L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2009 une année à Brochet pour moi!

Aller en bas 
+9
ch-dam
l'pekeu
magnous
marco59
nokil77
Furax
fafa
cobra59
Maxou03
13 participants
AuteurMessage
guit
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 09:51

Après la super surprise de la semaine dernière, j'avoue que j'avais pas mal le feu pour retourner à ce lac un peu magique.
La semaine, pas possible, nuit trop tôt, enfants à vacciner hihihi etc...
Mais Samedi Après midi, j'avais une grosse heure à moi donc c'est parti, quelques coups de fils, et je me rend bien compte que j'irais pecher seul...
Le seul problème, le froid, et je le comprend très vite au bord de l'eau, le soleil s'est caché à mon arrivée et le vent s'est levé, donc, difficile de rester plus d'une heure au bord de l'eau, d'autant que j'avais oublié le bonnet...
Donc avant de chopper une pneumonie, j'arrête pour rejoindre la Marie qui continue de batailler avec la grippe...
Bilan une seule micro touche...
Mais le lendemain, le soleil est au rendez vous et Benoit a pu se libérer pour venir pecher avec moi.
Il avait vu le brochet de la semaine dernière, il n'a donc pas fallu beaucoup insisté pour qu'il vienne hihihi
On arrive donc au bord de l'eau, en laissant la voiture à quelques centaines de mètres, histoire de pas gâcher la journée en s'embourbant dans les chemins ou la neige finissait de fondre, le soleil est la, et j'ai un bonnet donc rien n'empêche une bonne partie de peche!
Benoit est beaucoup mieux équipé que moi au niveau des leurres, il a moult cuillers et rapala pour pecher à toutes les profondeurs, pour ma part, j'ai deux cuiller et deux rapala, dont un qui reste parfaitement en surface, il m'a donc très gentiment prêté quelques leurres pour la partie de peche, et on verra plus tard que ce fut plus qu'utile!
On commence donc à faire quelques lancers, plein d'illusions de mon coté, je mets deux cannes avec de gros vers, on ne sait jamais...mais je les remballerais quelques temps après, les brochets ou perches ne doivent pas beaucoup aimer les sorbets de lombrics...
Au bout de quelques minutes, le Benoit m'appelle,
"J'ai quelque chose"
"C'est gros?"
"Pas mal"
Je galope donc avec l'épuisette (toujours pas vraiment réparé mais opérationnelle), mais le temps que j'arrive, le poisson était à portée de mains pour lui.
Une très belle perche de 48 cm!!
N'allant pas souvent à la peche à la perche, Benoit tiens donc son record dans les mains, très belle pièce!

2009 une année à Brochet pour moi! 47707654_p
2009 une année à Brochet pour moi! 47707661_p
Il la remet à l'eau, et à peine quelques secondes après me dit
"Ah merde il parait que c'est bon ça, j'aurais du la garder"
Tanpis, la prochaine...
Je repars dans mon coin, et j'entend à nouveau
"J'en tiens un autre"!
Ce coup la , j'avais laissé l'épuisette sur place..
Et la surprise, le Benoit, dés le premier lancer, avait rattrapé la perche fraîchement relâchée, pas vraiment qu'elle avait faim, mais qu'elle s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, en effet , il l'a harponnée par l'ouïe!
2009 une année à Brochet pour moi! 47707669_p
Et elle repart une nouvelle fois à l'eau....et une nouvelle fois, elle ne finira donc pas à la casserole ce soir hihihi

Les touches se calment pendant un moment, chacun fait une ou deux fois le tour du lac, essaie quelques leurres, puis je fini par aller emprunter un autre Rapala à Benoit, un assez lourd, assez gros plongeant mais pas trop, et orange vif...
D'entrée, j'aime beaucoup la manière dont il travaille, il peut rester entre deux eaux, coule très doucement doucement, ce qui permet de faire de longues coulées, en le faisant bouger un peu dans tout les sens, en plus, vu que le fond du lac est très propre, peu de risque de s'accrocher...
Enfin, si je me suis accroché après quelques lancer...je me suis accroché à un beau brochet!!
En effet, il devait tourner autour et s'est fait avoir par la paire de trident qui s'est piqué sur le flan!
Du coup le combat a été assez particulier, il y a même un moment ou je pensais être accroché au fond!
Mais finalement il vient vers le bord assez rapidement , et ne me fait pas trop de frayeurs...

J'appelle donc le Benoit pour qu'il viennent l'épuiseter, ce qu'il fait impeccablement,
et voila le travail!!


2009 une année à Brochet pour moi! 47707692_p
Je remercie les lecteurs de ne faire aucun commentaire sur mon bonnet,( son principal mérite est qu'il me tient chaud!)

Une belle femelle de 77 cm!
2009 une année à Brochet pour moi! 47707703_p
Bien entendu, elle est repartie à l'eau après la photo...
Décidement ce lac est plein de surprises!

La journée et donc d'ors et déjà bien remplie et rattrape largement la bredouille gelée de la veille!
On continue donc de pecher tranquillement, je con tinue avec le même leurre qui s'est déjà "payé"!
Et quelques lancers plus tard, bing, encore une grosse attaque et cette fois de la manière la plus traditionnelle qu'il soit, par le bec!
J'appelle à nouveau le Benoit pour l'épuisette, décidemment je suis un assisté!
Cette fois ci, ça tire encore une fois bien sérieusement, et je vois que le rapala est juste au bord du bec, petit coup de stress du coup...
Un coup d'épuisette et le brochet , après s'être entortillé comme il faut dans l'épuisette se décroche, et laisse le rapala dans un énorme sac de noeud...l'épuisette, déjà sérieusement abîmé, ne résistera pas à ce nouvel assaut...de nombreux coups de ciseaux ont en effet été nécessaire pour libérer ce rapala magique!
Et voila le Travail (toujours pareil pour le bonnet...)

2009 une année à Brochet pour moi! 47707711_p
Cette fois, un peu plus gros, 85 cm!
Voila plus de dix ans que je n'avais pas fait 2 brochet dans la même journée, et pas des petits!!
Quelle partie de peche!
2009 une année à Brochet pour moi! 47707725_p
Et bien entendu, lui aussi repart dans l'eau (glacée au passage).
Voila la relâche prise par Benoit, je trouve photo plutôt chouette:
2009 une année à Brochet pour moi! 47707731_p
On continuera de pecher encore une petite heure, sans résultats, mais on ne peut pas non plus en faire toutes les 5 minutes!!
Un grand merci à Benoit pour m'avoir prêté les leurres, surtout celui qui m'a permis de faire ces deux chouettes brochets!
Décidement cette année est prolifique en brochets!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 11:16

Super journée duff duff
Le lac est dans quel region ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 13:10

bien joué 2009 une année à Brochet pour moi! 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 15:20

bravo à toi ,belle pêche ,les perches sont superbes,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 16:45

Belle pêche et beau reportage ! :cheers: Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 18:03

merci du partage des beaux poissons et de belle remise a l'eau.2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 18:21

Maxou03 a écrit:

Le lac est dans quel region ?

Par là-bas lol!


Belle pêche dans tous les cas duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 19:32

beau coup ligne duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 19:47

tres jolie peche2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979
ce lac contient vraiment de jolis poissons2009 une année à Brochet pour moi! 49811 2009 une année à Brochet pour moi! 49811 2009 une année à Brochet pour moi! 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyLun 21 Déc 2009, 23:58

Une belle sortie duff
Revenir en haut Aller en bas
guit
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyMar 22 Déc 2009, 08:56

marco59 a écrit:
Maxou03 a écrit:

Le lac est dans quel region ?

Par là-bas 2009 une année à Brochet pour moi! Lol


Belle pêche dans tous les cas 2009 une année à Brochet pour moi! 49811

comment tu le sais que c'est par la bas, j'ai rien dit2009 une année à Brochet pour moi! Lol

Merci à tous en tous
Et sans rire, le lac est dans le Sud ouest, et pour le trouver faut se lever de bonne heure, onne peut le voir d'aucune route, et même avec Google Earth, c'est pas évident.
POur la petite histoire, c'est un lac dans lequel le propriétaire a laché il y a une quinzaine d'année un couple de brochet, et n'a jamais vriament peché dedans.
Il y a beaucoup de perche, énormement d'ecrevisses (on se fait de sacrées poekées l'été) et donc quelques brochets...et j'aime à penser que le plus gros reste à prendre...Mais vu la taille du lac, je pense pas qu'il y en ai de 15 kg quand même...
une sortie au vif se fera surement entre noel et nouvel an...on verra bien, en plus les températures remontent, ça devrait reveillé un peu tout ce beau monde!

Allez bonnes fetes à tous
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyMar 22 Déc 2009, 09:45

bravo a toi belle saison 20092009 une année à Brochet pour moi! 49811 2009 une année à Brochet pour moi! 49811 2009 une année à Brochet pour moi! 49811 2009 une année à Brochet pour moi! 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
guit
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyMer 23 Déc 2009, 10:44

Il y en a qui se sont amusé à me changer le bonnet...(j'ai mis les photos aussi sur un forum, de champignons...
Finalement, c'est pas plus mal hihihi:

2009 une année à Brochet pour moi! 47751307

2009 une année à Brochet pour moi! 47751316
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyMer 23 Déc 2009, 22:52

Bravo.... beaux brochets.... et pour le bonnet ,.... bah... rien !!!! 2009 une année à Brochet pour moi! Siffle 2009 une année à Brochet pour moi! Siffle
2009 une année à Brochet pour moi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:57

Beau doublé et belle perche ! 2009 une année à Brochet pour moi! 604815

Bravo les gars. 2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979 2009 une année à Brochet pour moi! 32979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! EmptyJeu 24 Déc 2009, 19:59

bien jouer bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 une année à Brochet pour moi! Empty
MessageSujet: Re: 2009 une année à Brochet pour moi!   2009 une année à Brochet pour moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 une année à Brochet pour moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première carpe de lannée 2009
» 1er brochet de 2009
» Le Lac Léman (74) et rives suisses
» Premier brochet de l'année
» Première sortie Brochet de l'année .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: