L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?

Aller en bas 
+14
atiopekeu
grobec
Vsjou
jami
Kashima
marco11
maxence73
sync
sebsandnat
mathieu52
jean pierre 17
Juju53640
fisheerman12
emmanuel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sync


sync


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 06:39

pourquoi se compliqué la vie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
maxence73
Alevin
Alevin
maxence73


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 13:19

salut voila mon montage

-en 1er met un stop fil
2ieme: un flotteur de 20gramme
3ieme: olive de 15 grammes
4ieme: ameirillon
5ieme: je mais un bas de ligne en tresse d'environ 10kilos
et un hamecons triple n°5
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:07

si j'etais toi j'enlèverais vite ta tresse, un coup de dent du brochet et hooop coupéééé !!!!!!!! Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:19

ça c'est clair ! Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 49811

La tresse pour le brochet (au vif) faut oublier !

Si tu cherches la souplesse : crinelle 49 brins et, au moins, t'es sécurisé en cas de départ. Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:25

Salut

moi j'utilise se montage pour un fond ne depassant pas 3.5 métres

1er: 2 mini ( bille ) flotteur que j'espace d'environ 15 cm sur le nylon par rapport au bouchon afin d'éviter que le vifs s'emmele dans la banniére ( le nylon flotte grace au bille ) comme ça le vif peut bouger parfaitement.
2ieme: un stop fil
3ieme: un flotteur de 25 gramme
4ieme: olive de 20 grammes
5ieme: emeirillon
6ieme: je met un bas de ligne en acier d'environ 7 kilos
7ieme: un hamecons double n°2
et un beau vif de préférence carpillons car tres resistant ( j'aime pas avec petit vif car tu risque de faire des petits sifflets que tu ne pourras pas remmettre à l'eau si il fait pas la taille et mes plus gros brochet toujours fait au gros vif, faut pas avoir peur de mettre des gros gardons ou carpillons c'est souvent le tort de nombreux pecheurs )
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:05

perso pour le bord de mer ou pour la pêche du brochet je prend du BDL acier 49 brins resistance 9kg
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:46

pour ma part je mets une perle amortisseur entre l olive et l emerillon
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:28

moi un stop flot
un flotteur de 5g
une olivette de 4 gramme
un emerillon agraffe
un bas de ligne acier de 5 kilo (asser raide car un brochet aurras tendance a attaquer un vif qui a des diffilculter de nage)
et un amecon double que je viens locher
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:00

40cm pour un bas de ligne acier c'est déjà parfois cout en pêchant au leurre mais alors pour le vif je dirais plutôt que c'est un minimum. 20 cm c'est vraiment trop court sauf si tu as un montage pour ferrer à la touche. Mais comme dis, je me suis déjà retrouvé plusieurs fois avec des BDL de 40 vraiment juste alors qu'il avait un shad GT de 18cm ou un buster dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
David81
Goujon
Goujon
David81


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: carnassier   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 12:07

emmanuel a écrit:
evite le bas de ligne en fluoro lorsque tu peche aux vifs !!!



Pourquoi sa ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien42


sebastien42


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:04

Pour ma parts je peche avec du fluo carbonne en 60mm et nikel!

Sinon j'utilise de la crinelle qui se chauffe! Au moin trankil pour la longeur que tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vifs ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 09:37


mes montages sont simples!
CDL FIL DE 6,5kg
1 stop-float
1 flotteur coulissant de 10gr
1 perle caoutchouc
1 émerillon num 9
1 BDL fluo-carbonne de 40cm en 5,1kg
1 hameçon simple num 6

pourquoi faire plus compliquer ?? j'ai des bon résultats comme cela !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:01

sebastien42 a écrit:
Pour ma parts je peche avec du fluo carbonne en 60mm et nikel!

Sinon j'utilise de la crinelle qui se chauffe! Au moin trankil pour la longeur dque tu veux ;-)
pour moi c est bdl acier thermosoudable
tu choisis ta longueur ton hamecon et pour le prix ya po photo(10m pour environ 8 euro)
le principe me paraissais bizarre mais apres 1 ou 2 echecs pas plus c super resistant
ensuite (ca n engage que ma pauvre experience de pecheur)je pense ke le brochet n est pas trop regardant sur le montage il est agressif et n hesiterat po a attaquer un vif mal montés sur le bon spot :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?   Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça donne quoi pour vous???
» bienvenue sur votre site
» Pour vous ,les meilleurs détecteur?
» Ouverture de la truite, ça a donné quoi pour vous ?
» Aux leurres par temps pluvieux : Avez vous de bons résultats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: