L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canne carpe au coup [demande conseils]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptySam 13 Jan 2007, 15:58

Salut tous le monde je viens d achetez une canne au
couo de 7metre
carpe x 30

Le marcant ma dit que la dessus je pourais installer un elastike de 1.6 afin de pecher facilemen au 16/100
AVec se montage quel est le pois maximun d une carpe d etang que je puisse atraper??(theorikement)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptySam 13 Jan 2007, 17:09

C'est pas difficile tu regardes la résistance de ton élastique et de ton fil et tu sauras... c'est marqué sur l'emballage mais je te conseille aussi de tester toi même en mettant des poids au bout de ton fil ou de ton élastique et tu sauras, mais attention.... lors d'un départ de carpe même si elle ne fait que 2 kg.......une fois lancée elle tout casser et même du fil 4 ou 5 fois plus solide que son poids, d'où l'importance de l'élastique pour amortir le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptySam 13 Jan 2007, 17:15

Tout à fait Olivier ,une résistance ne veut rien dire,j'ai vu des démarrages de carpe,exploser du gros diamètre,il y a beaucoups de facteurs qui rentre en compte,et la façon aussi de travailler ton poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptySam 13 Jan 2007, 17:27

Je ne vois pas grand chose à y rajouter, +1 avec vous les gars..
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptySam 13 Jan 2007, 18:13

moi non plus, enfin je cherche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptySam 13 Jan 2007, 18:14

En élastique 2,1 il n'est pas rare de sortir des carpes de plus de 10 Kg, ensuite la résistance du fil doit être pris en compte, mais surtout le travail lors du combat est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyDim 14 Jan 2007, 13:21

Ok merci

question un peu bete : Quel est la meilleur facon pour controle les rush de depat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyDim 14 Jan 2007, 13:58

La meilleur façon de faire est de mettre le scion dans l'eau, voir le tiers supérieur de la canne
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMar 16 Jan 2007, 17:25

Bremix49 a écrit:
La meilleur façon de faire est de mettre le scion dans l'eau, voir le tiers supérieur de la canne

Yes...... et en plus tu tends l'élastique tout de suite mais attention......pas trop, faut s'y habituer et surtout fais basculer le poisson rapidement en penchant la canne dans le sens inverse d'où il part et si il part en bout, plonge la canne dans l'eau à droite ou à gauche jusqu'à toucher le fond (si le fond n'est pas encombré) et prie............ ça sert à rien..........mais ça coûte rien..... lol! Solution ultime à laquelle j'ai assisté une fois.... jette toi à l'eau....... et ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMar 16 Jan 2007, 21:50

Citation :
jette toi à l'eau....... et ça a marché !

Ouais, faut peut-être pas exagérer quand même .
t'est sûr de tous cassé, comme çà. lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMar 16 Jan 2007, 23:46

Vrai Bremix, mais là le gars a sauté dans l'eau (environ 1 mètre de fond), canne à la main, il avait une téléscopique de 6/7 mètres et a suivi le poisson pendant le 1er rush et après il l'a travaillé et est remonté sur la berge et je lui est épuisé un carpeau de 2,5 kg environ......... on a bien rigolé......

Sinon pour te répondre Bob, tend l'élastique tout de suite jusqu'à la limite de rupture......... tu as interêt à connaître ton matériel sinon....... gare à la casse
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 00:10

Elles était bonne au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 07:11

olivier91 a écrit:
Vrai Bremix, mais là le gars a sauté dans l'eau (environ 1 mètre de fond), canne à la main, il avait une téléscopique de 6/7 mètres et a suivi le poisson pendant le 1er rush et après il l'a travaillé et est remonté sur la berge et je lui est épuisé un carpeau de 2,5 kg environ......... on a bien rigolé......

Sinon pour te répondre Bob, tend l'élastique tout de suite jusqu'à la limite de rupture......... tu as interêt à connaître ton matériel sinon....... gare à la casse

J'ai bien sortie une carpe de 2,4 kg sur un 10/100ème en bas de ligne et un barbeau de 2,3 kg sur la même ligne, même jour, et je n'ai pas eu besoin de me mettre à l'eau.
J'avais un elastique de 1,2 mm sur 2 brins, et je ne penses pas qu'il soit judicieux de le tendre dès le départ car il faut gardé de la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 10:04

[quote="Bremix49"]
olivier91 a écrit:

J'ai bien sortie une carpe de 2,4 kg sur un 10/100ème en bas de ligne et un barbeau de 2,3 kg sur la même ligne, même jour, et je n'ai pas eu besoin de me mettre à l'eau.
J'avais un elastique de 1,2 mm sur 2 brins, et je ne penses pas qu'il soit judicieux de le tendre dès le départ car il faut gardé de la réserve...

J'ai déjà sorti des belles prises sur 6 ou 8/100, je suis d'accord avec toi, mais là le gars il a paniqué et sauté à l'eau car ça partait en bout de canne

Et pour l'élastique, j'ai pris cette habitude car je pêche souvent près des nénuphars et en 6 ou 8/100 et si tu brides pas tout de suite au maxi, t'es dedans...... Donc pour moi : bannière courte : 50 cms ou ultra courte : - de 30 cms
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 10:08

Petit oubli : je monte un élastique sur 3 brins pour quand même avoir une sûreté parce que quand tu ferres une tanche dans 60 cms d'eau avec une banniére de 30 cms sur 11m de canne, t'as pas le droit à l'erreur....... ou alors tu passes ton temps à changer de lignes...........
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 18:49

Citation :
je monte un élastique sur 3 brins
je comprend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 19:03

On est bien d'accord, je penses que pour l'elastique, c'est une questions de feeling, est quand on connait bien son matos, nous réagissons en conséquense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 22:06

Tu as raison Bremix et ce n'est pas toujours facile de donner des conseils, ce qui marche pour l'un à tel endroit ne marchera pas pour l'autre au même endroit et la pratique et une bonne connaissance du milieu et de son matériel sont indispensables, qui d'entre nous ne s'est pas retrouvé maladroit le jour où ill a essayé une nouvelle technique où un nouveau matériel ? Chacun s'habituera plus facilement à telle technique qui lui conviendra mieux et tel autre utilisera autre chose que l'on trouvera "bizzare" et qui pourtant marchera............ c'est ça aussi la magie de la pêche !
L'exemple le plus frappant pour moi est la pêche de la carpe: qui aurait parier il y a 20 ans que l'on pêcherai les carpes avec rien sur l'hameçon....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 22:11

Citation :
qui aurait parier il y a 20 ans que l'on pêcherai les carpes avec rien sur l'hameçon....
Tout à fait ,on serait même passer pour des fous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 22:47

+1 avec vous 2, un copain pêcher la carpe, il y a plus de 20 ans avec un triple n° 16 caché dans un cube de patate, et rien , ni personne l'aurait fait changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyMer 17 Jan 2007, 23:12

Thierry72 a écrit:
Tout à fait ,on serait même passer pour des fous. Wink

Y a pas besoin de ça...... acheter du matériel hors de prix pour attraper des bestioles qu'on remet à l'eau.......faut être dingue !!...... mais qu'est-c- que c'est bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] EmptyJeu 18 Jan 2007, 06:01

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Canne carpe au coup [demande conseils] Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe au coup [demande conseils]   Canne carpe au coup [demande conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne carpe au coup [demande conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne a coup emboîtement [des conseils ?]
» [vends] canne au coup carpe
» Peche de la carpe a la canne au coup
» CANNE COUP EMMANCHEMENT SENSAS CARPE'X 40
» canne carpe coup à roder colmic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: