L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ça donne quoi pour vous???

Aller en bas 
+8
le-gardon
Alexis62
el_phenomeno
stephane80
Truitor
ch-dam
Furax
riquet25
12 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 14:35

Salut à tous,

Bon, je sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce moment, cela donne rien au niveau de la truite rage
Ce n'est pas faute d'avoir pratiquement tout éssayer ( vers, teignes, fromage fondu, pn, cuillers....), je n'en touche aucune. Même pas une bassine. bounce
Petit bémol : les eaux sont basses et très claires en ce moment Shocked
Et je suis pas le seul, car tous les pêcheurs que j'ai pu croiser pendant mes deux sorties m'ont dit exactement la même chose : pas l'ombre d'une truite.
On nous a parlé de lâcher de bassine mais là, on en voit pas la couleur.
Et alors, au niveau sauvage, c'est à croire qu'il n'y en a plus pale
Et donc, j'aimerai savoir si c'est la même chose par chez vous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 14:40

1) Chez moi pas de bassine on est des pures.... sifflote

2) Pas eu une branlée en trois sorties

3) Les eaux sont très claires et basses

4) Pas essayé les 7 dernier jours pour une noble cause que tu connais... pale

5) Le fromage moi je le bouffe, je ne pêche avec ! geek corde
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 14:51

Salut,

Plus de chance du côté de chez moi;Quelques sorties et aucune douille!

Les armes

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Furax


Furax


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 14:56

Super et les poissons et les photos !!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 15:07

Bon, on doit avoir pas de bol par chez moi pale

En tout cas, jolies prises et de belles photos :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 15:45

Depuis l'ouverture, 27 truites dont trois sauvages pur souche et quatre arc en ciel. Le reste, des truites d'alevinage.

Mais ça se calme. Les trois sauvages sont les trois dernières prises hier après-midi au vairon.

Maintenant, je pense qu'on est tranquille avec les truites de lâcher.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMar 24 Mar 2009, 21:20

Bravo pour vos prises ... magnifique !!! duff
Ca va venir Sylvain t'inquiéte Wink

Ouverture J-3
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 09:34

Pour moi une seule sortie: le jour de l'ouverture, pour une belle sauvage de 30cm.
Comme je n'ai pas envie d'aller pêcher les truites de bassine et que les eaux sont trop basses et trop claires, j'attends un peu avant de sortir mon lancer et d'attaquer au PN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 11:02

ch-dam a écrit:
Bravo pour vos prises ... magnifique !!! duff
Ca va venir Sylvain t'inquiéte Wink

Ouverture J-3
pareil pour moi j-3
oui bravo pour toute ces belles prises
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 13:18

Moi rien du tout non plus mais là je pourrais essayer aux PN et cuillères car on a le droit seulement la 3ieme semaine apres un lacher.
Il y avait eu un lacher de 40 kg de fario.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 13:31

Résultats par chez moi de nombreuses personnes qui pechent la truite.

Eaux tres claires mais pas basse.
et truites assez farouches.
Donc des résultats médiocres
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 13:56

Avec la pluie qu'ils annnoncne tpour ces jours, j'espère que ça va les décider un peu à sortir;
Je tenterai une autre sortie peut-être demain mais sur un secteur complètement différent car c'est sur une autre rivière Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 18:38

Je te rassure (un peu ..) Sylvain, chez moi dans le Jura, rares sont les pêcheurs qui prennent vraiment du poisson en ce moment... Je pêche sur la Cuisance et la Loue, étant de Dijon tu connais peutetre, et je n'ai pris qu'une petite bassine à l'ouverture, à la Cuisance (petite rivière de 1e cat) ! La Loue est trop haute, j'y suis allé 2x sans succès, et sur la Cuisance, malgré une bonne eau ce weekend, nous n'avons rien pris du tout. C'est assez rageant quand on voit la beauté de cette rivière, avec de jolis trous et de la belle eau cristaline, qui ne montre que de gros chevennes mais que très peu de truites !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 18:42

Je connais plus la Loue que la Cuisance car, avant, j'ai bossé pendant 6 ans à Poligny. Donc, Dole et ses environs, je connais assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: re:les salmonides ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyMer 25 Mar 2009, 19:31

jour j - 2 desole sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:12

J'ai fait un petit tour cet après midi, sur la Tille, du côté de Genlis pour ceux qui connaissent le coin.
Eau très claire, pas une seule activité de truite remarquable.
Je décide de prospecter en ratissant au large avec cuiller et ls astucit : queue dalle.
Après, je passe à la teigne. Résultats deux chevennes, un de 35 cm et un de 40 cm mis au sec le temps de les mesurer. C'est la première fois que j'en sort d'aussi balaise. Et dire que j'ai cassé sur le premier avec ma canne à fil intérieur car je suis à peu près sûr qu'il était plus gros que les autres. Mais même avec du truitix en 22/100 avec hameçon de 6, j'ai eu un mal de chien à les ramener scratch
On repassera plus tard pour les truites mais ces trois pépères m'ont regonflé un peu le moral, suis pas si nul que ça lol!


Dernière édition par sylvain2139 le Jeu 26 Mar 2009, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:19

Bravo pour les trois pépères ! Une autre fois pour les truites. Elles se décideront bien un jour prochain.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: re:ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:50

bravo sylvain,de beaux chevesnes ,quand à la truite patience ça va venir rage
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 10:15

Bonjour les gars Wink

Tout arrive un jour, à qui sait attendre Wink même aux plus novices.


Alors bonne ouverture pour certains d'entre-vous duff duff

kim
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 10:45

Encore de la neige ces temps-ci! Les conditions vont être longue à devenir plus agréables Suspect J'ai tout de même sorti un saumon de fontaine de 31 cm le week-end dernier, encore et toujours au leurres Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 12:46

Ce matin debout à 5h30, malgré un mauvaise météo (pluie glacée) je suis allé faire un tour à la truite au vairon sur godille, eau relativement haute, très courante et assez chargée, couleur café au lait !

La pluie et le vent froid (la première heure, j'avais "l'onglée") m'on fait abandonner vers 10h après seulement deux touches sur des truites fario, pas une seule TAC... bizarre !

Voici une photo de la seconde prise (pour la première l'APN était resté dans la voiture)

ça donne quoi pour vous??? 01110

Le détail de l'appat : (vairon déchiqueté !)

ça donne quoi pour vous??? 01210

Les deux poissons sont retournés dans leur élément !
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: re:ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 12:58

:bvo: pour ces deux prises surtout dans ces conditions,jolies photos bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 15:38

Super l'ami pour tes deux prises duff Et merci pour le partage :cheers:
Je sens que le vent tourne, ça commence à se reveiller Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 18:29

Salut le Gardon Wink

Ah ce petit vairon qui vous fait sortir la plus réticente truite, et cette fameuse
godille, qu'elle soit normande ou bretonne , la preuve elle est toujours là duff

Il est vrai que le temps n'est pas folichon, pluie, vent glacial, l'eau couleur café, et j'en passe.

Ce qui n'arrange pas les pêcheurs, enfin le soleil est prévu pour le début de la semaine prochaine, au moins de réchauffer un peu l'eau ne sera que meilleur
pour que la truite commence à bouger Wink

KIM
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? EmptyVen 27 Mar 2009, 20:44

Les truites seraient plus active en Haute-Saône que dans le Haut-Doubs, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





ça donne quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: ça donne quoi pour vous???   ça donne quoi pour vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça donne quoi pour vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la truite, ça a donné quoi pour vous ?
» sa donne quoi?
» Début de saison 2009, ça donne quoi ? [mai 2009]
» et vous,vous feriez quoi?
» Quel montage vous donne les meilleurs résultats aux vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: