L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bouillette flottante, longueur du cheveux ?

Aller en bas 
+20
drognan59
jeyjey78400
tierix
Cirithungol
mg59
JD62
PoLLuX59
rominer01
fafa
cobra59
Gauth
nokillpeche
djpat59
magnous
jean pierre 17
Papilion
JeffaZ
olivier91
Ch'carpiste59
marco59
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:41

Bonjours, je réveille encor un ancien sujet mais je préfère ça que d'en refaire un sur le même sujet.
J'ai été en magasin afin de trouver des "tiges de lièges" avec un foret mais a ma grande surprise je n'ai trouvé que deux modèle, un assez large et un fin. Je voudrais savoir si il en existe que deux ?
Ce serait pour faire des bouilltettes équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:51

Nonsur le net tu trouveras divers diamétre .
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:53

si on parle bien de longueur de cheveux, la flottante (14mm) est pour moi a 4- 5 mm de l’hameçon et environ 6 ou 8 mm quand c'est une double pop up ou un snowman.
pour le décollement de l'hamecon c'est un plomb a 1 cm voi 1.5 cm de l'oeillet de l'hamecon.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 07:41

Je suis daccor 5 cm pour les flottantes est correcte apres tu peux varier selon le fond mais je ne t'apprends rien.
Vous utiliser quel diametre pour vos billes flotantes vous ? Et pour vos équilibrées ?
Revenir en haut Aller en bas
drognan59


drognan59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:01

Pour ma par j'utise de la 14mm ou de la 16mm a 5 cm décolé.

Mais pour me diferencier je les booste et donne pas mal.

J'utilise 1 montage en Drig ou KDrig sa va bien.

En hameçon teflon kurvshanks n 6 korda monter sur fluorocarbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:09

Moi c est entre 10 et 14 mm .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:31

Très intéressant ce poste!!!

Je pêche ou enfin, j'essaye de pêcher ce fameux étang avec 20-27m de fond. Mais ce week-end je vais y tester ma bouillette "inventée". Je l'est tester dans 2 étangs et sur 2 jours j'ai fais 8 carpes. Quelques réglages de longueur de cheveux et modif de ligne et c'est partie.
Etant donner que cette technique est beaucoup utilisée en milieu riche en végétation de fond, je pense que dans un milieu encombré d'obstacles ça pourrais être utile aussi.
Je mettrais une canne en flottante et les deux autres en normal et je verrais le résultat.

Merci a tous pour ce poste riche en renseignements!!!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:01

j'ai bien souvent fait du poisson en décollant la pop up de 50cm en etang et jusqu'a 1m en fleuve.
j'ai deja tente 1m/1m50 en etang pour etre au dessus des herbiers mais cela ne ma jamais réussit bizarrement.
pourtant je reste persuade que les carpes ne cherchant pas de nourriture doivent nager au dessus des herbiers.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:24

C'est certain que ça fonctionne, ça s'appel le zig rig, j'ai une vidéo de prévue la dessus des qu'il fera beau et sur stable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette flottante, longueur du cheveux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de bouillette
» Besoin d'un coup de main...
» bouillette flottante neutre
» Fabrication bouillette flottante
» Montage bouillette flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: