L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche en ville [septembre 2006]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMar 05 Sep 2006, 22:31

Salut à tous.

Comme indiqué hier soir, ce matin lever à 6 h pour une matinée de pêche dans un bras canalisé de l’Ill (le canal des faux rempart ou le faux canal des remparts, je sais plus) en plein centre de Strasbourg, juste derrière l’Opéra du Rhin.

Arrivée à 6 h 40. Il fait un temps magnifique et très doux.

Déballage du matos et première catastrophe de la journée, j’ai oublié ma tête d’épuisette. Quel abruti ! Heureusement il y a un petit escalier qui va jusque dans l’eau et qui me permettra de ramener mes prises jusqu’au bord et de les prendre à la main. En fait, je ne perdrai qu’un seul poisson à cause de cet oubli.

Je pêcherai à la bolo car avec le courant puissant, à la grande canne ça serait la galère. J’ai une Alphard de Trabucco de 6 m (je sais, c’est un vieux machin de 15 ans) et un moulinet capoté Daïwa 125 m (encore un vieux machin, 25 ans) garni de 16%. Le flotteur est une boule de 4 gr (c’est un peu juste mais ça permettra une dérive plus naturelle). La plombée une olivette de 3 gr et quelques cendrées. Un émerillon et un bas de ligne de 30 cm en 14 %, hameçon n° 14 Drennan carbon feeder.

Préparation de l’amorce. Je fais tremper un demi paquet de tourteau de maïs. Je mouillerai le reste de l’amorce avec cette soupe, un paquet de spécial fond maison d’un détaillant local + un reste de Gardons Mondial Pêche + un peu de PV1 + environ 1 kg de terre de rivière. Je rajoute ¼ de litre d’asticots congelés.

Après, installation du reste du matos et le bombardement peut commencer. 10 boules de la taille d’une orange, bien serrées.Ca devrait bien tenir le fond.

Après un sondage sommaire (je connais bien les lieux), environ 2,50 m de fond, je mets 2 asticots sur l’hameçon, un rouge et un blanc et c’est parti.

Première coulée : rien. Il fallait s’y attendre. Deuxième coulée à Bingo ! Un joli gardon de 150 gr à peu près. Ca démarre bien. J’enchainerai ainsi plusieurs gardons dont certain de près de 500 gr puis je me retrouve attelé à une espèce de sous-marin qui me prendra plus de 30 m de fil sans que je puisses rien faire. Je le tiendrai pendant près de 10 minutes puis arrive un bateau mouche. Pour éviter qu’il ne m’emmène la ligne je force un peu et PAAFF, cassé ! Je n’ai pas pu voir ce que c’était, probablement une méga brème ou alors un silure. Il paraît qu’il y en a. En tous cas pas un barbeau, défense pas assez nerveuse.

En rappelant d’un petite boule toutes les 2 ou 3 coulées, en tous cas après chaque prise, je prendrai ainsi une trentaine de poissons, pour pas loin de 15 kg, dont 7 barbeaux et un magnifique hotu. Ca faisait longtemps que je n’en avais plus pris. Il paraît que c’est un bon indicateur pour la bonne qualité de l’eau.
Curieusement je n’ai attrapé que 2 brèmes alors que c’est en général le poisson le plus abondant.

Il est 11 h et je commence à remballer. Ch’uis crevé. Avec ce courant très rapide les coulées ne durent pas longtemps et il faut sans cesse relancer. Et ma canne n’est pas spécialement légère. Et tirer sur tous ces poissons ; j’ai mal aux bras !

Voilà ! Je ne suis pas mécontent de ma pêche. Si je n’avais pas décroché autant de poissons, j’aurais eu facilement 20 kg. Enfin ! Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Gardondefond.

Mon installation

Pêche en ville [septembre 2006] Pchedu050906001st6

Ma pêche (sans les plus gros)

Pêche en ville [septembre 2006] Pchedu050906002hf5

Mes 2 plus gros barbeaux (le plus gros fait + de 2 kg et le hotu

Pêche en ville [septembre 2006] Pchedu050906004rb4
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMar 05 Sep 2006, 22:56

Un grand merci à toi de nous faire partager ta journée de pêche.
Tout d'abord respect pour la perte d'un seul poisson " chez nous on appelle ça --> la pêche à la sport Wink ".

15 kg de poissons c'est plus que acceptable, je dis bravo.

Par chez moi dans le nord, nous ne trouvons malheureusement pas de hotus et de barbeaux domage ce sont de beaux poissons.

encore merci à toi, j'ai pris plaisir à lire ton commentaire et de visionner tes photos.

Au fait j'aime bien ta signature Mr Gardondefond Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 06 Sep 2006, 00:13

feleicitations :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 06 Sep 2006, 13:37

Bien joué ! c'est du barbeau méridional que tu a pris ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 06 Sep 2006, 14:00

Esox a écrit:
Bien joué ! c'est du barbeau méridional que tu a pris ?

Bien sur, bu barbeau méridional à Strasbourg Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 06 Sep 2006, 18:40

bien joué , beau récit et bien belle bourriche Wink félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 18:41

Les semaines se suivent et ne se resemblent pas.

Ce matin je suis retourné sur mon poste en ville histoire d'essayer d'améliorer mon score.

Je vous fais gràce du montage et de l'amorce, ils sont kif kif pareils que la dernière fois. Sauf que j'ai rajouté une boite de maïs pour attirer les brèmes.

Après quelques coulées, première touche. Je ferre. C'est nerveux mais pas très gros. Tiens, une perche. Environ 100 gr. Quelques coulées plus tard, re-touche et tiens, re-perche. Je prendrai ainsi 5 perches d'affilée.
C'est curieux, comme ça en plein courant.

Le sixième poisson sera enfin un peu plus conséquent. Un barbillon d'à peu près 500 gr. Ca a une sacrée gniaque ces bestiaux.

J'aurai au total 17 prises (5 à 6 kg environ) dont 9 perches. C'est des beaux poissons et qui se défendent bien, mais tout à fait inhabituels par ici. J'ai aussi pris 3 beaux gardons et 5 barbeaux mais pas des gros comme l'autre fois.
Le plus gros(près d'1 kg) je l'ai pris alors que j'avais déjà commencé à remballer et que j'ai voulu encore faire une dernière coulée.

Mais où sont passées les brèmes ? En général c'est le poisson le plus abondant ici et j'ai pris surtout des perches alors que j'avais mis du maïs dans l'amorce. Ca doit être une nouvelle race de perches végérariennes.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 18:52

Les photosPêche en ville [septembre 2006] Pchedu130906001cg2.

Le poste et l'installation. Vue ves l'aval.

Pêche en ville [septembre 2006] Pchedu130906002ob6

Ma pêche (sans le dernier barbeau.

Pêche en ville [septembre 2006] Pchedu130906003hq6

Le dernier poisson

gardon de fond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 18:55

Les perches végétariennes je ne connaissais pas Laughing .
Bref par chez moi, je pêche souvent en rivière de faible courant et les perches sont assez abondantes. Je les prends souvent en debut de partie de pêche c'est ainsi Wink

Je dirrais même que ce sont des poissons très combattants. Plusieurs fois je pensais être attelé avec de beaux poissons avec des départs de fou pour remonté des perches de 100 Gr. Laughing

Lorsque les perches sont sur le coup, elles s'installent et n'y bougent plus éloignant sans doute les timides comme les plaquettes qui ne s'y frotte pas. Je pense que sa soit la cause du manque de brême. Sa m'arrive assez souvent la maïs n'en n'est pour rien je te rassure .

Bonne pêche tout de même et merci d'avoir partager cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 18:56

Merci pour les photos gardondefond.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 19:06

Le grand blanc, "l'homme qui répond plus vite que son ombre" Laughing

Pour les perches, ce qui est curieux, c'est qu'il y a ici un courant puissant. Pour te donner une idée, avec un plat de 15 gr tu cales pas. Et au quiver il faut 100 gr pour tenir.

Quant aux brèmes, je ne pense pas que ce soient les perches qui les fassent fuir. Je n'ai jamais pris une plaquette de moins de 500 gr. Généralement ça tourne plutôt autour de 1 kg - 1,5 kg.

Elles sont peut-être pas encore rentées de vacances Very Happy

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 19:14

Curieux dans ce cas . Y en a qui reussissent à prendre des vacances en ce moment vu le mois d'août que l'on a eu " sacré brême " Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyMer 13 Sep 2006, 23:03

une trés joli pêche, rien d'autre à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] EmptyJeu 14 Sep 2006, 21:13

félicitation,belles pêches!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Pêche en ville [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ville [septembre 2006]   Pêche en ville [septembre 2006] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en ville [septembre 2006]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche éclair le retour.... [septembre 2006]
» Petite pêche au coup en rivière sympas [septembre 2006]
» Camargue 2006 séssions N°2 [septembre 2006]
» SORTIE DU 27/09/06 [septembre 2006]
» Enfin ! [septembre 2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: