L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Devoir de pêcher les truites de bassine"

Aller en bas 
+9
luki
droseasky
Truitor
Kashima
captain'brochet
romaindu7245
fisheerman12
Jean Cl@ude
Furax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

"Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Devoir de pêcher les truites de bassine"   "Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:27

Je ne pense pas que les AEC pourraient se croiser avec les sauvages de la rivière.
Droseasky pourrait nous en dire un peu plus je pense. Wink
Après la truite AEC ne se reproduit que dans quelques cours d'eau en France et ensuite sa reproduction est plus tardive.

Personnellement je suis assez "chiant" mais je ne vois pas pourquoi j'irai ramassé de la bassine.
Après tout c'est pas moi qui les ai mises là alors je vais pas en faire un devoir, surtout pas pour des types qui ramassent des sauvages plus tard dans l'année. silent
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

"Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Devoir de pêcher les truites de bassine"   "Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:31

luki a écrit:
Oui mais j'ai dis qu'il existe des AEC pure souche et sauvage, donc comment les reconnaitre si il en a en france??? Sa serais bete de les tuer alors qu'elle sont sauvage.

De toute façon la truite AEC ne peut pas être totalement sauvage en France puisqu'elle a été introduite.

Après je pense que tu veux dire que dans certains cours d'eau, une population a réussi à se reproduire et est donc "partiellement" sauvage. T'inquiète pas pour les reconnaitre il n'y a pas trop de soucis ! Il n'y a que dans une rivière Pyrénéenne, un lac d'altitude et apparemment depuis peu dans un affluent de la Loire qu'une reproduction a été observé. Donc ça court pas les rues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
multipeche
Goujon
Goujon
multipeche


Réputation : 0

"Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Devoir de pêcher les truites de bassine"   "Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 14:11

nous ils relachent plein de truite aec et des truites fario qui valent pa mieux que les aec ducou on seclate a en prendre plein pour les éclatés
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Devoir de pêcher les truites de bassine"   "Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 16:58



Salut les gars Wink

Il me semble vous en avoir du cycle de la truite fario Wink

Je vous ai également d'une rivière qui s'appelle le Gouët .
Le Gouët est une rivière qui fait 48 km de long Wink La truite fario c'est l'espèce la plus recherchée par les pêcheurs en rivière.
Le Gouët abrite tant sur le cours principal que tous ses affluents une bonne population de truites sauvages. Oui sauvages, puisque l'association mène depuis nombreuses années une gestion patrimoniale: aucun déversement de poissons d'élevage n'est effectué dans la rivière.
La présence de truites de toutes tailles est donc uniquement le fruit de la reproduction naturelle.
Ce choix de gestion nécessite un travail constant sur la qualité de l'eau, l'aménagement des obstacles à la migration pour la reproduction et à l'entretien des frayères.
Les travaux d'entretien des petits ruisseaux réalisés régulièrement par des équipes de bénévoles participent aussi grandement au bon état des populations.
Les populations de truites sont estimées chaque année par pêche électrique. Chaque station est prospectée pendant 5 minutes.
A partir de 20 truites un secteur est considéré comme bon.

Question sur les lâcher il n'y en a pas sur cette rivière Wink

voilà,Echo des pêcheurs 2009

kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Devoir de pêcher les truites de bassine"   "Devoir de pêcher les truites de bassine" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Devoir de pêcher les truites de bassine"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Truites de rivière.
» 2 des 5 truites de la journée :D
» Truites et carpes
» chercheur de truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: