L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les micro-graines germées, qui connaît ?

Aller en bas 
+2
carpsounder
cobra59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:54

Bon ok lol, mais vous devez surement le connaitre

Pour faire des boules d'amorçage a base de pellets, bouillettes, frolic et graines

Il suffit de faire "fondre" le pellets dans l'eau ( le mieux l'eau des graines) pdt environ 10 min de rajouter des bouillettes écrasées, les graines et le frolic pour obtenir une pate et faire des boules.
C'est très pratique lorsque l'on a pas de fronde, ou bait pour amorcer. Sa permet de faire des zones précise d'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 14:19

romaindu7245 a écrit:
Bon ok lol, mais vous devez surement le connaitre

Pour faire des boules d'amorçage a base de pellets, bouillettes, frolic et graines

Il suffit de faire "fondre" le pellets dans l'eau ( le mieux l'eau des graines) pdt environ 10 min de rajouter des bouillettes écrasées, les graines et le frolic pour obtenir une pate et faire des boules.
C'est très pratique lorsque l'on a pas de fronde, ou bait pour amorcer. Sa permet de faire des zones précise d'amorçage


Arrête de penser que l'on connaît tout... sinon qu'est-ce-qu'on ferait ici ?? Wink


Merci pour la recette.... bon là, c'est raté, on la connaît... non je rigole !! lol! lol!

Tu mets quelle proportion des divers ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:36

Enfaite cet amorçage, la 1ère fois que je l'ai utilisé, s'était pour pêcher au coup pour passer le temps entre les départs lol
Au début, sa marchais bien, j'enchainais le gardon et après bah, les carpes sont arrivées, avec leur lot de casse :(
Dc, j'ai pousser l'expérience sur une canne en bordure ac cet amorçage et j'ai eu des résultats intéressant, un peu supérieur à un amorçage classique, mais surtout beaucoup plus facile et moins long a réaliser

Après niveau proportion, c'étais a peu près ( j'ai pas de balance au bord de l'eau lol)
500gr de pellets
100 gr de billes écrasées
150gr de frolic
et 2-3 poignées de graines( maïs et tiger), mais pourquoi pas, de la graine oiseau, du melange pigeon préparé et cuuit a l'avance biensur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:36

voila la liste des graines que nous pouvons faire germé et consommer sans risque car certaine peuvent etre toxique Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_germ%C3%A9e#Les_graines_.C3.A0_germer
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:44

Alors là, c'est très intéressant, je savais pas que la graine de tomate étais toxiques.

Sinon, et bien, sa nous laisse peut de graine pouvant être eschées sur un cheveu.donc le filet ou la colle
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:18

on vas continuer dans la petite graine

http://www.roseicollis.info/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=68
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:21

romaindu7245 a écrit:
Alors là, c'est très intéressant, je savais pas que la graine de tomate étais toxiques.

Sinon, et bien, sa nous laisse peut de graine pouvant être eschées sur un cheveu.donc le filet ou la colle

moi non plus Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_wink

mais je sais que le filet a graine marche et qu'il ne faut pas hesiter a mettre des graine cru dedans pour ensuite les faire germé l'effet et garantie mais attention lorsque la germisation et en route il faut la surveillée car en quelques heures le germe a pousser comme un champignon Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Affraid j'ai eu des germe de chenevis de plus de 5cm Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:12

Oui, sa pousse super vite, parce que, par exemple a mon animalerie , on a une volière qui est nettoyé chaque semaine, et c'est fou comme sa pousse en l'espace de 2-3 jours
Dc, a essayer a plusieurs reprises pour bien maitriser les temps et les préparées pour le jour J et pas se retrouver avec un champ de blé, maïs ou autre céréales
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:32

biensur les graines germées dont l'amidon a ete modifié pas la peine de cuisson longue pour que la carpe puisse en tiré profit mais un ébouillantage pour stoper la germination et plus que recommandé sinon tu risque d'aller a la peche avec des feuilles de je ne sais quoi dans le seau Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:26

romaindu7245 a écrit:
Enfaite cet amorçage, la 1ère fois que je l'ai utilisé, s'était pour pêcher au coup pour passer le temps entre les départs lol
Au début, sa marchais bien, j'enchainais le gardon et après bah, les carpes sont arrivées, avec leur lot de casse :(
Dc, j'ai pousser l'expérience sur une canne en bordure ac cet amorçage et j'ai eu des résultats intéressant, un peu supérieur à un amorçage classique, mais surtout beaucoup plus facile et moins long a réaliser

Après niveau proportion, c'étais a peu près ( j'ai pas de balance au bord de l'eau lol)
500gr de pellets
100 gr de billes écrasées
150gr de frolic
et 2-3 poignées de graines( maïs et tiger), mais pourquoi pas, de la graine oiseau, du melange pigeon préparé et cuuit a l'avance biensur

Voilà... c'est ça qui est intéressant et qui fait progresser... merci pour ce partage! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:24

olivier91 a écrit:
romaindu7245 a écrit:
Enfaite cet amorçage, la 1ère fois que je l'ai utilisé, s'était pour pêcher au coup pour passer le temps entre les départs lol
Au début, sa marchais bien, j'enchainais le gardon et après bah, les carpes sont arrivées, avec leur lot de casse :(
Dc, j'ai pousser l'expérience sur une canne en bordure ac cet amorçage et j'ai eu des résultats intéressant, un peu supérieur à un amorçage classique, mais surtout beaucoup plus facile et moins long a réaliser

Après niveau proportion, c'étais a peu près ( j'ai pas de balance au bord de l'eau lol)
500gr de pellets
100 gr de billes écrasées
150gr de frolic
et 2-3 poignées de graines( maïs et tiger), mais pourquoi pas, de la graine oiseau, du melange pigeon préparé et cuuit a l'avance biensur

Voilà... c'est ça qui est intéressant et qui fait progresser... merci pour ce partage! :cheers:

dans tous ce melange je ne suis pas sur que l'effet graine a eu un interet quelconque le frolic et le pellets ont largement rendu le coup attractif
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:30

Citation :
dans tous ce mélange je ne suis pas sur que l'effet graine a eu un intérêt quelconque le frolic et le pellets ont largement rendu le coup attractif

Oui sans doute, mais c'était un essai, mais je les refais ce mélange sans les graines et y avait beaucoup moins d'activités sur le poste. J'ai rajouté des graines parce que en plus, j'essayais d'habitué les poissons au tiger, donc, tous les moyen sont bons et un tapis d'amorce les rends encore moins méfiante dans un lieu ou elles n'en voient pas souvent. Et vu que c'est un poissons curieux, elles viennent bien
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:32

romaindu7245 a écrit:
Citation :
dans tous ce mélange je ne suis pas sur que l'effet graine a eu un intérêt quelconque le frolic et le pellets ont largement rendu le coup attractif

Oui sans doute, mais c'était un essai, mais je les refais ce mélange sans les graines et y avait beaucoup moins d'activités sur le poste. J'ai rajouté des graines parce que en plus, j'essayais d'habitué les poissons au tiger, donc, tous les moyen sont bons et un tapis d'amorce les rends encore moins méfiante dans un lieu ou elles n'en voient pas souvent. Et vu que c'est un poissons curieux, elles viennent bien

l'approche et a mon sens assez bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:12

Les graines ont cet avantage qui est de "fixer" le poisson sur le coup, car il trouve du "consistant" à se mettre sous la dent, contrairement à la farine.
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:14

et du frolic tu croi quel en on dja vu lol mes rassure toi je fait le meme shema mes moi sur des plomp amorcoir
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:16

Citation :
carpsounder
Jeu 29 Oct 2009, 13:14
et du frolic tu croi quel en on dja vu lol mes rassure toi je fait le meme shema mes moi sur des plomp amorcoir

Je parlais des tapis d'amorçage lol! je me doute, que y a peu de sac de croquette au fond de l'eau, koike, dans certains coin.....
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:17

ma methode et celle si pour une activiter a lomg terme quelque heure du moin les bouillette couper je les mes dans le ressor et ce meme resor je lenrobe de frolic fondu et de graine cet exellent surtout en eau close po encore essayer en canal ya les breme et autre grrrrr elle bouf tout
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:27

Oui, c'est parfait en étang pour des pêches rapides
Mais souvent ac sa, le poissons fouillais sur les montages, les fils et scions bougeait mais sa partait pas. J'ai donc cherché, changer de technique, plus gross billes, bouillettes "épluchés", frolic, mis les 3 cannes ds 5m2 ac des esches différente , pour finalement dérouler ac .... un quart de frolic et 1 grain de maïs lol
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 09:23

moi je ne mes kun tiger avec un bas de ligne de 3 cm et un hamecon aproprier et cet depat a chaque fois carpe breme tanche carrassin tout y passe mon ami et 3 ligne sur 5 m2 sa fait un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 12:44

Citation :
3 ligne sur 5 m2 sa fait un peu lourd

oui, enfin, je l'ai fais ce jour là, parce que sa m'intriguais vraiment toute cette activités sans rien faire lol, sinon, je le fais jamais, sa fait terrain miné après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pechemag
Goujon
Goujon
Pechemag


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:10

Les graines germées, pour leur attractivité, je les utiliserai comme deja le chenevis, cette solution a déjà était évoquée auparavant.

Mais pour moi, il n'est pas évident d'avoir des graines germées en aussi grande quantité.
Il faut avoir de la place pour faire germer une grande quantité de graine et les stocker.
Ou les congeler au fur et à mesure jusqu'à temps d'avoir une quantité suffisante.

J'aimerais connaitre votre façon de faire.

Je suis sur que le quinoa germé fonctionnerait bien. Il a un gout assez poivré avec un peu d'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechemag.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:14

Pechemag a écrit:
Je suis sur que le quinoa germé fonctionnerait bien. Il a un gout assez poivré avec un peu d'amertume.

C'est rigolo que tu parles du quinoa car j'ai bien l'intention de l'essayer dans mes amorces, cuit avec les autres graines.Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pechemag
Goujon
Goujon
Pechemag


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:39

olivier91 a écrit:
Pechemag a écrit:
Je suis sur que le quinoa germé fonctionnerait bien. Il a un gout assez poivré avec un peu d'amertume.

C'est rigolo que tu parles du quinoa car j'ai bien l'intention de l'essayer dans mes amorces, cuit avec les autres graines.Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_wink

Je te le recommande, avec sa teneur en protéine, les carpes vont apprécier.
Le quinoa est encore peu utilisé. Il faut un petit moment d'adaptation pour les carpes. Un pré amorçage est à mon avis recommandé si on utilise le quinoa seul.

On peut utiliser la farine de quinoa aussi pour préparer les bouillettes. J'en avais fait un article sur mon blog il y a 2 ans de ça.
Osez le quinoa dans vos bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechemag.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 22:29

Je vais en mettre dans mes sticks et aussi dans mes amorces à carpes pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 22:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa

comme on le vois cette graine enfin pas tout a fait Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_wink et pauvre en lipide un complement avec le chenevis qui lui est tres riche en lipide la farine dans un mix et a utiliser enfin a essayer mais elle ne fera pas tout toute seule Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro-graines germées, qui connaît ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graines germées
» graines germées
» les micro graines pour la carpe
» Congelation des graines
» qui connait ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: