L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gueulante...contre moi même

Aller en bas 
+14
as-du-manié
sync
juda87
atiopekeu
jean pierre 17
emmanuel
Papilion
captain'brochet
Furax
CHRISRIC
mg59
JeffaZ
ch-dam
cobra59
18 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyLun 26 Oct 2009, 21:57

En fin d'aprés midi, peit saut au canal aprés le boulot sans prévenir personne pour une rapide scéance de leurre. Première erreur. J'aime trop ces moments de liberté où je n'ai de compte à redre à personne

Je glisse les wadders tip top néoprène car certains secteurs sont accessibles de la sorte. Les wadders baillent un peu à la piotrine. Je me souviens alors de ce vieux pêcheur qui m'avait dit de toujours mettre un ceinturon sur la poitrine pour éviter que l'eau ne s'engouffre en cas e chute dans l'eau. Je ne le mets pas. Bah, conseil de vieux frileux. Seconde erreur.

Un petit km de marche rapide. Personne. Sentiment que le canal m'appartient. Le pied. Suis grisé. Troisième erreur.

Le secteur. Pas de sensation de froid, fond stable grâce à des pierres pour consolider les contre fossé. Quel bonheur d'être immergé dans l'eau.

Deux jolies zébrées se font prendre à mon pn. J'avance, l'arbe immergé me gêne. Je glisse sur une pierre qui en se retournant me coince la cheville. Avec effort je me dégage mais ma canne est coincé. Un vrai bordel. Têtu j'avance encore et là je tombe à la renverse. Je passe d'1m50 à 2m !!! Tête dans l'eau. L'eau s'engouffre dans les wadders. Je pèse cent kilo d'un coup. Je tatonne, ma canne, la tresse, faut suivre le fil qui m'entaille les doigts (au passage, la Fire line c'est solide!). Pas envie de finir béqueté par la poiscaille. Pas maintenant. Plus tard. C'est vraiment lour. J'ai la snsation du courant qui me pousse vers le néant. Fait noir. Je manque de souffle... Quelques rochers, tient y a des dressenes ! Bon, suis hors de l'eau, à genoux. Je franchis le contre fossé vaseux en rempant. Et ma belle canne à sandre à le deuxième brin cassé, j'ai marché dessus...

J'ai vraiment eu la sensation d'y passé même si je suis un bon nageur

Moralité, pour les plus jeunes ou les moins "habitués" : [b][u]pas d'ouverture pour l'eau et jamais seul en wadders, float tube ou même en barque
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyLun 26 Oct 2009, 22:41

ce sont malheureusement les accidents de la pêche qui sont parfois lourde de conséquences
moi même j'ai deja pris des risques étant plus jeunes malgré les conseils des anciens. on se croit toujours plus malin que les autres
maintenant avec le recul j'essaye de faire attention on n'as qu'une vie et même le plus gros poisson du monde ne vaut pas autant que la vie

content qu'il ne te sois rien arrivé mais à l'avenir fais gaffe tu n'aura peut être pas une seconde chance
conseil d'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyLun 26 Oct 2009, 22:56

Tu t'en sors bien !
L'eau c'est bien une force que l'on maitise diffçilement.
D'où l'interêt de toujour prévenir au moins une personne de notre sortie, une parole qui peux sauver !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyLun 26 Oct 2009, 23:10

cobra59 a écrit:
ce sont malheureusement les accidents de la pêche qui sont parfois lourde de conséquences
moi même j'ai deja pris des risques étant plus jeunes malgré les conseils des anciens. on se croit toujours plus malin que les autres
maintenant avec le recul j'essaye de faire attention on n'as qu'une vie et même le plus gros poisson du monde ne vaut pas autant que la vie

content qu'il ne te sois rien arrivé mais à l'avenir fais gaffe tu n'aura peut être pas une seconde chance
conseil d'ami Wink

Je vais attendre au moins de faire une pêche avec toi avant de dire bonjour aux sandres et aux carpes par le bas lol!

Au fait à propos de mort prématurée de mon auguste personne lol! , frau mein General ma femme va à Marbaix demain; elle te connait (t'es pas son ex au moins :affraid: ), donc si vous vous croisez chez Delcambre ou autre tu confirmes bien que peut être on fait une nuit de pêche samedi. Plaisante pas stp lolfou sinon elle me noye dans la baignoire (en wadders!!!)
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyLun 26 Oct 2009, 23:31

tu as passe par une belle porte :affraid: ,l'accident est vite arrive, et pas qu'aux autres ,en voici encore la preuve
une journee que tu n'oubliras pas de sitot,je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 03:09

Bah alors Marco on amorce la la graine la bas pas de carnée on a dit lol! lol! ....

Sans rire fait gaffe ca aurai pu être grave....Rien que les bottes c'est dangereux alors les wadders j'imagine même pas remplie d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 08:07

MARCO TU AS ue chaud en fin c'est pas le mot Gueulante...contre moi même Icon_rolleyes tombé a l'eau avec des waders sa fait peur Gueulante...contre moi même Affraid j'ai donné et meme de bon nageurs peuvent y laissez leur peau
bon au moins il y a un bon coté a la chose ta vu des dresseinnes de tres pres Gueulante...contre moi même Lol


et comme sur le forum il y a deja un dingue Gueulante...contre moi même Lol je ne pense qu'il faille lancé un sujet ou une remise de je ne sais quoi sur le forum Gueulante...contre moi même 26375 je sais quil sait reconnu Gueulante...contre moi même 11964 allez on Gueulante...contre moi même 483324 Gueulante...contre moi même 11964
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 08:18

Tu parles de Fafa sans doute; le pire, c'est que lui il est volontaire pour aller à la baille :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 08:36

eh marco tu nas pas trouvé d aure moyen pour faire du répérage?

ca va cele c 'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 09:24

Hé ben Marco... t'as eu du pot ! bounce

On n'est jamais assez prudent... Mais bon je dois avouer que souvent je manque de prudence aussi.... desole
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 09:33

Furax a écrit:
Hé ben Marco... t'as eu du pot ! bounce

On n'est jamais assez prudent... Mais bon je dois avouer que souvent je manque de prudence aussi.... desole

c'est pareil pour moi : dès que je vois un super poste difficile d'accès, ou il faut absolument aller en waders à la limite de la noyade, et ben je fonce!!!!
desole desole

faut vraiment faire gaffe meme quand on est a deux il faut se méfier car il suffit d'un choc sur la tete pendant la chute et on est plus en mesure d'apeler son ami pour lui dire qu'on se noie.

en tout cas marco n'oublies pas qu'on doit se faire une sortie sur la sambre alors prochaine fois vas y en basket et fait gaffe a toi cool
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: : ..Coup de Gueule.. :: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 10:11

tu la échappé belle .c'est bien de dire comment cela c'est passer sa nous évite de faire la même chose . duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 10:18

alors deux remarques avec les waders néoprène.

De grâce ne mettez pas de ceinture !!!!!!! ça emprisonne l'air et si tu te retrouve à la baille, tu va passer un sale quart d'heure !!!! tu vas etre déséquilibré.

Ensuite, même si l'eau s'engouffre, certes c'est pas agréable comme sensation, mais ne panique pas !!! tu ne vas pas couler si c'est du néoprène ! Ca m'est arrivé aussi !

Et enfin, grosse erreur de ne pas prévenir un proche de ton secteur de pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 12:41

Je ne mets jamais de waders ni de cuissardes, je ne suis pas en confiance la dedans, pour toi Marco ça c'est bien fini heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 14:04

Gueulante...contre moi même Affraid Gueulante...contre moi même Affraid ... ravi de te lire, mais t'as eu chaud !!!

Fais gaffe à l'avenir.Gueulante...contre moi même Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 18:15

ta u du bolle duff
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 18:21

J'imagine la panique et les idées qu'on doit avoir dans ces moments là :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 19:11

ils mets arriver la même chose en debut de saisons et ba heureusement que je n'était pas seul est que mon ami as eu les couilles de venir me chercher je me suis fait prendre par le courant ... j'ai perdu tout mon matos même ma carte de pêche ,portable il me resté plus que les waders .
j'ai même perdu mais clef de voiture ....

tout cela parce que mais waders était trop grande je m'en suis voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMar 27 Oct 2009, 22:19

éh bien ta eu chaud!!!!!!
c'est une bonne leçon a retenir et merci de nous faire partager cette mauvaise experience qui fini tout de meme bien
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMer 28 Oct 2009, 10:44

la ceinture ne me semble pas être une bonne idée ,
les waders a la bonne taille ne pose pas de gros problémes en cas de chutte dans l'eau ( tu flotte ). Crying or Very sad bon tu te fais quelque sueur de temps a autre
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMer 28 Oct 2009, 12:56

sync a écrit:
ils mets arriver la même chose en debut de saisons et ba heureusement que je n'était pas seul est que mon ami as eu les couilles de venir me chercher je me suis fait prendre par le courant ... j'ai perdu tout mon matos même ma carte de pêche ,portable il me resté plus que les waders .
j'ai même perdu mais clef de voiture ....

tout cela parce que mais waders était trop grande je m'en suis voulu
le materiel ou autre dans ces cas la importe peu,l'essentiel est que tu t'en sois bien sortit Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMer 28 Oct 2009, 14:13

l'pekeu a écrit:
le materiel ou autre dans ces cas la importe peu,l'essentiel est que tu t'en sois bien sortit Gueulante...contre moi même Icon_wink


C'est peut-être pas l'avis de sa compagne !!! Gueulante...contre moi même Siffle Gueulante...contre moi même SiffleGueulante...contre moi même Lol

Fais gaffe quand même...Gueulante...contre moi même Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même EmptyMer 28 Oct 2009, 16:25

Merci pour tous les messages et les avis sunny . Je vais attendre un peu avant de retourner à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gueulante...contre moi même Empty
MessageSujet: Re: Gueulante...contre moi même   Gueulante...contre moi même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueulante...contre moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi-même par moi-même
» Moi même
» 4
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» majoritairement la même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: