L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 garder une tete de poisson a vie

Aller en bas 
+4
Thierry72
Le Grand blanc
nawapeche
bruno93
8 participants
AuteurMessage
thefly67



thefly67


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:35

Salut le monde !!!
Jaimerais savoir comment faus faire pour sécher ou je ne sais koi une tete de poisson ! explication svp ? merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:39

je sais qu'il y a un sujet dessus, je vais voir et je te donne le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:40

je suis pas sur que tu est des réponses sur le sujet bont verra bien, perso je ne fait pas Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:44

oui il me semble que j'en avait fait un au début que j'etait arriver , mais ou il est !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
thefly67



thefly67


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:44

ok merci les gars jaten ta reponse nawapêche ! merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:50

je cherche mais il y en a tellement que je m'y perd un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thefly67



thefly67


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 12 Jan 2007, 11:51

c'est pô grave prend tou ton temps ! Bonne Apettit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
pecheur


pecheur


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptySam 13 Jan 2007, 19:18

il te faut un endroit sec et chauffée
1) tu prend la tete que tu veu faire tu lui met un batton dans la bouche pour quel soit bien ouverte le plus possible et quel garde la forme
2) tu garde 3 a 5 cm du tronc pour pouvoir grater 3cm de chaire sans abimé la peau tu y met un rondin de bois et tu clou la peau dessus
3) ensuite apres l'avoir bien nettoyer a l'eau pour enlevé le glaireux tu la pisque au formole (picure de diabetique et piquet tres raproché), sur les yeux tu prend un contontige et tu trampe dans le formole et tu frotte les yeux avec (ne pas piquet les yeux car si sa perce c mort )
ps: pour un brochet garde les nageoire (celles qui sont juste apres la tete ,,la peche
pour le sandre ne les garde pas cela ne fait pas beau
voila se que je peut te dire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptySam 13 Jan 2007, 19:53

pour le bâton ,j'en connais qu'il l'on ailleurs requin requin requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptySam 13 Jan 2007, 19:56

Il est déchaîné notre ami Lucky ce soir Laughing

Tu pensais à qui fouetter scratch

Ah oui je vois fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptySam 13 Jan 2007, 22:47

Thierry72 a écrit:
pour le bâton ,j'en connais qu'il l'on ailleurs requin requin requin requin requin
lol! lol! une forme olympique notre thierry lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyDim 14 Jan 2007, 11:16

Merci des infos c'est interessant !
au pacifique pêche de metz il on une tête de brochet comme sa, énormmmeeee :affraid: le gars qui la pêcher pa nit qu'il fesait 1m30 pour 13 kg ! un monstre
Revenir en haut Aller en bas
thefly67



thefly67


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyDim 14 Jan 2007, 12:58

pecheur a écrit:
Citation :
il te faut un endroit sec et chauffée
1) tu prend la tete que tu veu faire tu lui met un batton dans la bouche pour quel soit bien ouverte le plus possible et quel garde la forme
2) tu garde 3 a 5 cm du tronc pour pouvoir grater 3cm de chaire sans abimé la peau tu y met un rondin de bois et tu clou la peau dessus
3) ensuite apres l'avoir bien nettoyer a l'eau pour enlevé le glaireux tu la pisque au formole (picure de diabetique et piquet tres raproché), sur les yeux tu prend un contontige et tu trampe dans le formole et tu frotte les yeux avec (ne pas piquet les yeux car si sa perce c mort )
ps: pour un brochet garde les nageoire (celles qui sont juste apres la tete ,,la peche
pour le sandre ne les garde pas cela ne fait pas beau
voila se que je peut te dire

Merci pour linfo mé juste encore une choze le formole tu l' achete ou ?
Merci @+ amis pêcheurs



Passion67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyDim 14 Jan 2007, 16:47

certainement en pharmacie ,si c'est encore en vente libre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyDim 14 Jan 2007, 17:43

oui tu l'achete en pharmacie mais il faut que tu disent que c'est pour faire une tete de poisson sinon il t'en donnerons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefly67



thefly67


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyDim 14 Jan 2007, 22:09

ok merci les gars ! j'irais voir a la pharmatie ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
pecheur


pecheur


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyLun 15 Jan 2007, 09:26

le formol moi je lé directement de l'hopital car je connet quelqu'un qui y travail sinon en pharmacie mais je n sais pas si il en vende mais c possible il faut allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyDim 28 Jan 2007, 19:55

pour ma part je trempe la tete dand de l'alcool a bruler pendant 3 ou4 jours (pour pas que les mouche ponde ) puis je laisse secher voila ça fait quand meme de beau trophé
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyLun 29 Jan 2007, 00:53

Je vais casser l'ambiance................je relâche mes poissons......quels qu'ils soient........une tête de mort accrochée au mur......ça me tente pas.......je préfère les photos mais je n'en prend jamais.......mais à partir de maintenant je vais mettre un appareil dans la station........allez...sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyLun 29 Jan 2007, 19:02

c vrai que des photos c pas mal et tu peu aussi garder le souvenir de la prise a vie mais il faut prendre un numérique sa revien moin cher pour la pelicule et tu peu les mettre sur ton PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 20 Avr 2007, 17:21

Euh...c'est quoi du formole????? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 20 Avr 2007, 20:46

flopy a écrit:
Euh...c'est quoi du formole?????

Du formol (Formaldéhyde) est un désinfectant et un conservateur :

ATTENTION à son utilisation, allergies cutanées et même déclaré cancérogène pour l'homme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie EmptyVen 20 Avr 2007, 21:26

Merci du renseignement , on doit probablement s'en servir dans les hopitaux???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder une tete de poisson a vie Empty
MessageSujet: Re: garder une tete de poisson a vie   garder une tete de poisson a vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder une tete de poisson a vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai garder un poisson mort et je voudrai savoir combien de temps faut
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» conseil a garder sur soi
» comment en garder ses vifs
» comment nourrir les vifs dans un bac en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: