant destinée au "beau" poisson et se pratiquant souvent au-delà de 20 mètres, le poisson est moins méfiant à cette distance qu'à longueur de canne, mais quand il est quand même nécessaire de pêcher "sensible", je monte un waggler avec une antenne fine où j'en rajoute une; il en existe des creuses qui se mettent par dessus l'antenne existante ou alors en perçant un petit trou sur le dessus du waggler pour y rajouter une antenne fine que tu achètes ou que tu prends sur des flotteurs au coup.... j'aime bien les antennes annelées de différentes couleurs ou avec une gélule car elles sont très visibles et indiquent bien également les touches en relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:50

olivier91 a écrit:
La bordure d'en face n'est effectivement pas toujours aisée à pêcher.

Pour pouvoir noyer la bannière + facilement, il te faut mettre un flotteur plus lourd pour qu'il revienne le moins possible, sinon dans ces cas là... je pêche souvent face à une petite île où le poisson se tient à ras de la berge qui est quasi à la verticale, je préfère le feeder, plus de ploblème de banniére, ni de dérive et je peux lancer vraiment à ras du bord avec le nylon dans le line-clip.

L'équilibrage du waggler dépend de l'esche utilisée, du poisson recherché, de la distance à laquelle tu pêches.

Plus tu pêches loin et plus ton flotteur pour être visible devra dépasser de l'eau.

Plus le poisson est tatillon et plus tu devras l'équilibrer au plus juste.

Plus tu utilises une grosse esche et plus ton antenne devar être"porteuse" et donc moins sensible.

La pêche à l'Anglaise étant destinée au "beau" poisson et se pratiquant souvent au-delà de 20 mètres, le poisson est moins méfiant à cette distance qu'à longueur de canne, mais quand il est quand même nécessaire de pêcher "sensible", je monte un waggler avec une antenne fine où j'en rajoute une; il en existe des creuses qui se mettent par dessus l'antenne existante ou alors en perçant un petit trou sur le dessus du waggler pour y rajouter une antenne fine que tu achètes ou que tu prends sur des flotteurs au coup.... j'aime bien les antennes annelées de différentes couleurs ou avec une gélule car elles sont très visibles et indiquent bien également les touches en relevé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waouh!!! Ca c'est de la réponse,merci.

Du coup,autre question:
La ou je pêche les tanches de plus de 1.5 kg ne sont pas rares ,j'ai un corps de ligne en 18 centièmes et bas de ligne en 16 centièmes,qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:58

Pour moi c'est bien.... maintenant la tanche est parfois très méfiante et un bas de ligne + fin peut être préférable.... si tu as des fouilles et/ou des fausses touches sur ton coup et tout ça sans touche, monte + fin... en 12 voir 10/100ème et attention en ferrant! vas-y doucement.

Si par contre tu pêches au ras d'herbiers, de nénuphars, de branches... enfin bref, d'obstacles divers.... ne monte pas trop fin car tu ne pourras pas "brider" le poisson assez vite avant qu'il ne soit dedans!! n'oublies pas qu'un nylon peut s'étirer de + de 20% parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:46

olivier91 a écrit:
Pour moi c'est bien.... maintenant la tanche est parfois très méfiante et un bas de ligne + fin peut être préférable.... si tu as des fouilles et/ou des fausses touches sur ton coup et tout ça sans touche, monte + fin... en 12 voir 10/100ème et attention en ferrant! vas-y doucement.

Si par contre tu pêches au ras d'herbiers, de nénuphars, de branches... enfin bref, d'obstacles divers.... ne monte pas trop fin car tu ne pourras pas "brider" le poisson assez vite avant qu'il ne soit dedans!! n'oublies pas qu'un nylon peut s'étirer de + de 20% parfois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui tout à fait,lors de ma dernière journée à l'anglaise en automne 2009,mon flotteur était litéralement "balayé" dans tous les sens sans aucun poisson piqué, si cela se reproduit je passerai sur un montage plus fin.Sinon,quelle bonne base pour pêcher au feeder (question matos)?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:13

olivier que de bonne reponses voila ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici ma contribution a l'edifice lol!

pour ceux d'entre nous qui desire pecher loin et precis disont un flotteur sensible
comme olivier le fesait si bien remarquer il faut que le flotteur soit plus visible donc moins sensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol !

voila là SOLUTION !!!
pecher en surplombé a cela il faut modifier le flotteur et rajouté une antenne fine et voyante tres simple a adapter sur un flotteur grace a une gaine en siliconne au bon diametre bien sur
en general je prends un poil de balais de cours vous savez les balais que les cantonniers utilise bien souvent les poils sont vert fluo ou orange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc comment faire ?
IL vous faut plomber votre flotteur au maximum avant installation de l'antenne supplementaire ensuite faire l'ajout le poids de l'antenne et la gaine fesant le reste le flotteur vas s'entasser un peu mais il restera au moins 5/6cm de sortie mais HYPER sensible voila vous avez un flotteur voyant mais precis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui ont des probleme de vue vous pouvez a la place de l'antenne rajoutter une plume de pigeon ou de corbeau au quelle vous aurez retirer une partie de barbe deplume pour realiser en fin d'antenne une forme de v de la taille voulu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effet garantie
sa y est j'ai fini ouf!

Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:17

Tu peux très bien te servir de ta canne pour l'Anglaise, pour peu que tu mettes une cage d'un poids correspondant à la puissance et à la sensibilité de ta canne, ça m'arrive quand je pêche au waggler de changer pour une cage quand il y a trop de fausses touches par exemple.... une petite cage de 10/15 gr est suffisante ou juste un plomb d'Arlesey et tu continues à amorcer à la fronde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:42

olivier91 a écrit:
Tu peux très bien te servir de ta canne pour l'Anglaise, pour peu que tu mettes une cage d'un poids correspondant à la puissance et à la sensibilité de ta canne, ça m'arrive quand je pêche au waggler de changer pour une cage quand il y a trop de fausses touches par exemple.... une petite cage de 10/15 gr est suffisante ou juste un plomb d'Arlesey et tu continues à amorcer à la fronde.

Sachant que j'ai une canne anglaise browning force match "gros poissons" ça devrait aller.
Comment faire le montage?
Comment détecter les touches?ect...ect...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:43

et si avec toute ces infos tu nous sort pas une breme record cette année il faudras envisager de prendre une liscence dans un club de petanque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:00

m g 59 a écrit:
et si avec toute ces infos tu nous sort pas une breme record cette année il faudras envisager de prendre une liscence dans un club de petanque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le record du monde c'est quoi...?
Je suis sur qu'il est accessible...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les touches, c'est assez simple, tu places ta canne à peu près à 90° par rapport à ton nylon, tu la poses sur un support.... canne à l'horizontale en étang et canne levée en présence de courant et dés que le scion bouge, tu ferres en arrière et tu ramènes le poisson canne basse!
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:27

olivier91 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les touches, c'est assez simple, tu places ta canne à peu près à 90° par rapport à ton nylon, tu la poses sur un support.... canne à l'horizontale en étang et canne levée en présence de courant et dés que le scion bouge, tu ferres en arrière et tu ramènes le poisson canne basse!

Ok,mais j'ai une canne classique. ll n'y a pas besoin d'un scion quiver ou swing type?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nylon habituel est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:08

Si c'est possible d'en mettre un, c'est toujours mieux.

Concernant le nylon, tu as quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Picarpe
Goujon
Goujon
Le Picarpe


Réputation : 0

Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:04

olivier91 a écrit:
Si c'est possible d'en mettre un, c'est toujours mieux.

Concernant le nylon, tu as quel diamètre ?

Pour le nylon 17.5 centièmes.
Je ne suis pas sur de pouvoir installer un quiver ou swing sur ma canne.Je vais me renseigner dès ce week-end.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas merci pour ton éfficacité![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?   Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher une "bordure" à l'anglaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le travail c'est pour ceux qui ne savent pas pêcher..."
» "Pêcher au passé ..."
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Quel "pesticide" utiliser contre les crabes de forum ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: