L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 calculer le taux de proteine

Aller en bas 
+8
olivier91
romaindu7245
Ch'carpiste59
cricri02
Anatec
magnous
juda87
rv80
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rv80


rv80


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 14:49

pour ceux qui veulent calculer le taux de proteines de leur mixe,voici un lien symaps et trés pratique.
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=calcul+du+taux+de+proteine+dans+un+mix+a+bouillette&type=web&pageNum=1&title=IzzyBaits%2C+Calculer+le+taux+de+prot%C3%A9ines+de+vos+bouillettes+et+de+...&s_it=web_serp&s_cid=230986057496094588991641539053531994647&u=http%3A%2F%2Fwww.izzybaits.com%2F
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 16:12

Génial super, MERCI beaucoup :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 16:54

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 17:37

Merci beaucoup duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 17:51

je conaissais déja tres utiles duff merci rv
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 21:38

nickel
quelqu'un connais t'il le taux de protéines optimum pour la carpe???
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyDim 25 Oct 2009, 23:52

Le taux optimum de protéine existe pas, puisque il est différent suivant, les saisons, les températures, le taux d'oxygène, le milieu de vie (étang, rivière...) et également l'age des poissons et varie aussi suivant la forme, l'espèce et la souche de la carpe.
Enfin, pour chaque saison et lieux, il y a un taux différent
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 01:36

nikel rv 80 duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 10:26

romaindu7245 a écrit:
Le taux optimum de protéine existe pas, puisque il est différent suivant, les saisons, les températures, le taux d'oxygène, le milieu de vie (étang, rivière...) et également l'age des poissons et varie aussi suivant la forme, l'espèce et la souche de la carpe.
Enfin, pour chaque saison et lieux, il y a un taux différent

ok au moins ça a le mérite d'être clair duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 11:33

Super tableau.

Aprés, si cela fonctionne comme pour l'homme scratch , les interactions peuvent brouiller les proportions ou optimiser les apports (ex : les hydrates de carbone favorisent l'assimilation des protides tandis que les proéines de l'oeuf nuisent à l'assimilation des autres protéines, or l'oeuf nous sert de liant)

Donc, ça devient bien compliqué mur et j'ai remarqué pls d'activité sur des billes faiblement protéinées mais bien placées
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 22:09

excelent tableau rv80 calculer le taux de proteine Icon_cheers comme je vois que vous aimez la lecture prenez le temps de lire cela calculer le taux de proteine Icon_wink apres on rediscute des proteines si vous le voulez calculer le taux de proteine Lol

http://books.google.fr/books?id=vKlvXSwQLeUC&pg=PA195&lpg=PA195&dq=besoin+en+proteine+chez+la+carpe&source=bl&ots=PBxVu5gwqI&sig=h7RRjbylDMG2_wjk9a2n9Wp-Yf4&hl=fr&ei=IA_mSriNDNSgjAeb69WhBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CBMQ6AEwAw#v=onepage&q=&f=false
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 22:13

:cheers: le mix que je conçoit est environ à 32%
il me semblais bien avoir lu quelque part sur le forum ce 32% de protéines
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 22:13

alors! vous aimez ! c'est sur l'interet d'utilisé des proteines dans nox mix et tres utile mais il faut l'eqilibré avec des AA(acides aminées)et OUI! c'est là le secret calculer le taux de proteine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 22:18

comme je suis partageur voici la recette que j'utilise le plus souvent en variant selon mes envies mais surtout les envies de la carpe
mon Mix :

Farine de maïs 150g
Farine de soja 200g
Farine de crevette 100g
Farine de chenevis 100g
Lait en poudre (pour veaux) 100g
Robin red 50g
Semoule de blé 200g
Farine de sardine & anchois 100g


Taux de protéines 32.4%
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 22:50

duff Gérard et Cobra

Une question : j'ai remarqué que les AA cités dans le livre sont les m^mes que ceux utilisés par les culturistes (et pour cause). Qui à déjà utilisé de la mégamasse ou, à défaut, de la levure de bière, dans ces billes ?

(je préfère demandé avant de me retrouver avec des carpes entrain de faire des haltères, pesant 90 kg et me pétant la tronche à coups de nageoires lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyLun 26 Oct 2009, 22:57

m g 59 a écrit:
alors! vous aimez ! c'est sur l'interet d'utilisé des proteines dans nox mix et tres utile mais il faut l'eqilibré avec des AA(acides aminées)et OUI! c'est là le secret calculer le taux de proteine Icon_wink

très intéressant ton article mg y'as plein de petit truc à prendre pour équilibrer au max la composition des bouillettes
je vois qu' avec des aliments assez protéines maintiennent les carpes au même poids durant l'hiver
intéressant pour des essais pour un alt en hiver
je le met de côtés dans mes archives
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 07:45

marco59 a écrit:
calculer le taux de proteine 49811 Gérard et Cobra

Une question : j'ai remarqué que les AA cités dans le livre sont les m^mes que ceux utilisés par les culturistes (et pour cause). Qui à déjà utilisé de la mégamasse ou, à défaut, de la levure de bière, dans ces billes ?

(je préfère demandé avant de me retrouver avec des carpes entrain de faire des haltères, pesant 90 kg et me pétant la tronche à coups de nageoires calculer le taux de proteine Lol )

tout a fait normal , mais ils y a certaine AA plus interressante que d'autres calculer le taux de proteine Icon_wink c'est surtout c'elles nomées comme suit L' lysine ou L' ceci cela calculer le taux de proteine Icon_wink
de plus en plus on aperçois sur nos etales des attractants issue de sous produit animaux et de poissons tres riche en AA leurs compositions expliquant leurs resultat enALT comme en CT je pense aux extraies de foie mais pas seulement calculer le taux de proteine Icon_wink en tout cas un mix bien dosé doit en contenir mais attention les AA n'aiment pas beaucoup les cuissons prolongées ou trop chaudes calculer le taux de proteine Icon_wink il y a un sujet sur le forum sur les AA calculer le taux de proteine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 11:57

exact pour éviter de trop détériorer les AA qui nous intéressent, pour ma part je penses que le mieux est de pêcher en billes solubles
j'utilise ce genre de bouillettes riche en AA (farine de sang ou extrait de foie) en hiver et au début du printemps

attention pour les bouillettes avec de la farine de sang rester la main légère car avec l'eau froide le sang a tendance à se figer enlevant pas mal l'effet mécanique de la bouillette Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 12:01

marco59 a écrit:
duff Gérard et Cobra

Une question : j'ai remarqué que les AA cités dans le livre sont les m^mes que ceux utilisés par les culturistes (et pour cause). Qui à déjà utilisé de la mégamasse ou, à défaut, de la levure de bière, dans ces billes ?

(je préfère demandé avant de me retrouver avec des carpes entrain de faire des haltères, pesant 90 kg et me pétant la tronche à coups de nageoires lol! )

tu cherche à nous faire de la carpe de compet lol!
fais gaffe de ne pas te faire mettre KO

pour répondre à ta question jamais tester de la levure de bière mais à mon avis ça doit être ingérable au roulage vu que la levure à tendance à faire gonfler
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 13:03

Au risque de paraître rabat-joie.... Qui a dit: oui ?.... Rolling Eyes , c'est bien beau le taux de protéines... encore faut il que la carpe viennent sur la bouillette avant qu'elle y goûte.... c'est pour cela que j'attache plus d'importance à l'attractivité et la diffusion et aussi qu'elle soit posée au bon endroit.

Ceci dit, ce tableau peut-être bien utile... merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 13:54

olivier91 a écrit:
Au risque de paraître rabat-joie.... Qui a dit: oui ?.... Rolling Eyes , c'est bien beau le taux de protéines... encore faut il que la carpe viennent sur la bouillette avant qu'elle y goûte.... c'est pour cela que j'attache plus d'importance à l'attractivité et la diffusion et aussi qu'elle soit posée au bon endroit.

Ceci dit, ce tableau peut-être bien utile... merci. Wink

excelent olivier91 et oui ! a quoi cela servirait d'avoir un bon appat au mauvais endroit le secret et là le reperage encore une fois on en sort pas !!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 13:58

m g 59 a écrit:
olivier91 a écrit:
Au risque de paraître rabat-joie.... Qui a dit: oui ?.... Rolling Eyes , c'est bien beau le taux de protéines... encore faut il que la carpe viennent sur la bouillette avant qu'elle y goûte.... c'est pour cela que j'attache plus d'importance à l'attractivité et la diffusion et aussi qu'elle soit posée au bon endroit.

Ceci dit, ce tableau peut-être bien utile... merci. Wink

excelent olivier91 et oui ! a quoi cela servirait d'avoir un bon appat au mauvais endroit le secret et là le reperage encore une fois on en sort pas !!!lol!!


totu à fait d'accord avec toi olivier mais sur la longue une bille de qualité fera quand meme la différence aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMar 27 Oct 2009, 22:56

Ch'carpiste59 a écrit:
m g 59 a écrit:
olivier91 a écrit:
Au risque de paraître rabat-joie.... Qui a dit: oui ?.... Rolling Eyes , c'est bien beau le taux de protéines... encore faut il que la carpe viennent sur la bouillette avant qu'elle y goûte.... c'est pour cela que j'attache plus d'importance à l'attractivité et la diffusion et aussi qu'elle soit posée au bon endroit.

Ceci dit, ce tableau peut-être bien utile... merci. Wink

excelent olivier91 et oui ! a quoi cela servirait d'avoir un bon appat au mauvais endroit le secret et là le reperage encore une fois on en sort pas !!!lol!!


totu à fait d'accord avec toi olivier mais sur la longue une bille de qualité fera quand meme la différence aussi

c'est sur je suis d'accord aussi mais si on peut avoir les deux à la fois autant ne pas se privé si la qualité des billes nous font prendre 2 ou 3 poissons bonus faut pas craché dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMer 28 Oct 2009, 13:37

Ch'carpiste59 a écrit:
sur la longue une bille de qualité fera quand meme la différence aussi

Une bille de qualité au mauvais endroit ne donnera jamais grand chose... mais je comprend le sens de ta remarque et je suis d'accord avec toi que la qualité est quand même préférable et paiera plus... à la longue mais je ne fais que des pêches rapides!calculer le taux de proteine Icon_wink


Dernière édition par olivier91 le Mer 28 Oct 2009, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine EmptyMer 28 Oct 2009, 13:38

cobra59 a écrit:
c'est sur je suis d'accord aussi mais si on peut avoir les deux à la fois autant ne pas se privé si la qualité des billes nous font prendre 2 ou 3 poissons bonus faut pas craché dessus calculer le taux de proteine Icon_wink

Tout à fait ! calculer le taux de proteine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer le taux de proteine Empty
MessageSujet: Re: calculer le taux de proteine   calculer le taux de proteine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer le taux de proteine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux de proteine
» Protéine soluble
» bouillette tres riches en proteine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: