L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabrication des bouillettes au FROLIC

Aller en bas 
+22
ladesch
ch'bas
Max7ou
CrossRider_08
carpiste57
prezo
magnous
belzebutt
Teamcarpman Niko
mg59
Aurélien vigouroux
ludoquercycarp
Papilion
Anatec
amorce dudule
fredmk2
micky62400
juda87
Plukapo 56
olivier62
cricri02
Le Grand blanc
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 12:45

beau travail anatec on en mangerai super billes duff
Revenir en haut Aller en bas
belzebutt
Alevin
Alevin
belzebutt


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 06:44

pour moi la recette moila recette frolic je m'en sert pour le silure voici ma recette si sa vous dit
1kg de frolic
1kg de croquette imitation frolic marque canaillou
300grs de farine de ble
sel
2 boites de sardine avec l huile
et 5oeuf avec coquilles et de l eau sa marche tres bien j en fait des bouillette et pellet solluble les bouillettes 5 min a la vapeur pour le prix de revient 2.50euros le kilo et ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 07:29

elle marche tres bien aussi pour les carpes avec un ajout de boite de paté pour chat Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink avec un apport en semoule de blé pour conforter le roulage Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink


merci pour ton intervention Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_cheers
reste plus qu'a passer sur la case presentation pour continuer le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
ludoquercycarp
Goujon
Goujon
ludoquercycarp


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:10

encore une fois ,le fait de réduire le frolic en farine, fait preuve de la fraicheur de la farine utilisée ce qui est primordiale pour une bonne recette à mon sens.
sympa de ta part mg de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien vigouroux
Goujon
Goujon
Aurélien vigouroux


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:55

super annatec pour ta recette simple, rapide et surement éfficace avec de tels ingrédients.mmmmmerci. geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 22:27

mais au juste Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_scratch a voir les recettes au frolic comme c'elles citées que faisont nous pas grand chose Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 584536 j'en discutais il y a peu avec un amis
nous ammennons quoi dans l'histoire rien ou pas grand chose nous ne faisont que de rendre en boule des produits existant et deja tres efficace Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink
le frolic efficace c'est sur meme nature il prend des carpes
le pellets sous toute ces formes tout aussi efficace
alors ou et le secret la dedans il n'y en a pas Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Affraid on ne fais juste de modifier la forme point final a si parfois on rajoute du sel ou de l'huile a j'oubliais le plus utile les oeufs Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_lol mise a part sa Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_scratch Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Teamcarpman Niko


Teamcarpman Niko


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:47

super post anatec, pa mal la table a rouler Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 49811
J voulai savoir si j les fait pa cuire elle seront soluble ou pas Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpman.skyrock.com/
belzebutt
Alevin
Alevin
belzebutt


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 17:04

ben non en les cuisant elle sont pas sollubles il faut laisser secher sans les cuire
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:05

belzebutt a écrit:
ben non en les cuisant elle sont pas sollubles il faut laisser secher sans les cuire


salut il est pour principe sur ce forum de passer par la case présentation merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
prezo


prezo


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:27

mg59 a écrit:
elle marche tres bien aussi pour les carpes avec un ajout de boite de paté pour chat Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink avec un apport en semoule de blé pour conforter le roulage Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink


merci pour ton intervention Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_wink Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Icon_cheers
reste plus qu'a passer sur la case presentation pour continuer le dialogue

dans quelle proportion la semoule de ble?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:05

merc pour les recette Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
prezo


prezo


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:56

Anatec a écrit:
Salut, voici la recette,

500gr de Frolic.
150gr de farine de maïs.
150gr de farine de soja gras.
200gr de semoule de blé fine.
100gr de farine de blé
20gr de sel.
20ml de viandox.
ma recette ressemble a la tienne

300 gr de frolic
50 gr farine de soja
200 gr semoule de ble
100 gr lait en poudre pour veau
50 gr farine de mais
50 gr de robin red
25 gr d'albumine d'œuf
20 gr de sel
20 ml de viandox
nhdc
huile essentiel de poivre
coquilles d'œufs
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:19

Bonjour je vais peut etre par etre te par etre bete mais quelle frolic me conseil tu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:09

je prend le frolic normal !! le premier prix en 1.5 kg il me semble
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:04

Pas obliger que se soit de marque frolic alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:34

Certaine grande surface en font fabriqué par le même fabriquant à un goût négocie ce qui fait baisser le prix mais pas 100/100 identique
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:32

Merci MG, que me conseil tu comme amorce s'il te plait avec ça ?
Et est ce que ces bouillettes fonctionne bien ?
Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:59

le frolic je sais que ça marche après les autres marques j'ai jamais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:40

Merci pour ces explications !
J'en ai déjà fait avec du Frolic mais j'ai eu des gros soucis de conservation. Avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:33

j'ai déjà peche avec des bouillettes au frolic je n'ai jamais eu de probleme de conservation car je les rouler par 4 ou5kg de mix pas plus
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:52

Ton problème vient probablement d'un mauvais séchage.Wink 

Si non il est possible d'incorporer n'importe quel type de croquette. Ca marche aussi avec des croquettes pour chats qui sont en général encore mieux équilibrées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
julien72


julien72


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 06:06

moi aucun problème justement la croquette est stabilisé deja donc a part les œufs je vois pas ce qui pourris augment ton sel et tu serra tranquille et bien les séchè.
Revenir en haut Aller en bas
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: farine   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:29

salut,

ou trouve t'on les farines et sur quel site.

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Alevin
Alevin
Bast


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 12:10

Salut tout le monde,

J'ai réalisé 2 fois cette recette sauf que je n'utilise pas de soja:

-la première fois je les ai roulées sans viandox et avec des frolic a la volaille ( mini frolic). J'ai obtenu des résultats irréguliers dans le temps et sur différents lacs. Toutefois au moins un après-midi j'ai bénis anatec ! 5 départs entre 13 et 17 h sous la pluie !
- je viens de les refaire au bœuf j'essaye ça et je remonte les infos.

Quelqu'un à-t'il déjà observé une carpe en train de se nourrir sur ces bouillettes ou des débris au fond du sac ?
J'aimerais savoir si elles sont consommées ou justes aspirées.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:52

Je ne pense pas qu'il faille mettre des croquette a 3-4€/kilos dans cette recette la.
N'importe quelle croquette marchera tres bien!

Voila ma recette qui me revient a 2€ le kilos,

600gramme de croquette en pourdre
100gramme de farine de ble
100gramme de fois de port mixer ( sa pu un truc de fou)
100gramme de sucre
100gramme de sel

Pour le "roulage" vu que je n'utilise pas de cobra, je fais de boudin a la main en coupe des rondelles et basta.

Une petite astuce, une fois les billes sorties de la vapeur, les rouler dans un plat soupoudrer de sucre et d'epice, cela fera une croute irresistible Wink

Je les fais secher un ou deux jour et je les stock dans un seau fermer hermétiquement et elle se gardent quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes au FROLIC   Fabrication des bouillettes au FROLIC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des bouillettes au FROLIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillettes au Frolic
» bouillette frolic
» bouillette au frolic
» Recette bouillette frolic : ça déroule!
» bouillettes Frolic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: