L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question pas banale

Aller en bas 
+4
gardondefond
gozzer
grincheux
italia
8 participants
AuteurMessage
grincheux


grincheux


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:06

bonjour,
dans la série question a la con je demande le chef :cheers:
bon comme a tous il m'arrive de vouloir aller taquiner les gardons mais manque de bol c'est un jour férié ou l'heure de fermeture des magasins est passé ou pas arrivé (en gros pèche a l'arrache sans asticot)
donc hormis les leur asticot vers de vase et touti quanti en plastique est il possible à votre avis d'utiliser des mouches type question pas banale Asticots
ou ça pour la pèche au coup de manière efficace?
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:51

un conseille que je te donne essaye toujours d avoir d avoir un boite d asticot chez toi moi perso j achète un boite par moi est ca me suffi largement je les met dans mon frigo est il Tiene le coup sans probleme

pour repondre a ta question je ne sait pas si se genre d appats va les attirer peut etre avec un arome que tu rajoute mais j en doute tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:13

fais toi une pate maison,ou peche au pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:14

c'est une autre solution en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:30

ou au mais car chez moi les bremme vienne au mais mais il faut du moux
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:38

italia a écrit:
ou au mais car chez moi les bremme vienne au mais mais il faut du moux


ou ble ou chenevis mais je doute qu'il a ça sous la main scratch
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:48

Salut Grincheux ! Very Happy

A mon avis, des mouches comme ça ce n'est pas l'idéal du tout car, contrairement aux carnassiers qui se jettent sur leurs proies (comme les truites auxquelles sont destinées ces mouches), les poissons blancs aspirent l'esche, et là, je crains fort que l'inertie de la mouche ne te provoque rejet sur rejet.
Bon, il y aura bien toujours un gardon ou deux un peu ouf ou très goinfre pour prendre ça, mais les autres, dès qu'ils sentiront l'inertie de l'esche, laisseront tomber.

Non, à mon avis, si tu n'as pas d'asticots, tu as tout un tas d'autres esches très bonnes pour le blanc, en particulier tout ce qui est blé, maïs, petit pois, chenevis (plus particulier à utiliser) ou tout ce qui est pâte (à faire toi même ou toute faite), sans compter le pain (de ton boulanger, ou du pain de pêche, genre Chaillou).

Voila, c'est mon idée ... Very Happy


PS: A propos du pain de chez le boulanger, je ne pêche que très peu au pain, mais je vais peut-être essayer car j'ai vu ce matin en allant à la boulangerie, que la boulangère avait de belle miches ! lol! lol! lol!


Bon, oui oui, je sais, je sors .................... Embarassed :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:57

gozzer a écrit:
Salut Grincheux ! Very Happy

A mon avis, des mouches comme ça ce n'est pas l'idéal du tout car, contrairement aux carnassiers qui se jettent sur leurs proies (comme les truites auxquelles sont destinées ces mouches), les poissons blancs aspirent l'esche, et là, je crains fort que l'inertie de la mouche ne te provoque rejet sur rejet.
Bon, il y aura bien toujours un gardon ou deux un peu ouf ou très goinfre pour prendre ça, mais les autres, dès qu'ils sentiront l'inertie de l'esche, laisseront tomber.

Non, à mon avis, si tu n'as pas d'asticots, tu as tout un tas d'autres esches très bonnes pour le blanc, en particulier tout ce qui est blé, maïs, petit pois, chenevis (plus particulier à utiliser) ou tout ce qui est pâte (à faire toi même ou toute faite), sans compter le pain (de ton boulanger, ou du pain de pêche, genre Chaillou).

Voila, c'est mon idée ... Very Happy


PS: A propos du pain de chez le boulanger, je ne pêche que très peu au pain, mais je vais peut-être essayer car j'ai vu ce matin en allant à la boulangerie, que la boulangère avait de belle miches ! lol! lol! lol!


Bon, oui oui, je sais, je sors .................... Embarassed :arrow: :arrow: :arrow:

lol! lol! lol!
tu as de la chance,moi non seulement elle n'a pas de grosses miches,mais en plus elle est fermee aujourd'hui fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:58

j'avais pas pensé a ca en effet donc on restera sur les esches tradi
va faloir que j'ai tjs un stock de maïs blé et chènevis cuit ^^
et sinon je testerai pour voir les faux asticot en plastoc tongue
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:11

Je n'ai jamais vraiment testé les asticots en plastique (Berkley par exemple) si ce n'est une fois vite fait et sans grand enthousiasme.
Donc mon avis là dessus ne vaut pas grand chose.
J'ai entendu dire de certains que ça marchait bien, d'autres par contre trouvent ça nul. Je crois que le mieux est de se faire son opinion soi-même.
Sinon il y a aussi les faux vers de vase en plastoc, les fausses teignes, etc etc. A voir ...

Je crois que si ça t'arrive de temps en temps de te décider pour un coup de pêche au dernier moment, le mieux est que tu te fasses avant une tite réserve de boites diverses, toujours prêtes à servir.


L'pekeu !
Ah oui zut, pas de bol si elle est fermée aujourd'hui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:41

petite sortie avant hier malheureusement j'avais oublié les astecs mon fils me regardant avec les larmes aux yeux j'ai improvisé j'ai souleve les quelques cailloux et morceaux de bois qui trainnaient dans le coin j'ai trouvé qelques cloporyes des petites bilan une 20ENE de beaux vifs et un fils heureux.... duff tongue duff
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:02

Sinon, si les gardons sont nombreux les faux vaseux (Berkley) marchent très bien.

Sans oublier l'incontournable MYSTIC qui m'a permis, pas plus tard que jeudi dernier, de prendre 27 jolis gardons en 2 heures.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:48

gardondefond a écrit:
Sinon, si les gardons sont nombreux les faux vaseux (Berkley) marchent très bien.

Sans oublier l'incontournable MYSTIC qui m'a permis, pas plus tard que jeudi dernier, de prendre 27 jolis gardons en 2 heures.

Gardondefond

+10 pour le mystic
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyLun 31 Aoû 2009, 07:31

moi sa m arrive de pécher a l algue que tu trouve sur les rochers
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:42

sync a écrit:
moi sa m arrive de pécher a l algue que tu trouve sur les rochers
duff il parait que c'est pas mauvais surtout dans les courants
ça ne s'appellerait pas la peche à la mousse de radiers par hasard ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 20 Sep 2009, 20:32

pour info tu peu trouvé des ver de vase artificiel chez berkley sa marche tres bien j'en ai fait plusieur foi l'experiences
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyDim 20 Sep 2009, 20:36

l'pekeu a écrit:
sync a écrit:
moi sa m arrive de pécher a l algue que tu trouve sur les rochers
question pas banale 49811 il parait que c'est pas mauvais surtout dans les courants
ça ne s'appellerait pas la peche à la mousse de radiers par hasard ?question pas banale Icon_wink
tout à fait ,c'est une pêche redoutable pour prendre chevesnes,gardons ,hotus,barbeaux question pas banale 49811 question pas banale 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sync


sync


Réputation : 0

question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale EmptyLun 21 Sep 2009, 06:10

tu la dit est en plus c'est une pêche pas cher lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





question pas banale Empty
MessageSujet: Re: question pas banale   question pas banale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pas banale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stick et filet soluble [sujet du mois de Juin 2010]
» leurres
» Cuillère en éang [Quelle taille ?]
» peche a l'anglaise
» carpe de canal [vos photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: