L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enfin ! [septembre 2006]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 18:11

Le vendredi 22 septembre à 17h45 mon grand père m'emmene amorcer à moulaine pour ma session de 1 jour prévu le lendemain, je met donc 400 grammes de pois chiches a l'eau par canne (je pêche a deux cannes). J'avai prévu d'amorcer la partie extreme du plan d'eau mais je voi au loin des pêcheurs présents, donc changement de programme, j'amorçerais alor un peu près dans la partie centrale de l'étang en forme de rivière, la ou mon frère avait fait la plupart de ces carpes auparavant.

Enfin ! [septembre 2006] Image001cb4

Samedi 23 septembre:

Les choses sérieuse commence, mon grand père passe me chercher a 7h20 précise, je charge tout le matoss rapidement dans l'alfa et c'est partie... 5 min de route a peine et j'arrive sur place, il n'y a personne sur mon poste, c'est deja une victoire ! En moin de 15 min les deux cannes sont a l'eau, une sera placé sous un arbre immergée et l'autre en plein milieu au niveaux de la seul bordure de roseaux de l'étang, toute les deux au pois chiches naturelemnt. Je fait donc une sieste histoire de passer le temp et de finir ma nuit trop courte a mon goût. Vers 8 heures 15 je me lève de ma chaise et je scrute l'eau en recherche du moindre signe d'acitiviter ou de saut de carpe, mais l'étang est un bain d'huile, pas la moindre activité, pas la moindre vague... c'est le calme plat...

8 heures 45 min:

Je me remet assi pour attendre une eventuel touche... 8h45: Biiiiiiiiiiip, départ !!! je n'en croit pas mes oreilles, en plu de deux ans de pêche a la carpe je me suis pris selon mes statistique au moin 20 capots a moulaine et je tien enfin mon premier cyprin du plan d'eau ultra difficile. La belle part dans les roseaux de ma berge et les longe en partant vers la droite, je croi alor a la décroche dû au combat sacader, en effet ma ligne se coince dans ces roseaux puis se décoince violement ! je décide donc de brider plus fort et sa me réussit elle repar vers la gauche toujours en longeant le bord mais a 2 mètre et non dans les roseau ce qui évite tout risque de décroche. La maligne décide ensuite de partir dans l'arbre immergée de la berge d'en fasse (qui se trouve a seulement 10 mètres, c'est pour vous dire la taille de l'étang) mais la je ne la laisse pas faire et je BRIDE !!! elle semble comprendre à qui elle à a faire et décide de coopérée en revenant sur ma propre berge, plus que quelques efforts et sa y est elle entre dans les mailles de mon épuisette !

Enfin ! [septembre 2006] Image002va3

C'est une belle miroir de 7.3 kg, je suis encore uen fois au ange !!! (j'ai pri la tof tout seul avec le retardateur et tout lol)

Enfin ! [septembre 2006] Image003py3

Comme toutes les carpes elle repartira a l'eau illico, N'est elle pas magnifique ? bien sur que si qu'elle est trop belle !!!
Je repartiré chez moi a 13h30 car j'ai eu ma carpe, il ne m'en faut pas plus pour être heureux, normal on est a moulaine, une carpe c'est un exploit pour cette étang mystérieux...
Si j'ai l'occasion je vai retenter ma chance au même endroit avant la fermeture de la pêche qui est fixer pour mi-octobre je croi... bien sur je vous tient au courant.

Fesons un rapide bilan de mon année de pêche qui touche, il faut bien l'avoué a sa fin. tou été très mal partie en début d'année ou je m'obstinné a prendre une carpe dans une gravière de moselle, sans résultat mis a part uen petite de 5kg, je me suis donc pris exactement 5 journée de capot ! beaucoup de temp perdu pour comprendre qu'il fallait impérativement pêcher au moin 24 heures dans ce plan d'eau pour pouvoir espèrer quelques résultats ! immaginez vous que jusque au moi de juillet je n'avait que 1 carpe a mon actif anuel ! c'est piteux ! mon année de pêche été donc catastrophique pour le moments et je ne penssé vraiment pas pouvoir relevé tout ces désastres en si peu de temp. Tout d'abord je fait 3 carpes en 48 heures dans la même gravière dont uen de 13 kg ! ensuite je me rend au lac tant convoiter qui est celui de Laffrey et j'obtient deux départs en une nuit pour une carpe de 6.5 kg, objectif n°1 de l'année 2006= atteint, ensuite je bas mon record personnel de 300grammes, objectif facultatif de l'année= atteint aussi et a l'heure ou je vous écrit je vient de prendre la première carpe de ma vie a Moulaine, objectif n°2= atteint

Au final je n'est donc vraiment pas a me pleindre come c'été le cas au début d'anné, bien au contraire ! Je sais que je sui lourd avec sa mais il faut encore le dire : "Tout vient à point à qui sait attendre"
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 18:37

Bravo pour ce récit, j'ai pris un réel plaisir à le lire et à contempler la belle.

Tu as également une simplicité à raconter un moment passer, bravo pour cela.

J'adore, et j'espère en avoir d'autres comme celle là à lire et à relire.

Merci pour cet agréable moment Baptiste.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 19:50

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Enfin !   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 20:36

Merci !!! Very Happy tkt a chaque fois que j'irait a la pêche j'essaierais d'en faire autant si sa vous a plu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 20:49

Jolie partie de pêche!
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 22:04

Bravo à toi, ce récit est vraiment un plaisir à lire, on croirait y être. Un grand Bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
fred


fred


Réputation : 0

Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptySam 23 Sep 2006, 22:10

super récit bravo :cheers: :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Enfin !   Enfin ! [septembre 2006] EmptyDim 24 Sep 2006, 10:58

merci sa fait plaisir que sa plaise Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptyDim 24 Sep 2006, 12:29

tu as pris une très belle carpe, avec de belles couleur, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptyDim 24 Sep 2006, 23:30

[b]tres belle prise continu Smile


[strike]
http://pecheur08.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptyLun 25 Sep 2006, 11:47

Superbe récit et jolie session! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptyJeu 12 Oct 2006, 16:54

super récit baptiste , continu comme sa !! change rien !!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] EmptyJeu 12 Oct 2006, 19:31

petit pécheur deviendra grand !!!!

c'est bien parti en tout cas !!!

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Enfin !   Enfin ! [septembre 2006] EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:19

merci les gars Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ! [septembre 2006] Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! [septembre 2006]   Enfin ! [septembre 2006] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ! [septembre 2006]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camargue 2006 séssions N°2 [septembre 2006]
» SORTIE DU 27/09/06 [septembre 2006]
» Ma carpe record [septembre 2006]
» Brochet Esox [septembre 2006]
» une heure à tuer... [septembre 2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: