L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présence des gardes pêche

Aller en bas 
+24
nokil77
ptigolio
emmanuel
Alexis62
BEATLES
Ch'carpiste59
olivier91
as-du-manié
offfice-carpe59
atiopekeu
captain'brochet
mg59
gardondefond
Le Tonnelier
fonzie
jc
l'pekeu
fafa
Kashima
cobra59
JeffaZ
Le Grand blanc
ch-dam
Furax
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien de fois avez-vous vu les gardes peche?
0 fois
Présence des gardes pêche Barred1039%Présence des gardes pêche Empty
 39% [ 20 ]
1 ou 2 fois
Présence des gardes pêche Barred1047%Présence des gardes pêche Empty
 47% [ 24 ]
5 fois
Présence des gardes pêche Barred102%Présence des gardes pêche Empty
 2% [ 1 ]
10 fois et +
Présence des gardes pêche Barred1012%Présence des gardes pêche Empty
 12% [ 6 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:16

Un petit sonage pour voir si les gardes sont sur nos berges ou pas.
Personnellement je n'est vu aucun garde cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:52

aucuns aperçu cette saison
sur 12 ans de pêche en canal je les ai aperçu 1 fois et ils n'ont même pas contrôler
sur certains secteurs leur présence ne ferai pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:53

ça existe un garde de pêche Présence des gardes pêche Suspect ???

ça fait 30 ans au bas mot que je pêche et je n'ai jamais croisé de ma vie un seul garde de pêche Présence des gardes pêche 398681

Je dirai même que je ne sais même pas à quoi ça ressemble Présence des gardes pêche Icon_geek

Alors, si vous en avez déjà vû, faîtes moi signe Présence des gardes pêche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:57

Cool je ne prendrais pas de permis quand je viendrais en Bourgogne alors ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:59

Oh oui que tu peux Présence des gardes pêche 804805 De toute façon, c'est pas ma pomme qui finira au trou Présence des gardes pêche Icon_lol Présence des gardes pêche Icon_lol Présence des gardes pêche Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:06

Ce serait vraiment pas de bol que je me fasse contrôler...

Pourquoi ça se termine toujours au trou avec toi ? sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:11

Présence des gardes pêche 355562 Pas de flood mon ami, le "Ô grand chef vénéré" va pas apprécier Présence des gardes pêche 403607 Présence des gardes pêche 403607 Présence des gardes pêche 403607
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:13

Oui ô lèche bottes de service !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:54

pas vu un cette anneePrésence des gardes pêche Icon_scratch

et depuis le temps que je peche j'ai du en voir trois ou quatre Présence des gardes pêche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:59

1ou2 fois et encore par ce que je pêche également en en 1ère catégorie ....

Aprés on s'étonne qu'il y a des "hors la lois" pas étonnant c'est gens sont libre de tout aucun garde pour les chopper !!!

C'est un peu comme sur la route on a mit plus de forces de l'ordre pour lutter contre les chauffards... résultat même si il en reste, bons nombre se sont fait chopper,le nombre de morts à nettement diminué (sauf en octobre ou septembre) mais les résultas sont la quand même. Si les autoritées decident d'augmenter le nombre de gardes le long des berges (il serai temps) d'ici quelques années les résultats seront la, les braconniers seront dans une insécurité chose qu'ils n'ont pas actuellement.

Ca n'est que mon point de vue biensur Wink
Bien vu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 05:38

Idem j'ai voté "O" fois.

Depuis que je pêche (déjà 16 ans), je ne les ai jamais rencontré desole
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 06:23

En communal si biensûr....

Mais en fédéral 1 fois et il ne m'a rien demandé Présence des gardes pêche Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 14:33

Vu aucun garde fédéral cette année....Présence des gardes pêche Icon_rolleyes sinon le garde local est là tous les jours.

J'ai juste vu un garde chasse dimanche dernier qui est venu me dire qu'il faisait une battue aux sangliers sur les terres de la mairie car ils retournaient le terrain et que... et c'est là que ça devient "drôle"... si je peux dire.... Présence des gardes pêche Icon_rolleyes donc, que, "normalement" il n'y avait pas de risque pour moi car ils allaient passer derrière l'étang et que si les sangliers le traversaient, ils attendraient qu'ils soient passés derrière moi pour tirer !!! Présence des gardes pêche Affraid Présence des gardes pêche Affraid

Un coup de chance.... aucun sanglier n'a été débusqué !!!! Présence des gardes pêche Icon_rolleyes Présence des gardes pêche Icon_rolleyes


Même pas mort !!!! Présence des gardes pêche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 20:18

olivier91 a écrit:
Vu aucun garde fédéral cette année....Présence des gardes pêche Icon_rolleyes sinon le garde local est là tous les jours.

J'ai juste vu un garde chasse dimanche dernier qui est venu me dire qu'il faisait une battue aux sangliers sur les terres de la mairie car ils retournaient le terrain et que... et c'est là que ça devient "drôle"... si je peux dire.... Présence des gardes pêche Icon_rolleyes donc, que, "normalement" il n'y avait pas de risque pour moi car ils allaient passer derrière l'étang et que si les sangliers le traversaient, ils attendraient qu'ils soient passés derrière moi pour tirer !!! Présence des gardes pêche Affraid Présence des gardes pêche Affraid

Un coup de chance.... aucun sanglier n'a été débusqué !!!! Présence des gardes pêche Icon_rolleyes Présence des gardes pêche Icon_rolleyes


Même pas mort !!!! Présence des gardes pêche Icon_wink

attention la hooooooouuuuuuueeeeeeePrésence des gardes pêche Lol Présence des gardes pêche Lol Présence des gardes pêche Lol

sanglier derrière Présence des gardes pêche 700245 Présence des gardes pêche 700245 Présence des gardes pêche 700245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 20:38

Et pour tous les "raleurs" vous attendez quoi pour devenir garde peche???

Je suis d'accord avec vous on en croise pas souvent mais rien ne vous empeche de faire garde benevole Wink ou meme d'appeller en cas d'infraction la gendarmerie....car dernierement on peut lire un coup de gueule ou le mec constate une infraction mais ne fais rien....

Tchooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 20:47

Comme beaucoup de membres, je n'ai pas été contrôlé une seule fois cette année par un fédéral.

Heureusement qu'il y a les communaux qui veillent sur leurs secteurs sinon je finirai par ne plus savoir de quelle couleur est mon permis ! Présence des gardes pêche 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 21:43

NymphOman a écrit:
Et pour tous les "raleurs" vous attendez quoi pour devenir garde peche???

Je suis d'accord avec vous on en croise pas souvent mais rien ne vous empeche de faire garde benevole Wink ou meme d'appeller en cas d'infraction la gendarmerie....car dernierement on peut lire un coup de gueule ou le mec constate une infraction mais ne fais rien....

Tchooooooooooooo

L'habitude Française n'est pas à la délation.....Présence des gardes pêche Icon_rolleyes Présence des gardes pêche Icon_rolleyes et de plus un simple particulier qui pratique la pêche de loisir n'a pas pour vocation de faire la police... enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 22:10

Présence des gardes pêche Suspect Présence des gardes pêche Suspect
Tout le monde (ou presque) peut devenir garde peche assermenté...donc on arrete de raler sur le fait qu'on voye jamais personne ou que le type qu'on a vu cassait des broc de 30cm...on s'investis et pour ceux qui ont peur de l'engagement un simple coup de fil a la federation...


Tchoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 22:18

ho les gars calmezvous,je suis moi-même garde de pêche assermentés pour mon aappma de St-Dizier ,je voulais juste dire quelques choses,je suis bénévole ,je ne peux pas être partout,on ne peux réprimender tout le temps (un procés mal rédigé devient caduque) et plein de choses comme ceci,nous ne sommes pas assez,et en plus très peu de pêcheurs vont aux réunions aappmas donc on est pas près d'avoir plus de gardes Présence des gardes pêche 236577
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 22:33

qu'il y ai plus de gardes ou pas ne change pas grand chose,se sont les mentalites des pecheurs qui doivent changer,mais ce n'est pas demain la veille helas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Présence des gardes peche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 22:48

tout juste l'pekeu , c'est exactement ça nous pêcheurs devont faire des

efforts et aider les autres qui semblent être moins concernés voilà tout !!


Au plaisir de te lire l'ami :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 22:59

lacustris a écrit:
tout juste l'pekeu , c'est exactement ça nous pêcheurs devont faire des

efforts et aider les autres qui semblent être moins concernés voilà tout !!


Au plaisir de te lire l'ami :cheers: :cheers:

Présence des gardes pêche 49811
ils y en a certains que nous arriverons à eduquer ou reeduquer mais d'autres qui nous balancerons plutot au bouillonPrésence des gardes pêche Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Présence des gardes peche   Présence des gardes pêche EmptyVen 27 Nov 2009, 23:05

Malheureusement c'est la triste réalité :affraid:


Tu sais chez moi à Genève le permis annuel ne coûte "que 50euros"

mais la majorité des pêcheurs te tiendrons le discours suivant :

J'ai payé mon permis alors faut que je l'amortisse !!!! Ne se préoccupant

pas le moins du monde de la qualité des eaux , du cheptel piscicole et

j'en passe ... rage rage
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptySam 28 Nov 2009, 08:43

peut de gardes 4 en quarante ans,1 bourré.1 qui ne savait pas si nous avions le droit de pêché,(ardeche/drome)2 gardes d'assos sans aucun pouvoir
+ quelque controle de fédéraux
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche EmptySam 28 Nov 2009, 11:31

Les pêcheurs "indélicats"... dirons-nous, Présence des gardes pêche Icon_rolleyes ont encore de beaux jours devant eux....

J'en connais un que je vois de temps en temps... ça fait des années qu'il ne prend plus de carte et qu'il s'en vante en disant que de toute façon, il, n'y a pas de contrôle... j'ai bien peur qu'il ai raison!!!Présence des gardes pêche Icon_rolleyes ... faut-il que quand je sais où il est, je téléphone à la gendarmerie?... qui de toute façon ne se déplacera pas!... et ce "phénomène" d'impunité rejaillit sur d'autres comportements comme la conduite sans permis.....Présence des gardes pêche Affraid

Ne serait-ce d'ailleurs pas la cause de la diminution du nombre de carte de pêche ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: Présence des gardes pêche   Présence des gardes pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence des gardes pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche à la verticale assimilé à la traine par les gardes Attention !
» les avants gardes
» gardes gérard
» pour avoir les vairons morts bien gardés
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: