L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]

Aller en bas 
+6
emmanuel
marco59
dydou-26
captain'brochet
f-x
jo41
10 participants
AuteurMessage
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:44

Salut je voudrais savoir si les spinners etait aussi efficace qu'on le dit sur les brochets ?
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:50

pas mal pour mon cas
mais jamais eu de gros brochet avec
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:00

C'est trés valable pour prospecter différentes couches d'eau ou quand il y a pas mal d'herbiers. Cependant, il faut bien veiller parfois à ne pas ^tre trop lent. La ou les palettes ne tournent pas ou mal.

Peut faire la différences quand les autres leurres sont inopérants

Et no kill bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:02

+ 100
les bass s'on bien presan dessu
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:05

le spinner est tres bien pour le nokill car le plus souvent, c'est dernier sont piquet au bort de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 07:38

franchement ta pas de souci a te faire a la pêche au spinnerbait .
c'est très efficace à la pêche au carnassier . Le plus intéressant c'est de prospecter les herbiers .
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 13:09

+ 1

mais attention au ferrage. Faut y aller comme une brute :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 14:59

Vous avez deja attraper un brochet avec
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 15:08

Oui, une bonne quinzaine avec. Opte pour d'assez grands modèles en varie le poids.

Tu peux ramener en linéaire ou faire tomber et ramener, comme une feuille de saule

Si tu peux, utiise de la tresse pour le contrôle. Le ferrage doit ^tre immédiat (quoique)

Bonne pêche et...no kill Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 15:16

quel est la plombee la plus adapter pour pecher un peu partout car les spinners coute cher et je ne pourrais en acheter q'un seul
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 15:26

Cela dépend où tu pêches. Prends en 2 : un de 10 gr et 1 de 15 gr. Plus, tu prendrai de mauvais reflexes pour la suite

Va à Décathlon, des modèles à 4,50 euros et attends aussi les soldes

Si tu ne prends rien tout de suite, insiste, c'est tjrs payant à un moment (ou alors y a pas de bec, ça arrive pale )
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 15:28

f-x a écrit:
le spinner est tres bien pour le nokill car le plus souvent, c'est dernier sont piquet au bort de la bouche

Trés juste duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 15:50

le ferrage est parfois délicat étant donné de l'hameçon simple .
Mais pour l'été c'est mon leurre préférer .. duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 19:53

si tu veux un bon rapport qualité/prix, va chez decat' et prend des booyah ou des géologic. Très très bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyVen 18 Sep 2009, 21:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyDim 20 Sep 2009, 12:28

L'intérêt du spinner c'est surtout de pouvoir prospecter rapidement de grandes étendues.
De part le "volume" de ses vibrations, il attire le bec de très loin. Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  49811
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyLun 21 Sep 2009, 05:19

elle il a un grand atout aussi, il ne se prend pas dans les algues duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyLun 03 Déc 2012, 00:31

le poste remonte à loin lol mais pour ma part les delalande marche très bien ( les tailles 3gr ) sa marche bien sur la perche et les brochets ( couleur brun et blanc ) jamais eu de capot avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyDim 09 Déc 2012, 18:44

Me concernant, je ne suis pas super fan des spinners, j'ai eu plusieurs expériences de spinnerbaits qui glissent le long de l'agraphe, qui s'accrochent assez souvent malgré leur structure en V, des difficultés de ferrages également... Après il est vrai qu'il s'agit de petits mauvais souvenirs qui peuvent rapidement s'effacer (attache direct avec le corps de ligne, ferrage plus énergique, prendre en compte l'action de la canne et la nature de la ligne...)
Je n'ai jamais pu sortir un poisson avec, toujours des tapes, des décrochés. C'est décidé, je vais m'en racheter et persévérer car je ne doute pas de leur efficacité, je dois juste me familiariser avec ce type leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyDim 09 Déc 2012, 18:48

Si tu veux je te conseille celui la le delalande micro spinnerbaits 3gr en vert , j'ai celui la j'ai du faire 3 grosses perche et j'ai fait 2 brocheton de 50cm je le recommande sérieusement Wink et si non je doit en possédé une 10 ènes qui on tous fait 1 poisson chacun donc j'en suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  EmptyDim 09 Déc 2012, 18:56

Ok merci, je l'avais vu plusieurs fois en magasin et j'avais hésité à l'acheter. En plus, j'aime particulièrement les pêches lights donc un spinner de 3 gr c'est cool. Je vais me le procurer à la prochaine sortie achat-leurres-et-plus-si-affinités-dans-le-pacific-pêche-d'angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]    Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinnerbaits : Efficacitée sur les brochets ? [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» a votre avis
» Amorçages à la graine...
» Votre avis
» Rod et moulins, votre avis?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: