L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"

Aller en bas 
+6
nokil77
pecheur du 14
droseasky
captain'brochet
michaelw
Truitor
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyMar 12 Jan 2010, 11:06

Voici quelques valeurs sures pour l'ouverture en grandes rivières "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 49811
"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Www_fa10


"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Www_fa11

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Www_fa12


"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Www_fa13













PS: spécialement pour toi Fred après cette omission impardonnable de ma part "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 584536 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_wink
www.fashion-leurres.com"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Www_fa14
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyMer 13 Jan 2010, 17:28

Merci "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_wink

Pour ma part, je fais l'ouverture en général au toc.
Je sors le lancer avec les poissons nageurs à compter de mi-avril, quand l'eau de fonte des neiges est passée.
Je reste fidèle à mon Rapala plongeant 3cm imitation vairon, bien suffisant pour les truites de taille moyenne peuplant les rivières auvergnates (une 40cm est déjà une prise rare sur nos eaux.)
Depuis que je pêche, je n'ai fait que 53, 51, 44 et 41cm comme belle prise. Les sujets de plus de 60cm sont rares et concentrés chez nous dans des barrages de deuxième catégorie"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 9481 Sur les rivières que je pêche, on touche du 60-65cm, mais très, très rarement, et perso, ca ne m'est pas encore arrivé, du moins d'en sortir une..."Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyJeu 14 Jan 2010, 07:45

Je compte insister un peu plus aux leurres début du printemps également.
Une pêche avec pas mal de sensations et "moins mortelle" au vue des études.
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyVen 15 Jan 2010, 15:48

pareil pour moi j'attaque au leurres dès l'ouverture... sauf en cas d'eau trop piquée (trouble). dans ce cas là c'est l'ami lombric qui fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyVen 15 Jan 2010, 16:13

En voici quelques uns pour les eaux cassées captain'brochet"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_sunny

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1126984077 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1140612515 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1126984124 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1126984032



Les incontournables "chubby" d'Illex "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyVen 15 Jan 2010, 18:48

lacustris a écrit:
En voici quelques uns pour les eaux cassées captain'brochet"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_sunny

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1126984077 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1140612515 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1126984124 "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 1126984032



Les incontournables "chubby" d'Illex "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 604815

ouai de super pitit pn le colori red craw est géniale "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 49811
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 16 Jan 2010, 00:50

bonjour lacustris

voila quand j'ai vue que tu présenter les leurres je me suis dit il et pas bête car tu pourrait nous présenter plusieurs leurres . avec des photos et que tu explique dans quel condition il faut les utiliser (eau trouble,ou pour les petite profondeur et aussi pour les étangs et par rapport au temps aussi si la ciel et couvert ou pas couvert ou s'il y a un grand soleil) .

je te dit sa mais tu n'est pas obliger car c'est pas moi la chef.

mais mois pour ma part je trouve sa bien. car les débutant pourrai mieux voir les leurres et a quoi il serve et surtout quand.

merci a toi tout jour pour le partage c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 16 Jan 2010, 18:57

c'est vrai que les chubby (illex) en couleurs flashy sont bons en cas d'eau trouble.
mais en fait le soucis n'est pas la couleur de l'eau dans ces cas la, c'est plutot qu'il y a beaucoup trop d'eau et de courant pour pecher aux leurres.
donc a mon grand regret je doit me rabattre sur l'exploration des trous en bordure avec un lombric...

j'ai eu le coup à l'ouverture l'année passée. tellemnt d'eau que personne n'a rien pris mais deux jours plus tard c'etait carton plein.

maintenant pour répondre à "pecheur du 14", je voudrais dire que je comprend ta demande et qu'il est évident que ça serait intéressant d'expliquer chaque leurre... mais on risque vite dans ce cas de tomber dans la repetition sans pouvoir echangé nos avis plus experimentés.
je ne fait pas d'élitisme mais je pense que de développer l'utilisation de chaque leurre mérite un sujet propre. "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 49811

enfin c'est sur que pour les débutants lire des ; chubby,crank,swimbait,bevyshad,worm,stickbait,original floating,... c'est décourageant... "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 398681
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 16 Jan 2010, 21:22

Merci pour cette belle présentation de leurres.
Cependant je préfère la pêche aux appâts naturelle je ne suis pas trop pour les cuillères et les poissons-nageurs.
Enfin je donne juste ma façon de voir, chacun ayant sa technique de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 16 Jan 2010, 22:40

oui mais dans ce qu'a il faudrait faire un un sujet propre pour chaque leurre ou chaque famille de leurre exemple un topiv vairon et un chubby et la suite si possible .mais c'est vrai que sa fait du taf aussi .
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyDim 17 Jan 2010, 16:28

c'est clair que ça fait du taf...

et puis je crois que ça doit déja exister ailleurs de telles listes!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyDim 17 Jan 2010, 18:27

non pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyDim 17 Jan 2010, 19:10

Merci à toi Lacustris pour ce topic pour l'ouverture j'aurais tendance à conseiller deux types de poissons nageur les "longbill" (leurre effilés à grande bavette) et les "lipless" (leurres plats sans bavette):

les longbill sont assez simple à utiliser on cherche à effectuer une coulée proche du fond par des séries de coup de scion relativement amples voire en linéaire pour chercher à sentir la bavette taper le fond. Très intéressant pour prospecter le pools profonds et les veines de courant:

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P7130013

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P7140010

ma préférence va au trophy minnows ou mettle minnows de River 2 Sea ou équivalents

Ensuite les lipless seront une alternative très intéressante à la cuiller car il tirent moins et donc descendent plus profond dans les courants en récupération linéaire, ils renvoient les même éclats qu'une cuiller et peuvent terminer leur animation par des tirées en dent de scie pour décider un poisson suiveur récalcitrant idem dans les trous profond qu'ils atteindront sans peine l'animation en dandine permettra d'inciter sur ce poste de repos. Enfin n'hésitez pas à dandiner ces agaceurs devant les caches possibles (gros blocs, racines, herbiers, berges creuses)...

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P6300012

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P9180014

là les glassie vibration et twin vib' sont assez complémenaires l'un lourd et silencieux l'autre sonore et adaptable grâce à deux oeillets donc deux actions différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyDim 17 Jan 2010, 20:02

quelle belle image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 23 Jan 2010, 17:06

Je vous en met que j'ai trouvé sur un site américain qui m'ont l'air pas mal du tout "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_sunny

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Bullhead_pr "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Hornet_pr "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Minnow_pr "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Executor_pr

Ce sont des leurres de la marque Salmo "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 23 Jan 2010, 17:11

droseasky a écrit:
Merci à toi Lacustris pour ce topic pour l'ouverture j'aurais tendance à conseiller deux types de poissons nageur les "longbill" (leurre effilés à grande bavette) et les "lipless" (leurres plats sans bavette):

les longbill sont assez simple à utiliser on cherche à effectuer une coulée proche du fond par des séries de coup de scion relativement amples voire en linéaire pour chercher à sentir la bavette taper le fond. Très intéressant pour prospecter le pools profonds et les veines de courant:

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P7130013

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P7140010

ma préférence va au trophy minnows ou mettle minnows de River 2 Sea ou équivalents

Ensuite les lipless seront une alternative très intéressante à la cuiller car il tirent moins et donc descendent plus profond dans les courants en récupération linéaire, ils renvoient les même éclats qu'une cuiller et peuvent terminer leur animation par des tirées en dent de scie pour décider un poisson suiveur récalcitrant idem dans les trous profond qu'ils atteindront sans peine l'animation en dandine permettra d'inciter sur ce poste de repos. Enfin n'hésitez pas à dandiner ces agaceurs devant les caches possibles (gros blocs, racines, herbiers, berges creuses)...

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P6300012

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" P9180014

là les glassie vibration et twin vib' sont assez complémenaires l'un lourd et silencieux l'autre sonore et adaptable grâce à deux oeillets donc deux actions différentes

Je n'avais pas vu tes images "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 32979 pour ces superbes prises Fred "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 154324
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 23 Jan 2010, 17:15

superbes images fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 23 Jan 2010, 20:16

Il n'y a rien à dire des photos vraiment magnifique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 23 Jan 2010, 20:37

lacustris a écrit:
Je vous en met que j'ai trouvé sur un site américain qui m'ont l'air pas mal du tout "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_sunny

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Bullhead_pr "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Hornet_pr "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Minnow_pr "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Executor_pr

Ce sont des leurres de la marque Salmo "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" 604815

Je confirme les salmos c'est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptySam 23 Jan 2010, 21:26

je c'est pas si vous avez vu le catalogue ilex 2010 il y a un nouveau peitt minows le chuby 35 qui a pas l'air mal encore un leurres a tester sur la saison 2010"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
vareze
Alevin
Alevin
vareze


Réputation : 0

"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: valeurs sures   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" EmptyMar 02 Fév 2010, 15:42

Moi meme depuis tant d'années que je pratique le toc
Ce sera pour eaux claire teigne, eaux troubles un beau lombric"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cailletp@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty
MessageSujet: Re: "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"   "Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelques valeurs sures pour l'ouverture !!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Voici quelques clichés de la pisciculture de Thoiry01"
» "Voici quelques photos de mon réveillon !! "
» quelle leurres pour l'hiver a part cuillère (valeur sures)
» "Le mort-manié pour grandes rivières(grosses truites)"
» lunette pour "la pêche au coup"Quoi choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: