L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite journée encore bien sympathique

Aller en bas 
+14
Kashima
ch-dam
BEATLES
mg59
TOF77
l'pekeu
carpkifran
as-du-manié
nokillpeche
jp02
Papilion
magnous
papaye
fafa
18 participants
AuteurMessage
TOF77


TOF77


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 20:05

mercredi 18 novembre, le temps est exceptionnellement doux pour la saison, basse pression, précipitations, vent fort de sud-sud ouest... Bref, une journée de pêche s'annonce dans les meilleures conditions et si je rentre capot, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Je sais par expérience que ces conditions météorologiques sont top pour prendrez du fish. La grande difficulté est de pêcher où se trouve le poisson avec le bon montage et le bon appât. Facile à dire, mais le point positif est que je connais parfaitement cet étang pour y avoir passé des centaines d'heures depuis plus de quinze déjà. J'y ai fait mes premières armes et c'est toujours avec un certain plaisir que j'y tends mes lignes.
Arrivé le matin au bord du plan d'eau communal dans la somme (80), je fais le tour des étangs voir un peu si ça "bouge". Aucun carpiste à signaler (je pensais te voir Ljc!) et aucun poison se manifeste en surface. Par contre, ça souffle fort.
Je m'installe sur le poste amorcé la veille avec un kilo de bouillettes fraichement roulées. Ma stratégie est simple: je vais tendre mes lignes uniquement avec l'aide de sticks composé de mes bouillettes finement broyées et de micro pellets. Aucun autre amorçage ne rejoignera l'eau. J'espère que quelques poissons trainent dans la zone où j'ai répandu largement mes boules hier matin. Pour l'occasion, j'ai abandonné ma recette carné/salé qui m'a bien réussi cette année pour un mix à base de farine végétale auquel j'ai ajouté du multimino, un sweetner et un arôme à faible dose. Cet arôme c'est du chocolat malt. Au même titre que le scopex, il m' apporté énormément de poissons il y a plusieurs années mais je l'ai oublié (à ce moment de la journée j'espère à tort!) comme beaucoup de pêcheur.
Deux montages sont tendus à proximité d'un banc massif de nénuphars où le poisson se tient la journée. Le troisième est lancé en pleine eau à une trentaine de mètre sur une tâche de fond dur. Pas plus grande qu'une table de cuisine, j'ai trouvé cette zone l'année dernière après des années de pêche à tendre de façon classique le long des herbiers. Dans un étang à fond relativement mou, ce mini-spot m'a valu les plus gros poissons connus de l'étang.
Niveau montage, je ne modifie pas grand chose à mes habitudes: lead-core, plomb 85 gr, bas de ligne combilink 20 cm avec un peu de pâte plomb pour bien le plaquer au fond et un hameçon n°8. Le tout eschait d'un bonhomme de neige de 15 mm.
petite journée encore bien sympathique Pb172610
L'attente commence, je profite de ces derniers moments de pêche de l'année. Mon planning va être chargé ces deux prochains mois alors je suis gonflé à bloc. Au bout d'une demi-heure, quelques bips se font entendre, c'est une petite carpe de 5 kilos environ qui retrouve son élèment rapidement.
Vers midi, casse-croûte en main, j'ai un départ rapide sur une canne placé à ras des nénufs. Au ferrage, le poisson est déjà dans ces derniers mais il en ressort sans difficulté. Le poisson n'a pas l'air vilain et il rentre sans grande difficulté dans l'épuisette. C'est une miroir de 14 kilos avec de belles couleurs hivernales. Photos, remise à l'eau, la journée est sauvée!
petite journée encore bien sympathique Pb182611
Le début d'après-midi est calme, je décide de relancer les cannes car je pense que mes sticks ont dû être nettoyés par le fretin. Hasard ou pas, à peine dix minutes plus tard, ma canne en pleine eau émet quelques bips puis un départ franc dans la foulée. Au ferrage, je suis surpris par le démarrage du poisson qui me prend vingt de mètres de fil en direction des nénuphars. Je force un peu et il se retourne. Ma canne greys est courbée comme je l'aime, un beau poisson certainement. Au bout de plusieurs minutes à lutter en bordure le poisson monte en surface. J'aperçois une tarte aux pommes magnifique. Elle rentre dans le filet!! Je reconnais facilement ce poisson qui avait disparu de la circulation depuis 2002... Je l'a croyais morte depuis le temps. Comment se fait -il que certains poissons se sont fait prendre une dizaine de fois depuis et que celle-ci boudait nos appâts? Un mystère. Je reste persuadé que cette période de l'année avec une nourriture naturelle en disparition est la raison de cette capture.
En tout cas, elle me fait super plaisir. Mon épouse arrive au même moment et me prend quelques clichés. 16 kilos tout rond pour un poisson vraiment particulier dans cet étang.
petite journée encore bien sympathique Pb182612
petite journée encore bien sympathique Pb182613
Je la remets à l'eau et lui donne rendez-vous dans 7 ans!
La fin de journée arrive rapidement, mais ce poisson sera la cerise sur le gâteau pour une année 2009 où j'ai capturé quelques beaux spécimens.
Le soleil se couche, il va falloir remballer. Vivement le printemps prochain avec de nouveaux objectifs... A suivre
petite journée encore bien sympathique Pb182614
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 20:10

joli fish est joli recit nikel
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 20:38

duff toutes mes félicitations,un bon récit avec du poisson magnifique,bravo à toi et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
papaye


papaye


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 20:50

merci pour le partage super cool . beau poisson comme on dit chez nous.petite journée encore bien sympathique 32979 petite journée encore bien sympathique 32979 petite journée encore bien sympathique 32979 yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 20:50

très bon récit bravo et surtout belle pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: .Nos sorties pêche.. :: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 21:11

salut Christophe beau poisson la tarte aux pomme me dit quelque chose
pas de pêche en ce moment je te dit quoi en mp duff
Revenir en haut Aller en bas
jp02


jp02


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 21:17

felicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 21:27

petite journée encore bien sympathique Icon_cheers belle peche petite journée encore bien sympathique Icon_cheers tres bon recit belles photos nickel quoi petite journée encore bien sympathique Lol

juste une question au vus de ton montage presenté on remarque qu'il n'y a pas de lead cor ou autre mais un gros fil nylon qui ressemble a du fluoro carbon et au vus des photos on ne remarque pas d'obstacle apparent peu tu nous en dire plus a ce sujet petite journée encore bien sympathique Icon_wink
car comme je l'avais presenté sur un sujet j'ai remplacé le leadcor pour un fluoro de 80/1000em pour plus de discretion si il le faut en fin de saison sur des eaux tres claire petite journée encore bien sympathique Icon_wink et j'aime savoir si d'autre pratique de la sorte petite journée encore bien sympathique Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 21:48

Beau récit ---Belle peche --- cadre idilique petite journée encore bien sympathique Icon_cheers
Que demander de plus ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 23:09

Un beau recit,de belles photos , tout se que j'aime ....merci
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 23:13

bravo bravo beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: nos sorties de pêche   petite journée encore bien sympathique EmptyVen 20 Nov 2009, 23:18

Très beau récit bien ficellé et de magnifiques poissons qui pètent


la santé :cheers: :cheers:


BRAVO bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 00:19

superbe recit et magnifiques carpespetite journée encore bien sympathique 32979 petite journée encore bien sympathique 32979 petite journée encore bien sympathique 32979
merci pour le partagepetite journée encore bien sympathique 49811
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 07:19

m g 59 a écrit:
petite journée encore bien sympathique Icon_cheers belle peche petite journée encore bien sympathique Icon_cheers tres bon recit belles photos nickel quoi petite journée encore bien sympathique Lol

juste une question au vus de ton montage presenté on remarque qu'il n'y a pas de lead cor ou autre mais un gros fil nylon qui ressemble a du fluoro carbon et au vus des photos on ne remarque pas d'obstacle apparent peu tu nous en dire plus a ce sujet petite journée encore bien sympathique Icon_wink
car comme je l'avais presenté sur un sujet j'ai remplacé le leadcor pour un fluoro de 80/1000em pour plus de discretion si il le faut en fin de saison sur des eaux tres claire petite journée encore bien sympathique Icon_wink et j'aime savoir si d'autre pratique de la sorte petite journée encore bien sympathique Icon_scratch
ah oui effectivement sur la photo c'est un morceau de fluoro de 80 cm en 60/100 ième. Je mets ça à la place du lead core quand les eaux sont claires comme en ce moment en fin de saison. Pour bien le plaquer je mets un peu de pate plomb en tungstene au milieu de la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 08:44

tres bien le recit, bravo pour cette peche et ces fish petite journée encore bien sympathique 49811 petite journée encore bien sympathique 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 09:07

TOF77 a écrit:
m g 59 a écrit:
petite journée encore bien sympathique Icon_cheers belle peche petite journée encore bien sympathique Icon_cheers tres bon recit belles photos nickel quoi petite journée encore bien sympathique Lol

juste une question au vus de ton montage presenté on remarque qu'il n'y a pas de lead cor ou autre mais un gros fil nylon qui ressemble a du fluoro carbon et au vus des photos on ne remarque pas d'obstacle apparent peu tu nous en dire plus a ce sujet petite journée encore bien sympathique Icon_wink
car comme je l'avais presenté sur un sujet j'ai remplacé le leadcor pour un fluoro de 80/1000em pour plus de discretion si il le faut en fin de saison sur des eaux tres claire petite journée encore bien sympathique Icon_wink et j'aime savoir si d'autre pratique de la sorte petite journée encore bien sympathique Icon_scratch
ah oui effectivement sur la photo c'est un morceau de fluoro de 80 cm en 60/100 ième. Je mets ça à la place du lead core quand les eaux sont claires comme en ce moment en fin de saison. Pour bien le plaquer je mets un peu de pate plomb en tungstene au milieu de la longueur.

merci de la confirmation ! moi je plaque avec un flyng backlead de korda et mon fluoro un 70/80/100em
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 10:34

merci du partage beaus poissons bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 16:05

:tbr: merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 16:15

Très beau récit avec de belles photos ! Nickel. petite journée encore bien sympathique 49811

En tout cas, bravo à toi, les poissons sont magnifiques. petite journée encore bien sympathique 32979
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 17:25

Beaux poissons petite journée encore bien sympathique 49811 petite journée encore bien sympathique 49811
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptySam 21 Nov 2009, 18:14

Merci pour le partage duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyMar 24 Nov 2009, 19:28

Jolie poisson et jolie récit! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyMer 25 Nov 2009, 13:50

merci beau fish
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique EmptyMer 25 Nov 2009, 18:32

petite journée encore bien sympathique Dfrienad petite journée encore bien sympathique Dftresboet merci pour le partagepetite journée encore bien sympathique 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





petite journée encore bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: petite journée encore bien sympathique   petite journée encore bien sympathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite journée encore bien sympathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite journée de peche bien sympathique[novembre 2006]
» petite journée du 22/07/07
» Petite après-midi sympathique
» Une journée bien remplie
» petite journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: