L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 permis de peche

Aller en bas 
+8
gardondefond
Thierry72
mg59
Alexis62
bruno93
Le Grand blanc
pecheur
gauthier du 59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 11:45

bon et bien j'y vais :

perso je pêche aussi bien le carnassier que la carpe, même si je suis plus souvent à la carpe. donc je me situe où et je dois prendre partie pour qui :?: et bien pour personne je prend partie pour moi car je ne veux qu'une chose c'est pouvoir pêcher comme j'en ai envie tout en respectant les régles et lorsque je vais à la réunion de fin d'année de l'aappma de ma commune et que je vois ce qui veulent mettre en place et que personne n'est d'accord (carpiste et pêcheur de carnassiers) car chacun défend ses intérés et à juste titre, mais je ne préfère pas prendre partie ni pour les uns, ni pour les autres mais lorsque je vois que 'laappma propose une réglementation comme quoi les carpiste ne pourront pas tendre leurs lignes à plus de 100m, là je me dis qu'il y a quand même un problème surtout sur un lac aussi grand que celui de Sanguinet Cazaux et tout en sachant que les cassures sont par endroit a plus de 100m, là je me lève et je dis : donc si je veux pêcher le carnassier à fond moi j'aurais le droit de pêcher à + de 100m scratch donc la question est posé :?: c'est tout les pêcheurs du bord qui sont touché, donc on rentre dans une nouvelle "guerre" celle de ceux qui pêche du bord et ceux qui pêche en bateaux..... mais ou vas-t-on .... c'est interdire aux pêcheur de carnassier de pêcher avec des vifs parce que il risque de blésser les plus petits brochets ..... je peux vous assurer que cela risquerait de faire du bruit rage donc si chacun respect tout le monde avec politesse et coourtoisi, je ne vois pas ou peut être le problème car le problème pour moi ce n'est pas un problème de style de pêche mais d'invidu et là on ne peut rien y faire quand les cons sont là il resteront con. donc 15 euros pour faire taire les pêcheurs de carnassier, je dis non....pour faire taire les cons peut être mur mur mur mur
pourtant j'avais dit que je ne dirais rien aujourd'hui, mais c'est plus fort que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 15:54

Certe, je suis pêcheur amateur, je pêche essentiellement pour la plaisir.

Tu n'as peut être pas passer le message en souplesse mais le résultat est là, Thierry est pourtant à 100 % pêche au carnassier et il n'hésite pas à défendre les carpistes.

Que dire à part que c'est un exemple à prendre.

Certe le débat est lancé, on en parle que sur les forums sans doute pour ne pas mettre la pagaille et surtout ne pas amplifié les conséquences.

Je trouve çà stupide de leur part de faire une différence entre les techniques de pêches . A quoi servira le surplus des gains des cotisations des carpistes ?

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 16:16

Citation :
A quoi servira le surplus des gains des cotisations des carpistes ?

Ce faire une bonne bouffe entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
bruno93


bruno93


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 17:39

lol! bien vu thierry lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 18:23

désolé les copains de mon absence mais vla que j'arrive , les non présence lors des réunion sont globale , chez nous ils doivent etre 7 ou 8 alors que + de 400 cartes sont vendu , et je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous dites que cela ne fera que envenimé encore les choses entre les carpiste et carnassiers !! sincerement je comprend pas ses choix scratch !! par chez nous c'est pareils , dans les lacs c'est le meme bordel entre pecheurs , avec les longueurs ou les carpistes peches ( 250m) , alors les pecheurs de carna vont sur leur coup en barque et attrape les ligne a la cuillere , et ensuite , ce sont des combats de cobra et bien sur sa fini en combat sur la rive ( sa fait du sport lol! ) non mais je trouve seulement que des actions comme une taxe de 15euros ne fera que creuser encore un peu plus le gouffre qui s'installe entre les pecheurs , c'est débile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 18:48

Ah c'est ça la pêche sportive!!!!! je vais à la pêche souvent le lundi et je suis souvent seul.............alors ce genre de problème, ça me laisse rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 20:07

Citation :
Quand vous prenez une carte affilié à une appma, cela vous donne droit au vote lors de l’ assemblés générales
Le vote dans une appma ,c'est de la rigolade on sait trés bien que tout ce passe entre copain ,il vaudrait mieux que l'on est accés directement au vote dans les fédés ,pour donner notre point de vue et faire avancé les choses.Quand à ce qui ce passe au niveau des appma ,je préfére ne pas en discuter ,tellement il me donne envie de gerber..................
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 20:32

pour info on nous a enlevé le permis marital qui couté 3 euros!!!!!!!!!et mon gamin de 5 ans aura les memes droit que moi !!!! n importe quoi!!!!!! 4 cannes et le brochet!!!! alors que le permis marital ma femme avé droit qu a une canne !!!! comprend plus rien !!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 21:16

salut comme tout le monde le sait les federations perdent chaque année des ventes de carte et cela toute region confondue si bien qu'il en est sortie de leur reunion de faire payé tout le monde un timbre carnassier :affraid: une solution comme une autre pour faire rentré de l'argent frais, maintenant les pecheurs de carnassier devrais etre content car logiquement cet argent et fait pour le rempoissenement (excusé moi d'en douté)ensuite, et c'est normal, aussi qu'il y ai rempoissenement car il faut l'avoué le no kill n'est pas tout a fait dans les moeurs des pecheurs de carnassier je les comprents un peu....mais je me souviens avoir ete a certaine reunion de fede en 97 et faire la proposition qu'il y ai une licence special pour carpiste. pour qu'il puisse pecher pratiquement partout de nuit moyennent une taxe specifique qui aurait servie a renumerer les gardes supplementaire .. cela n'avais ete retenue . pour repondre a un autre message lue plus haut il sera quasiment impossible de faire payer d'autre personne comme les kayakisques et bien car eux utilise l'eau pour se deplacer tant dis qu'il est suposer que les pecheurs preleve du poisson qu'il faut reempoissoné voila le dilem scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 21:22

oui mais le truc c'est que quand on verra un réempoissonement de carpe .... perso j'en ai jamais entendu parler ou vu ... a moins pour un lac qui vient d'être créer mais bon faut dire que par chez moi les carpes sont présentes même si elles sont assez ptites (2.5kg de moyenne) mg_59 ne me contredira pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 21:31

surement pas famas ,,,, pour revenir au probleme de reempoissenement le probleme et la... le brochet de 45 cm vaut a la vente en piciculture 9€80 le kg la carpe de 1k500 vaut 3€80 mais voila personne n'en veux de ces carpes parcontre toute les aapma veulent du brochet c'est la que sa coince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 21:44

normal qu ils veulent du brochet !!!!!! la taille est fixé a 50 chez dans le pas de calais mais bocoup de pecheurs ,et dieux le sait, ne respecte pas la taille minimale , j ai vu bon nombre de pecheur avec des brochets de 30 ou 40 cm dans le dos !!!!!! vla le probleme ou il est , cé le non respect des tailles MERDE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 09:12

je suis d'accord avec certain point que vous évoquez les gars mais en aucun cas pour taxer une catégorie de pêcheur,de plus comme la signalé mg ,il n'y a aucun alevinage en carpe,mais pour répondre à famas ,ça me parait logique,car elle est omniprésente en grande quantité pratiquement partout,je ne parle pas des étangs privé ,qui n'ont rien à voir avec le permis de pêche et qui de toute façon ,sont géré par des privés.
Pour en revenir à ce supplément à payer,si on laisse faire l'année prochaine ils vont nous pondre une taxe supplémentaire pour avoir le droit de pêcher le brochet ,ensuite le sandre ect.............alors arrêtons de suite ce genre de connerie ,d'un coté les fédés font des efforts pour comme cette année de mettre la carte jeune à 15 € pour les moins de 18 ans,ce qui est un bien pour attiré les jeunes à la pêche,et de l'autre certaines fédés ponde de pareil connerie,qui vont à l'encontre des autres ,cherché l'erreur ,on se croirait en plein gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 09:42

ce qu'on te donne d'un côté on te le prend de l'autre ..... oui c'est bien de la politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 21:56

C'est curieux, mais moi j'ai payé ma carte 1 € de moins que l'année dernière : 62 € au lieu de 63 €.

Je n'ai pas encore vérifié ce que j'aurai de moins mais ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas une entourloupe quelque part !

Ceci dit, ça ne me gènera surement pas beaucoup vu que je vais toujours pêcher aux quelques mêmes endroits.

Pour ce qui concerne les AAPPMA, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car j'ai eu quelques mauvaises expériences dans ce domaine. La seule chose que je peux dire c'est que les pêcheurs en général sont eux mêmes responsables de la situation. En ne s'impliquant pas, ou très peu, (présence ridicule aux AG) ils favorisent la pérennité d'équipes dirigeantes rétrogrades, timorées et surtout préoccupées par leurs petits avantages . Je n'en dirai pas plus.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:15

Bien vu Gardondefond...... rien à dire de plus.......nous avons un pays la France qui a une richesse halieutique fabuleuse qui est détruite par le dirigeants eux-mêmes..........je vois chez moi..........ils sont fiers d'avoir depuis 15 ans aménagés les berges avec des planches.....resultat : plus de plantes dans l'eau, donc plus de frayères............résultat : pratiquement plus que des brèmes dans cet étang..........un autre par contre est laissé à l'abandon et envahis de nénuphars : résultat : personne n'y pêche ou presque et j'y fais des pêches fabuleuses............par contre j'y laisse un paquet de matériel !! quand j'ai dit à la dernière assemblée qu'il fallait retirer les planches pour que les frayères se reconstituent, réponse : pas besoin : on rempoissonne !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:26

ils ont des réponses qui parfois ..... enfin ils ont de l'argent aparament sinon il feraient en sorte que le poisson se reproduise mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 16:16

Je remets ici le post que j'avais mis dans technique de pêche-autres :

Ca faisait des années que je n'avais été à la pêche, j'ai été surpris par le prix : 62 euros pour le permis plus 2 euros de carte halieutique !!!! Je trouve que c'est pas donné. Jadis, on prenait un permis en fonction du type de pêche. Enfin, si ça permet d'entretenir les cours d'eau... ce dont je doute vu la pollution. C'est cher, surtout que, maintenant si tu n'amorce pas , tu ne prends rien. Il faut compter aussi le permis de ma douce moitié 30 euros pour une ligne cette année et plein tarif l'année prochaine. Et si on rajoute la vignette de réciprocité 18 euros plus une carte annuelle dans un étang municipal 52 euros. Ca commence a donner le vertige.

Enfin, perso, j'habite dans un coin de vacances alors pas besoin de partir dépenser mon argent aux bahamas. lol!

Si on compte une semaine de location au bord de la mer, par exemple, même en France, le prix des permis est vite dépassé. C'est donc un choix que je ne regrette pas.

Et puis, au bord de l'eau, regarder le jour se lever en surveillant ses lignes, c'est canon. :cheers: :cheers: :cheers:

Quand même, une carte familiale ça serait bien surtout que les revalorisations des retraites, ça stagne plutôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 16:52

J'ai regardé tous les post pour comprendre le débat. Je ne comprend pas bien la rivalité carpistes et carnassiers. Je suis comme grandblanc, je pêche pour le plaisir et j'ai bien l'intention de tâter à toutes les pêches et je ne suis pas d'accord pour des taxes supplémentaires pour la carpe, les carnassiers, les barques etc...

Par contre, j'ai remarqué que le prix des cartes est différent en fonction des départements. Ca, à mon avis, c'est anormal comme d'être obligé de payer une taxe supplémentaire pour pêcher dans d'autres départements et encore pas dans tous.

Hormis la Loire et encore, je me demande si je peux pêcher à 4 lignes sur les deux berges vu qu'elle est limitrophe de la Nièvre et du Cher, le cours d'eau le plus proche de chez moi est le canal latéral de la Loire qui se trouve dans le cher et je dois payer 18 euros supplémentaires pour y tremper mes 4 lignes. rouge

Ne serait-il pas plus intéressant d'avoir un permis national un peu plus cher et identique pour tous? Ce qui permettrait de pêcher partout sans surcout. scratch

La part de chaque association serait reversé comme cela se passe entre état et région, par exemple, pour certains impôts collectés sur un plan national.

Je pense que ce serait une bonne solution pour augmenter le nombre de pêcheurs "légaux". Une carte familiale serait aussi la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
gardon 69


gardon 69


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 17:44

J'ai entendu une rumeur disant qu'il y a vais pour les moins de 16 ans un permis de 2 € seulement pour pecher au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:47

Pour une personne mineure c'est 12 euros le permis et 30 euros le permis promotionnel pour les femmes mais que pour une ligne et dans son département. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   permis de peche - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 10:11

la ravas a écrit:
à olivier 91 :je suis daccord avec ton raisonnement !! mais trouves tu ça normal qu'on nous fasse raquer 15€ pour pêcher la nuit ???? pourquoi ???????? c'est une politique du carpiste payeur pour les autres !!! je sais ce qui se passe dans ma région,et c'est pas joli joli !!!
je me demande si on est pas le seul département à faire ce genre de magouille ??? et c'est bien pour ça que la fd de côte d'or perd des cartes chaques année et est en déficite !!!
donc je pense qu'ils nous prennent pour des tirelires.
a-+marc21.

tout à fait avec toi ravas par contre que tout les pecheurs ecrivent leurs mécontentement c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de peche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de peche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le permis de pêche!
» Permis de pêche
» Quel permis prendre ?
» permis de peche
» permis de pêche 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: