L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 r/c mix maison bouillette flottante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyVen 09 Déc 2016, 00:21

je ne suis pas un adepte de la peche avec des flottantes

mais j ai décidé de sauter le pas pour 2017
les mix tous fait sont trop chers

j ai fait quelques essais

30 grs de farine de mais
30 grs de soja
30 grs de lait en poudre
lié avec du blanc d oeuf ,ca flotte
je recherche
un autre assemblage de farines
merci
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyMar 13 Déc 2016, 15:25

Tu peux utiliser de la poudre de liège pour alléger n'importe quel mix. L'avantage est que c'est neutre et que cela te permet de réaliser des flottantes identiques (à cette différence prèt) à tes appâts de fond. Dosage 25% à 45% en fonction de ton mix.

Sinon il existe d'autres farines légères comme la farine de carapace de crevette. Celle-ci peut te permettre de rendre tes billes flottante, mais ton mix va changer d'odeur. Le dosage dépend de ton mix mais souvent à partir de 20% tes billes flottent.
La farine de lupin est aussi assez légére (à la place du soja).

A+

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyDim 18 Déc 2016, 10:15

Farine de krill
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyLun 19 Déc 2016, 14:31

Exact dans des dosages supérieur à 10 % il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyDim 08 Jan 2017, 23:42

ladesch
bigdang

je ne connais pas la farine de krill
uniquement de nom

pouvez vous me dire si cette farine marine ne sent pas trop fort "le marin"
je fais mon mix
je ne voudrais pas le modifié
du fait que j utilise en parfum du crémeux et fruité

j ai déjà utilisé de la farine de liège , de la farine de polystyrène et la farine de carapace de crevettes
cela ne me convient pas
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyLun 09 Jan 2017, 10:51

La farine de Krill sent très fort le carné.
Si tes billes ne flottent pas c'est peut être parce que tu n'en met pas assez.

Ce qui est sur c'est que le lupin est plus léger (ou plutôt moins dense) que le soja pour les même caractéristique et même mieux car plus digeste. Il te faut un mix déjà assez léger (éviter les farines très dense comme le riz, les semoules, etc...)

Ensuite ajouter des farines qui flottent comme le liège (ou le polystyrène plus difficile à mélanger). Le liège flottent et à l'avantage d'être neutre et naturel et de ne pas dénaturer ton mix. Après c'est donc une question de dosage parfois il faut monter assez haut surtout si ton mix de base est très dense. As-tu essayer le liège à hauteur de 50% ca m'étonnerais que ca ne flotte pas dans ces proportions. Si jamais c'était le cas c'est que ton mix de base et très très dense...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyLun 09 Jan 2017, 18:49

Je crois que tout est dit Smile . Effectivement la farine de krill ou d'écrevisse, gammare bah ça sent la marrais Wink 

En même temps, un pot de 250 gr de mix flottant pour 10 à 15 €, tu peu en faire un bon paquet de pop up.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: r:c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyMer 11 Jan 2017, 00:51

remy
je sais qu il y a des mix pour pop up

je trouve que 10 a 15 euros les 250 grs c est vraiment trop chers
au kg cela fait 40 à 60 euros
c est vraiment une escroquerie

actuellement je fais
30 grs de farine de mais
30 grs de farine de soja
30 grs de farine de blé
lié au blanc d oeuf
j obtient des billes allégées

j ai essayé avec la farine de polystyrène,de polyuréthane,de carapace de crevette
je ne suis pas satisfait

avec la farine de liège cela influence l odeur des billes
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:36

perso je commencerais par supprimer la farine de mais , c est une des farines les plus lourdes . 
sinon , il existe des farines comme le "zero gravity " qui s ajoute a ton mix et qui le fait flotter ... tiens , celui la par exemple :
http://www.carpe-concept.com/mix-farines/7993270-big-carp-mix-300g-pratique-pop-up-mix-5060256280118.html
 au final , tu te prends pas la tête , et cela ne reviens pas trop chère car pas besoin d en mettre beaucoup , surtout si ton mix n est pas très dense ... 
pour les farines .. oui effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r/c mix maison bouillette flottante Empty
MessageSujet: Re: r/c mix maison bouillette flottante   r/c mix maison bouillette flottante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
r/c mix maison bouillette flottante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette maison flottante
» problème de bouillette
» Besoin d'un coup de main...
» Fabrication bouillette flottante
» Montage bouillette flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: