L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bouillette flottante neutre

Aller en bas 
+11
Alexis62
fred
Damien Faudot
nokillpeche
Kashima
rod hutchinsson
olivier91
hervé 53
bat 62
bouboutchainko
JeffaZ
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 04 Mai 2009, 22:06

je voudrai savoir si vous avez une recette pour faire des bouillettes flottantes neutre
je m'explique je voudrais avoir des bouillettes flottantes au gout neutre pour pêcher en bonhomme de neige
en mettant une bouillette maison avec un arôme et cette fameuse bouillette flottante au gout neutre
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 04 Mai 2009, 22:41

cobra59 a écrit:
je voudrai savoir si vous avez une recette pour faire des bouillettes flottantes neutre
je m'explique je voudrais avoir des bouillettes flottantes au gout neutre pour pêcher en bonhomme de neige
en mettant une bouillette maison avec un arôme et cette fameuse bouillette flottante au gout neutre

Prends des fausses bouillettes en mousse flottante non?
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 04 Mai 2009, 22:49

Slt l'ami ,
Je te dit comme je pratique,
tu fait des billes de Liége (dans des bouchons en Liége) tu en trouve en droguerie, que tu déccoupe avec un stanley ,pas grave si elle ne sont pas trés ronde.
Puis un mix 50/50 ,( semoule de blé et soja) --tu mélange au oeufs, puis tu enrobe la bille de Liége et tu cuit.
Ou symplement , tu met une de tes boules et une bille de liége (effet bonhomme de neige garanti.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 04 Mai 2009, 23:07

oui je penses que je vais simplifier en utilisant une de vos deux techniques pour les bonhomme de neige
je posai cette question à cause de la dernière sessions que j'ai passer
sur 6 touches 2 poissons sachant que les touches se manifester par de simple bip sans prendre de fils (l'une des deux je l'ai pris sur un coup de chance)
je pense qu'un bonhomme de neige ou une équilibré règlerait le problème

existe t'il une farine à ajouter au mix pour équilibrer les bouilettes maison???
Revenir en haut Aller en bas
bouboutchainko


bouboutchainko


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyMar 05 Mai 2009, 09:52

tu peut ajouté à un mix 50/50 10 à 15°/. d'isolat de soja pour alléger la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyMar 05 Mai 2009, 16:32

Je sait que Star Baits ,vend des pots de mix flottants neutre en rouge ,jaune, et couleur mix clair(pas cher du tout), comme les pots que j'avais mit en vente sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyMar 05 Mai 2009, 22:28

ok merci je vais me renseigner sur ses produits pour faire des billes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 10 Mai 2009, 14:41

salut rajoute de la farine de carapace de crevette a ton mix fait des essais pour savoir la quantité a mettre (variable suivant le mix)tu verra sa flotte nickel
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 10 Mai 2009, 17:57

Y'a la poudre de liége aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 10 Mai 2009, 18:27

tu prend une bouille peut importe le parfum elle le perdra
dans une casserole tu fait chauffer de l'huile a friture qund c'est bien chaud tu met tes bouilles dedans 4/8 minute tu laisse sécher et là sa flote du tonnerre@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 10 Mai 2009, 20:46

papy53 a écrit:
tu prend une bouille peut importe le parfum elle le perdra
dans une casserole tu fait chauffer de l'huile a friture qund c'est bien chaud tu met tes bouilles dedans 4/8 minute tu laisse sécher et là sa flote du tonnerre@+

je vais tester cette méthode merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 11 Mai 2009, 12:39

Je n'ai pas eu de bons résultats avec le liège... l'odeur peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
rod hutchinsson
Goujon
Goujon
rod hutchinsson


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 11 Mai 2009, 20:12

salut
Si vous frabrique vous meme vos bouillette les mettres dans une assiette recouvert d'un film alimentaire chauffer 2 a 3 minutes selon l'a grosseur des bouillettes attention des bouillettes 18° deviendrons 20 22° selon le mix mais flotte plus 48 heure et elle garde toute leur saveur a+



EDIT : Merci de passer par la case présentation, l'ami. Kashima.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 11 Mai 2009, 20:15

Le micro-onde ça les rend flottantes aussi, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 11 Mai 2009, 21:30

Kashima a écrit:
Le micro-onde ça les rend flottantes aussi, il me semble ?

à mon avis je penses que rod hutchinsson voulait parler du micro onde pour la méthode de l'assiette et du film plastique
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 11 Mai 2009, 22:02

Allé encore un truc Wink
tu prend n'importe quel boule,
puis une vieille poele (genre que l'ont cuit la viande),
tu met tes boules dedans et tu cuit(flamme pas trop grande) , mais tu doit sans arret bouger les boules (les faire voyager dans la poele)sinon elles brulent.
Et puis elles flottent trés trés bien :cheers:
PS : Quand elles sont froide, tu les perçe a la perçeuse et petite méche
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 11 Mai 2009, 22:06

merci pour tous vos conseils je vais tester tous ça dans la semaine il faut que je roule les stocks sont épuisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 24 Mai 2009, 16:24

achete des pellet browning qui sont flotant reduit les en miette tu obtient un mix flotant tu en fait des bouillette j'en ai acheter je croyer qu'il coulet resultat je ne sait qu'oi en faire est le site de cette meme marque fait le sourd d'oreille
pps si qu'elle q'un peu m'expliquer comment les faire couler je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 24 Mai 2009, 16:28

Krazy Krill Xpanda Pellets 3969 100 3969 101 3969 102
Krazy Halibut Xpanda Pellets 3969 000 3969 001 3969 002
Mussel Mania Xpanda Pellets 3969 201 3969 202 3969 203
Tuna Xpanda Pellets 3969 301 3969 302

sa flote est ce n'est pas indiquer nul part merci cette marque d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 24 Mai 2009, 17:43

Je n'utilise pas les expanders mais il me semble qu'il te faut une pompe à vide si tu veux qu'ils coulent.

Les utilisateurs confirmeront. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyDim 24 Mai 2009, 17:57

j'ai une pompe a vide mais sa flotte toujours lol
En attendant, j'aromatise mes graines de chènevis avec : je cuit le chenevis avec quelques pellets plus quelques gousses d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 25 Mai 2009, 19:05

bonjour a tous je voudré savoir si quelquin c ou je pe trouver des bouillettes flottantes de 10mm car je nen trouve nul part merci davence
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 25 Mai 2009, 19:18

je n'ais pas a ma connaissance plus petit que 14mm flottante deja que des bouillettes en 10mm de diametre il n'y a pas enormement de marque qui en propose enfin la société GUERL fait de la 10mm mais normale enfin un mix flottant big carpe convient tres bien il suffit d'avoir une buse de pistolet de 10mm et c'est parti meme sans table il suffit de rouler a la main sa aide a faire plusieur calibre pour trouver l'ajustement parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 25 Mai 2009, 19:23

merci pour ta reponce m g 59 mes je nes pa encore apri a faire mes boule moi méme
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre EmptyLun 25 Mai 2009, 22:54

Salut cobra59 merci d'avoir créé ce post. Je suis confronté à la même problématique. Moi je les mets directement au micro ondes et j'ai réussi à en faire. Mais j'ai fait beaucoup d'essais avant d'y arriver. Elles se carbonisent de l'intérieur. Je ne sais pas si le film alimentaire changera grand chose à cela.

Les résultats de tes tests nous intéressent. Merci de les partager.
duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette flottante neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette flottante neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouilette flottante neutre
» Fabrication bouillette flottante
» r/c mix maison bouillette flottante
» problème de bouillette
» Besoin d'un coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: