L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 canne a coup emboîtement [des conseils ?]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martin69


martin69


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyVen 25 Mai 2012, 17:17

🇧🇯

je suis actuellement à la recherche d'une cannes à coup à emboîtement, la mienne est de 2004 et commence à être fatigué. lol!

je ne veut pas une canne spéciale carpe mais plutôt légère pour des poissons ne dépassant pas les 2k 2k5 avec un kit petit et kit gros seulement suffira amplement. longueur 11m5 minimum et pour le budget on va dire 600euros



j'aimerais des conseilles sur vos expérience personnel de préférence

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:01

C'est bon j'ai acheté ma nouvelle canne, la POWER MATCH 124 de chez SENSAS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: equipement et materiel   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyVen 01 Juin 2012, 11:43


salut martin, fait gaffe a ta canne!! chez sensas beaucoup de casse!!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyVen 01 Juin 2012, 12:17

La sensas est sympa, mais si j'étais toi, je ferais molo sur les gros poissons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
martin69


martin69


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyDim 03 Juin 2012, 09:31

j'ai acheter cette canne pour le petit! merci pour vos coneille! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Goujon
Goujon
vernellois


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyJeu 26 Juil 2012, 08:51

Bonjour,
Vous dites fais gaffe canne fragile, mais ne proposez pas de canne pas fragile , j'ai eu une SENSAS 3558S cassée plusieurs fois, j'ai changé et acheté un Garbolino G Max 550 , l'une et l'autre de belles cannes rigide et légère mais tout aussi fragile, La G Max cassée deux fois le N° 5 en premier sur un ferrage d'un petit poisson deux semaines après l'avoir achetée et la le brin N° 6 en action de pêche l'élément a cassé sans savoir pourquoi.
La grande différence entre les deux chez SENSAS à part la premiere fois j'ai utilisé la carte Joker donc rien à payer , mais après c'est le coup de massue. Chez Garbolino alors est ce dû à mon revendeur, La belle écaille à Noyers sur Cher ou à Garbolino , mais les éléments me sont remplacés rapidement et gratuitement.
Par contre si vous connaissez des cannes Rigides Légeres Talons fins Pas fragiles merci de les faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:18

vernellois a écrit:
Bonjour,
Vous dites fais gaffe canne fragile, mais ne proposez pas de canne pas fragile , j'ai eu une SENSAS 3558S cassée plusieurs fois, j'ai changé et acheté un Garbolino G Max 550 , l'une et l'autre de belles cannes rigide et légère mais tout aussi fragile, La G Max cassée deux fois le N° 5 en premier sur un ferrage d'un petit poisson deux semaines après l'avoir achetée et la le brin N° 6 en action de pêche l'élément a cassé sans savoir pourquoi.
La grande différence entre les deux chez SENSAS à part la premiere fois j'ai utilisé la carte Joker donc rien à payer , mais après c'est le coup de massue. Chez Garbolino alors est ce dû à mon revendeur, La belle écaille à Noyers sur Cher ou à Garbolino , mais les éléments me sont remplacés rapidement et gratuitement.
Par contre si vous connaissez des cannes Rigides Légeres Talons fins Pas fragiles merci de les faire connaitre.

Pour tes soucis de cannes, il peut s'agir soit d'un défaut de fabrication, soit tu ne fais pas attention à ton matériel. Une canne qui casse comme ça sa prévenir, c'est peut-être qu'elle a prit un coup lors du transport ou du déballage/remballage.

Une canne au coup est d'office fragile, il n'existe pas de canne qui n'est pas fragile. Il existe des cannes gros poisson, qui résistent à des carpes de plus de 20 kilos, mais ça reste sensible aux moindre coup où à la moindre mauvaise manipulation. Ce n'est pas pour le plaisir qu'on les range dans des tubes, dans des fourreaux, qu'on prend 1000 précautions quand on les déplie (toujours sur un coin d'herbe ou sur le fourreau matelassé), qu'on devient nerveux quand des promeneurs ou des enfants s'approchent trop près,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:29

vernellois a écrit:
Bonjour,
Vous dites fais gaffe canne fragile, mais ne proposez pas de canne pas fragile , j'ai eu une SENSAS 3558S cassée plusieurs fois, j'ai changé et acheté un Garbolino G Max 550 , l'une et l'autre de belles cannes rigide et légère mais tout aussi fragile, La G Max cassée deux fois le N° 5 en premier sur un ferrage d'un petit poisson deux semaines après l'avoir achetée et la le brin N° 6 en action de pêche l'élément a cassé sans savoir pourquoi.
La grande différence entre les deux chez SENSAS à part la premiere fois j'ai utilisé la carte Joker donc rien à payer , mais après c'est le coup de massue. Chez Garbolino alors est ce dû à mon revendeur, La belle écaille à Noyers sur Cher ou à Garbolino , mais les éléments me sont remplacés rapidement et gratuitement.
Par contre si vous connaissez des cannes Rigides Légeres Talons fins Pas fragiles merci de les faire connaitre.

Faut bien se rendre à l'évidence, la canne que les gens veulent n'existe pas, et elle n'existe pas pour les raisons que vous exprimez :

Citation :
-si vous connaissez des cannes Rigides
-Légères
-Talons fins
-Pas fragiles merci de les faire connaitre

Et à la fin il faut qu'elle coûte entre 500 et 600€. scratch

Je comprends très bien que tous le monde ne peut pas mettre 1300€ dans une canne, ce n'est pas l'objet de mon intervention. Mais il faut aussi comprendre qu'une canne à 600€ ne peut pas avoir les avantages de celle qui en vaut le double! En l’occurrence sa rigidité sera moins bonne et son couple élevé comparé à une canne compétition, ce qui est complètement logique. Mais il n'en demeure pas moins qu'une canne carbone qu'elle vaille 600€ ou 1300€ sont toutes les deux fragiles, le carbone ça ne pardonne pas si c'est maltraité.

En l’occurrence notre ami martin69 cherchait une canne pour pêcher au coup des poissons ne dépassants pas 3kg, il a donc je pense choisi un bon modèle dans la gamme de prix qu'il voulait. Quand au poids du poisson c'est un faux problème, faut simplement garder en tête qu'il y a des cannes qui peuvent recevoir des élastiques de 2 à 3mm voir des doubles élastiques pour travailler de gros poissons, et d'autre non sous peine de casser un brins. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Goujon
Goujon
vernellois


Réputation : 0

canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:56

Mes cannes sont tres bien protégées dans les fourreaux, plus embouts de déboitement plus cones d'emboitement , toujours teflonnée , mais je ne critique pas la marque qu'elle qu'elle soit, je veux tout simplement dire que de telles cannes même à 900 Euros environ avec kits et à 1500 Euros en 2001 ma canne Sensas elles sont toutes fragiles bien qu'en en prenant grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty
MessageSujet: Re: canne a coup emboîtement [des conseils ?]   canne a coup emboîtement [des conseils ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a coup emboîtement [des conseils ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: