L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !

Aller en bas 
+3
bruno93
pecheur
Thierry72
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 22:43

j'ai fait un petit copie collé qui vient de mon site pour ce qui concerne la croissance moyenne des sandres, brochets et perches :

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Croiss10

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Croiss11

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Croiss12
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 22:48

je tiens à préciser que c'est pour la France et il peut y avoir une variante si l'on habite au nord, sud, Est selon les plan d'eau etc..... mais cela reste une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 22:59

Interessant tes tableaux Nawa, j'ai des chiffres différents mais qui sont dans des condtions normales c'est à dire avec de la nourriture en suffisance et sans aucune carence mais les tiens ont l'avantage de faire toucher du doigt la "lenteur" de la croissance pour arriver à une taille "gardable" (même si je suis contre) du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 23:07

Wink merci Nawa ,trés interressant ce topique,11 ans pour un sandre de 90 cm ,je comprend mieux que l'on en rencontre pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 23:09

c'est bien pour cela qu'il faut être patient et aussi relacher les plus jeunes pour qu'ils puissent nous donner du plaisir plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 23:14

Wink tout à fait d'accord.
(bon sang ,qu'es ce que je suis sérieux ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 23:15

ça m'arrive aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 23:20

Bien vue Nawa
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyMer 17 Jan 2007, 23:31

j'en ai un autre sur le sandre et son comportement et vous seriez surpris Wink je vous mettrai un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 03:49

merci a toi très interessant comme tableau
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:43

bien le tableau mais je crois que je vé bien vieillir alors avant dans faire un de 1.20 mettre dans le pas de calais lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 11:23

tres intéréssant
merci nawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 12:01

super tes tableaux tite poule d'eau , j'ai appris beaucoup avec ( meme si je peche pas le carnassier ) , je savait pas qu'un brochet peu aller jusqu' a 18 ans :affraid: , si tu connais les esperances de vie de ses poissons , je suis preneur mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 12:29

et bien dis donc il dois pas y en avoir beaucoup en effet qui arrive au metre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:29

Une constatation scientifique importante : le brochet est un poisson fainéant et il préfère ne pas attaquer les petits poissons et s'attaquer à coup sur à un gros pour économiser l'énergie....... moralité pour attraper des gros brochets.......mettez des énormes vifs....... et en plus le problème de la taille (si cher à certains) ne sera plus d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:52

olivier91 a écrit:
Une constatation scientifique importante : le brochet est un poisson fainéant et il préfère ne pas attaquer les petits poissons et s'attaquer à coup sur à un gros pour économiser l'énergie....... moralité pour attraper des gros brochets.......mettez des énormes vifs....... et en plus le problème de la taille (si cher à certains) ne sera plus d'actualité

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:59

Une info interressante pour la perche :

J'étais étonné de ne faire que des perches dépassant à peine les 15 centimètres.

La raison ?

C'est très simple en faite la perche à pour habitude de ce déplacer par "portée" prenons un exemple de 50 perches de 14 cm.

Si vous êtes sur le coup, il n'est pas rare d'en attraper une Vingtaines d'affilées (si pas de décroches). La perche est un très bon vif, le brochet en est friand, sur ce banc des 50 perches à peine 10 dépassent les 20 centimètres (par chez moi) puis 1 ou 3 les 30 centimètres.

Ma plus grosse perche devait faire 30 centimères.

La conclusion c'est que le brochet et très présent dans la rivière (sylvanillo 5 prises en moins d'une heure "voir sujet sortie du mois")
et que les perches ont bien du mal à survivre Wink et donc avaoir des tailles record silent

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:25

mais comme là dit aussi olivier le brochet est un gros fénéant et il n'est pas rare qu'un gros brochet tape aussi dans un banc de petite perche ou autre, mais le fait de mettre un trés gros vif sélectionne quand même et c'est le même principe pour les carpes, si tu met une bouille de + de 30mm tu as plus de chance de faire une grosse carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:24

Steff a raison la perche est un des meilleurs vifs pour le brochet et est aussi très agréable à pêcher.......mais ....exact aussi....après un décrochage, elle prévient les autres et c'est fini...et même pire.... elles ne mordent plus et restent sur le coup en empêchant d'approcher les autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:26

ah c'étais ca alors.... une perche!!!
mercredi , touche, ferrage ,casse et plus rien du tout!!!... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:29

C' est très possible et fortement probable Gauthier....mais la prochaine fois....ça va aller....dès que tu auras pêcher ton 1er brochet, envoies 1 photo
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:33

promis ,juré ,crachée!!
ce serat peut être samedi si le temp si prete :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:45

Si tu peux éviter de me cracher dessus.............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:46

lolfou lolfou lol! non il y a des crachoires .......................lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:33

on attend ta photo gauthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !   Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des croissances des Sandres, Perches et Brochet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vif tranché bouchon non coulé
» Tableau utile
» Tableau définitif ??????
» tableau de farine
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: