L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.

Aller en bas 
+5
pecheur du 14
ptigolio
l'pekeu
brocarp52
olivier91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:55

salut,


surtout pas, il ne passerai pas dans le anneaux!!!!!
la soie n'est pas faite pour être nouée. dans le fond heureusement!

albright ou aiguille.... lol

pas beaucoup d'autre choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 13:02

okok bas je vais voir ce que je vais faire comme noeud alors ces bete car ces un noeud simple

voici un lien ou qu'il y a noeud avec une aiguille



http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=25
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:12

je suis partie chercher le matos trop content après reste a savoir si sa va me plaire.j'espere car sa fai un petit budjet
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 14:11

bon courage pour tes début,

le lien que tu as mis au dessus est bon, je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu de problème.

tu peux chauffer un peu ton aiguille pour faciliter le perçage de la soie
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 16:21

salut , a tu trouvé t'on bonheur ? sur quell reservoir va tu a tu un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 11:46

slt oui j'ai trouver ce que que voulais .je peche dans un tres beau cade

http://www.etangsdeplanquery.com/

pour quoi tu et du cavados ?
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 21:30

NON JE SUI EN REGION CENTRE ET JE PECHE SUR 3 RESERVOIR DIFFEREN
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 23:54

ok sa marche et tu peche quoi principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 23:58

TUITE ARC LEOPARD TIGRE BLEU AQUA FARIO SAUMON DE FONTAINE ONBLE ALIS VOILA SE QUIL Y A OU JE V
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 00:01

a o moins truite arc-ciel fario saumon de fontaine
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 00:03

TU DEVRAI VENIR
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 00:06

oui mais sa fait un bou comme meme nous
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 11:00

mercI PTIGOLIO de tout ces conseille car comme je connaiser rien du tout .tu ma vraiment bien aider.mais par la suite je racheterai une canne mieux que celle de décathlon.Maintenent il reste plus qu'a mètre la bonne mouche et savoir bien lancer
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 11:25

mais de rien, ce fut avec plaisir pêcheur du 14!

con début à toi, n'hésite pas si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:49

ok sa marche merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:57

j'ai acheter des mouche a décathlon ces des nymphe taille 12 et 14 elle sont grise et des cnc et des araignée et sèdge ces bon pour les étangs.Et maintenant je voie la queue de rat car je croie pas que ces tes comme ca . et j'ai acheter de la graisse tu en mais jamais sur les mouches?


merci grand merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:29

tu aurais du prendre aussi un ensemble des petits streamer à truite par exemple des streamer plumes de marabout.
je te conseille les couleurs suivantes: noir, blanc, saumon et vert chartreuse.

n'hésites pas à demander aux pêcheurs locaux ce qui marche, ils te donneront des conseils. il y en aura certainement 1 ou 2 qui ne te répondra pas mais tu t'en fou! tu en en trouveras bien 1 qui te consacrera un peu de temps!
si tu pêche en surface, il faut graisser effectivement tes mouches. bon réflexe.
les astuces de pêche sur un lieu précis sont souvent de très bonnes indications!

bonne pêche à toi.

petit détail: relis tes messages avant d'envoyer, tu es dur à comprendre parfois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:44

ok mais sa resemble a quoi les streamer es ce que tu peut m'envoyer un lien si possible car je voie pas a quoi sa resemble
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:49

voilà, ce n'est qu'un exemple


http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.hotfrog.fr/Uploads/PressReleases/Streamer-Truite-Marabout-Wooly-Bugger-Orange-peche-a-la-Mouche-reservoir-et-riviere-15726_image.jpg&imgrefurl=http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Streamer-Truite-Marabout-Wooly-Bugger-Orange-peche-a-la-Mouche-reservoir-et-riviere-15726&usg=__3j0Y4ayXx3XBxx4veDb0vYukmnE=&h=220&w=293&sz=12&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=I1PbjGxvwP9VTM:&tbnh=86&tbnw=115&prev=/images%3Fq%3Dstreamer%2Btruite%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:53

ok merci sa flotte ou pas?

bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:37

slt question voila un ensemble de mouche tu peu me dire si il et bien car il y a pas mal de mouche


http://www.pecheur.com/achat-pack-mouches-easyfly-laurent-guillermin-36-17581.html
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:46

Le streamer est une imitation d'un petit poisson appât.Il y en a des plombés ( plus en profondeur et fort courant ) et les non-plombés pour prospecter les différentes couches du plan d'eau et de ses obstacles.
Dans les packs il y a souvent une bonne quantité de mouches que le pêcheur ne se servira jamais ou très peut.
Comme Ptigolio a dit tu serais mieux d'aller sur certains plans d'eau que tu aimerais pêcher et observer les moucheurs.Il y en aurra toujour un qui se fera un plaisir de t'aider dans tes recherches,ils ont tous une petite mouche préférée dans leur boîte.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:03

adrien a écrit:
Le streamer est une imitation d'un petit poisson appât.Il y en a des plombés ( plus en profondeur et fort courant ) et les non-plombés pour prospecter les différentes couches du plan d'eau et de ses obstacles.
Dans les packs il y a souvent une bonne quantité de mouches que le pêcheur ne se servira jamais ou très peut.
Comme Ptigolio a dit tu serais mieux d'aller sur certains plans d'eau que tu aimerais pêcher et observer les moucheurs.Il y en aurra toujour un qui se fera un plaisir de t'aider dans tes recherches,ils ont tous une petite mouche préférée dans leur boîte.
Bonne pêche.



moi je lui propose de faire une sortie quand il sera dispo au moulin de gemages voici le lien http://www.lemoulindegemages.com/ ou je le guiderai duff
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:22

J'aurrais bien aimé être des vôtres pour cette sortie. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:26

oui je n'en doute pas adrien tu a etait voir le site et la partie actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.
» débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque
» Conseils pour un débutant (brochet)
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: