L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conservation asticots

Aller en bas 
+4
rv80
Papilion
Le Grand blanc
Thonyp71
8 participants
AuteurMessage
Thonyp71
Alevin
Alevin
Thonyp71


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: conservation asticots   conservation asticots EmptySam 29 Aoû 2009, 18:45

salut. je voudrais savoir comment bien conserver les asticots car il ne se conservent que 1semaine environ et c'est chiant dans racheter toutes les semaines pour les utiliser tout les week-end
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: :: conservation asticots   conservation asticots EmptySam 29 Aoû 2009, 19:00

les asticots tu les met dans une boite hermétique dans le frigo mais pas dans le frigo familiale ou alors si tu a une cave bien fraiche avec un chiffon mouiller ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptySam 29 Aoû 2009, 19:34

Les conserver oui mais pour quelle utilisation ?

Car il est vrai que le frigo c'est le top pour une pêche dans les jours qui suivent.
Bien protégé tu les gardera pas mal de temps, en faisant attention qu'ils ne soient pas humide.
N'hésite pas à y ajouter une p'tite farine de maïs par exemple.

Sinon lorsqu'ils m'en reste, je les fait dorer au soleil afin d'avoir une p'tite réserve de caster au congèle qui me serviront pour mes amorces qui suivront mes sorties pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Les appâts et graines.. :: conservation asticots   conservation asticots EmptySam 29 Aoû 2009, 20:46

c'est vrais aussi .je les met au congel pour les mettre dans les amorces
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptySam 29 Aoû 2009, 21:56

Moi je les laisse dans leur boite d'origine et direct dans le bac à légumes. j'arrive à les garder plus d'un mois mais quand je vais à la pêche je ne prends que la quantité nécessaire, comme ça j'évite les chocs thermiques répétés.

et +1 pour l'humidité dans la boîte: à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptySam 29 Aoû 2009, 23:49

la derniere fois que j'en ai conservé au frigo ça a donné ça
conservation asticots 090829115209542534346292
j'ai du tout nettoyer bien evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:02

Hmmm... bon appétit bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:13

Oups ! L'histoire des bloches balladeurs dans le frigo ça m'est arrivé une fois avec des pinkies. Ils sont tellement petits qu'ils passent dans les trous des couvercles.
Depuis les asticots sont dans les boites avec couvercles à trous, les pinkies dans des boites hermétiques.

Pour répondre au sujet du topic, je ne les garde pas plus d'une semaine (et encore !) pour avoir toujours des pépères bien frais, tous neufs, bien remuants. Quand ils commençent à se faire vieux, c'est soit congel, soit caster.

Pour les conserver, je les mets dans de la semoule de maïs fine. La semoule les dégraisse et ils restent en bon état sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptyMer 02 Sep 2009, 13:52

Conservation au réfrigérateur...

Tout de suite après l'achat, je les dégraisse à la farine de maïs, je les remue bien, je les passe au tamis pour retirer la farine et je les mets dans la sciure de bois dans une boite sans couvercle pour éviter la formation de condensation et quand ils sont bien dégraissés, ils ne se sauvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots EmptyMer 09 Sep 2009, 15:07

olivier91 a écrit:
Conservation au réfrigérateur...

Tout de suite après l'achat, je les dégraisse à la farine de maïs, je les remue bien, je les passe au tamis pour retirer la farine et je les mets dans la sciure de bois dans une boite sans couvercle pour éviter la formation de condensation et quand ils sont bien dégraissés, ils ne se sauvent pas.
trés bonne idée ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation asticots Empty
MessageSujet: Re: conservation asticots   conservation asticots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation d'asticots
» conservation des asticots
» Conservation asticots longue durée
» Conservation de vos asticots [sujet du mois de février]
» pourquoi dégraisser les asticots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: