L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vif tranché bouchon non coulé

Aller en bas 
+2
abramis brama
Jeff25
6 participants
AuteurMessage
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyDim 13 Jan 2013, 18:06

Salut à tous, Bonne année, la santé et tout ce dont vous avez besoin.

Depuis quelques mois je vais pêcher dans un canal, il y a du poisson (blanc, brochet, perche, sandre, certains disent silures à voir...) bref, donc je vais là bas pour faire des parties ou la probabilité de prendre est bonne... je pêche mes vifs en général (essentiellement gardon ou brème) et je mets toujours une canne à vif, j'ai déjà pris des brochets, quelques sandres entre 35 et 65 cm jamais plus.

Problème il y a des jours ou le bouchon ne coule pas et les vifs se font taillader, j'ai donc déja changé de bouchon 15,10,8 grammes mais cela n'y fait rien. j'ai également déjà mis mon vif sur l'hamecon de manière diffèrente sans effet non plus.

Je suis pas un pêcheur pro mais je pense que c'est des brochets car les vifs sont trés souvent lacèrés à la chair...

Une idée ? une info ? de l'aide ? lol non mais si quelqu'un à un début d'explication ou une technique à partager.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyDim 13 Jan 2013, 19:15

Bonjour,"jeff25"
Ce n'est pas toujours la faim qui pousse un brochet a attaquer un vif.
Parfois c'est juste pour défendre son territoire!
Essaye avec des vifs un peu ( fatigués) qui en nageant de manière aléatoire et désordonner
créeront une attaque plus franche.( parfois ca suffit)
Ils laisseront plus de chances et moins d'efforts a faire a l'ami "esox" lol!
Bien sur ça ne marche pas a tous les coups, il faut savoir s'adapter aussi!
Peut être aussi que tes hameçons sont trop fin et restent piqués trop profondément dans la chair du vif.
Mais bon! tu en attrapes quand même mur
As tu déjà changer de techniques de montage?
Voici un lien ou tu en trouveras plusieurs :
http://www.carpes-et-carnassiers.com/pecher_le_brochet_au_vif-article-25.html
Qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyDim 13 Jan 2013, 21:47

Le sandre est très malin pour attaquer un vif sans même que le flotteur s'enfonce.
Une compagnie de petites perches peux être aussi.
Le vif doit évoluer environ 50cms au dessus du fond, si il traine sur le fond tu percevra moins vite les "touches".
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyLun 14 Jan 2013, 08:22

j'opterais pour des petits sandre qui comme chaqu'un le sait sont un peu tatillon et dès qu'il sente une résistance relache le vif
Revenir en haut Aller en bas
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: perches et sandres   vif tranché bouchon non coulé EmptyLun 14 Jan 2013, 10:30

Je ne pense pas qu'ils s'agissent de perche car mes vifs sont réellement croqués, parfois ils sont griffés sour toutes leurs largeurs.

Peut être des petits sandres (j'en ai déjà fait quelques uns donc c'est trés possible), je vais sans doute sonder comme il faut et mettre mon vif à 50 centimètres comme indiqué (merci du conseil)

Je vais également essayer d'autres montages et je vous redirai en fonction des résultats. cela sera pour l'année prochaine je pense car il commence à faire froid et les poissons ont eux aussi droit à leur trève... lol.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyMer 16 Jan 2013, 19:08

en voici un,parmis tant d'autres!

vif tranché bouchon non coulé 2800681087
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyMer 16 Jan 2013, 21:06

Ou un poisson qui joue à Fish Ninja ! lol! Non peut-être plus simplement, un bouchon mal plombé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Montage   vif tranché bouchon non coulé EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:16

Merci Thierry pour le schéma c'est super cela va m'aider, je n'osais pas trop locher des vifs de peur de les tuer, mais avec ce schéma j'essayerai l'année prochaine.

Concernant le bouchon mal plombé, j'achète toujours les olives qui correspondent au poids de mes bouchons, il me semble que c'est comme cela qu'il faut faire et c'est comme cela que j'ai toujours fait, est ça marche, maintenant je suis peut être dans le faux ?

Je suis toujous à l'écoute de bon conseil.

En tout cas merci à tous de prendre le temps de luire et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:42

Oui oui, c'est bon alors. De toute façon si ton bouchon est mal plombé tu le vois quand il est à la surface de l'eau. Si tu n'as pas mis assez de plombs il sera penché voir totalement couché, si tu en a trop mit ton flotteur sera sous l'eau ou dépassera très peu de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé EmptyMar 17 Sep 2013, 00:06

Une attaque sur un vif est facile à identifier, il suffit d'observer la dentition du poisson:suspect: 
la perche, le vif n'est jamais entaillé, on remarque que le vif à était pincé, il manque des écailles...
le sandre avec ces deux canines prononcés laisse deux traces facilement identifiable
le brochet, y a pas de détaille, le vif est entaillé sur tout le flanc...
enfin, je sors pas ma science, c'est mon vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vif tranché bouchon non coulé Empty
MessageSujet: Re: vif tranché bouchon non coulé   vif tranché bouchon non coulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vif tranché bouchon non coulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand bonjour de jbcarpiste
» file qui coule
» Et au milieu coule une rivière
» Les bouchon.
» Bouchon danseur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: