L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 graines germées

Aller en bas 
+7
ptiloup
miK
bruno93
bat 62
BEATLES
thierry88
Le Tonnelier
11 participants
AuteurMessage
bat 62


avatar


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: graines germées   graines germées EmptyMar 04 Mar 2008, 22:35

Que pensez vous des graines germées, les utilisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMar 04 Mar 2008, 22:40

Tu veux parler de chennvis??? Shocked
Ou des autres graines :?:
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMar 04 Mar 2008, 22:49

je parle de toutes les graines en générales chenevis blé mais féverolle lupin tiger... A savoir qu'une graine germée est plus riche est plus nutritive( lors de la germination la graine developpe plein d'enzyme et d'autres elements). Les utilisez vous les avez vous deja comparez à des graines normales
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMar 04 Mar 2008, 22:55

Pour ma part, j'ai déjà utilisé le chennevi Cool en rivière et ça a fait un carton sur les gardons et autres très friands de ces petites graines. :cheers:
A savoir que le blé cuit mais après les moissons a aussi beaucoup de succès chez les petits blancs mais de temps en temps, une petite perche peut se laisser tenter par cette jolie friandise Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMar 04 Mar 2008, 23:10

a la carpe les pois chiche germés fonctionnent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMer 05 Mar 2008, 01:23

Désolé je n'utilise pas de graine, mais il faudra que je potasse la dessus un de ces jours Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:45

beatles a écrit:
a la carpe les pois chiche germés fonctionnent bien

+1 beatles c'est un peu toutes les graines germées en general pense .
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:39

tout a fait thierry :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyVen 07 Mar 2008, 19:44

c' est ce que je pense également mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déja fait un test pour savoir si il y a vraiment une différence de touche entre les graines germées et les graines normales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyVen 07 Mar 2008, 20:05

Le chènevis germé a froid est une vraie merveille.
Un de ces trucs qui vous scotche.
Une trouvaille. Un secret de vieille main.Ca multiplie par trois ou quatre la valeur de cette graine.
Le problème c' est de le faire germer.
Les anciens utilisaient le truc suivant : on met les graines dans un sac en jute qu' on enfouit dans un fumier. La chaleur et l' humidité font germer les grains de chènevis.
Pas facile a reproduire. J' ai essayé un germoir a soja mais ça marche pas.
J' ai mis les graines entre deux serpilières humides. Pas mieux. Ca moisit.
Si quelqu' un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyLun 10 Mar 2008, 07:58

bah moi pour mes oiseaux je me sers d'un germoir pour justement faire germer des graines, c'est une nourriture excellente en période de repro, ça les booste si vous allez dans une animalerie vous en trouverez , c'est super pratique en 48 heures vous avez des graines germées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyLun 10 Mar 2008, 08:42

Pour le chenevis si il est de bonne qualité, il doit commencer à germer dans le seau. Lorsque je fais tremper le mien, au de 48 h, des germes commencent à apparaître, il suffit de le laisser tremper un peu plus lontemps pour avoir des germes plus long, par contre vous n'aurez jamais des germes de plusieurs centimètres
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: re a bat 62!!!vieille question mais je l'ai trouvé en me balladant sur   graines germées EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:16

en effet BAT j'ai fait la difference entre une graine germée ou pas et pechant a la graine depuis + de 50ans fait et refait le test et il s'est averé qu'a l' heure actuelle je dégerme le chenevis pour pecher je n'ai pas moins de touche mais par contre je fait une majorité de plus gros poissons et surtout j'évite les ablettes qui par temps ensoleillé se jettent sur le germe!!! voila pour mes constatations!! PTITLOUP
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:33

Jene trouve que cela n a rien de plus qu une graine classique , constat personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Alevin
Alevin
ninie.221


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: graines germées   graines germées EmptyLun 09 Juil 2012, 22:06

Bonjour,
est ce que vous pouvez me dire la particularité de la graine germée de Chènevis?


Dernière édition par ninie.221 le Mar 10 Juil 2012, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMar 10 Juil 2012, 02:46

La particularité , c est de passer par la case de présentation quand on arrive sur ce forum . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMar 10 Juil 2012, 07:51

bizarre bizarre cette question!!!!! sa particularité, c'est que l'on peut pecher avec!!!!! j'ai essayer avec des graines crues cela ne marche pas!!!! boutade bien sur!!! non je ne vois pas si tu peut etre plus clair s'il te plait????? merçi ptiloup!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMer 11 Juil 2012, 19:13

les graines trempées mais non germées sont riche en amidon les graines germées l'amidon se transforme et a notre avantage pour t'en convaincre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_germ%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMer 11 Juil 2012, 19:13

je pense que le germe attire plus l’œil du poisson.
moi en tout cas,quand je peche au maple peas je garde une poigne de graine que je fais germer pour mon cheveu.
cela dit j'ai aussi eu de tres bon resultat avec des graines non germes.
le maple peas et une super graine et je peche toujours avec une canne avec cette graine.
la 2em avec du maïs fermier, la 3em a la tigger et la derniere a la bille.
je peux te dire que la bille déroule bien souvent en dernier et peu importe la marque de celle ci.
rien ne vaut la graine duff et en plus a un prix défiant toutes concurrences.tu l'auras compris je suis fane :flower:
alors oui, en effet, c'est un peu moins sélectif mais en meme temps tu ne t’ennuis pas pendant des heures a attendre le bip et contrairement au idees reçus tu ne fais pas que de la petite bien au contraire Wink
mon neuve qui peche a la bille a 100% en diametre 24(carné) fait 10 fois plus de breme que moi au maïs.il ne voulait pas le croire scratch et pourtant......
nous pechons la seine a 98% Wink
je lui mets tellement la misere avec les graines que du coup il est lui aussi passe a la graine et me demande bien souvent des conseilles de preparation.je ne lui donne pas tout mes secrets sinon il finirait par faire plus de poissons que moi lol! une chose est sur, son porte feuille lui dit merci.

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyMer 11 Juil 2012, 21:52

la graine est un truc de dingue rien que le chènevis pour de beau gardon sur un bon coup préparer, ca par comme une fusée, de quoi faire des bourriches et rendre vert de rage le voisin avec c'est kilo d'amorce a coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines germées
» Les micro-graines germées, qui connaît ?
» Congelation des graines
» graines
» le top 5 des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: