L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 noix tigrés flottante

Aller en bas 
+11
mg59
magnous
feederman
bachelet
fafa
laglobule59@live.fr
bat 62
cobra59
amour blanc
Ch'carpiste59
jc
15 participants
AuteurMessage
amour blanc


avatar


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:02

je vien de faire mes noix tigrés je voudrés bien essayé ceux si sur un montage flottant es que vous pensez quand méttant sur un cheveux 3 noix tigés et un morceaux de liège (bouchon de bouteiille) sa pourrez marché merci a tous les carpiste requin
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:29

oui ça peux fonctionner teste avant dans une bouteille voir comment ça se comporte
Revenir en haut Aller en bas
amour blanc


avatar


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:49

ok merci j'ai trempé mes noix tigrés durant 72 heures puis je les fé cuire 30 mn en y ajoutant 250g de sucre pendant la cuison pui je les é refroudire puis mi dans un sceau j'y ai ajouté un peut d'eau froide es que cela pe jené la fermention? et j'érefermé le couvercle pour l'étanchéité et je les mi dans mon abris de jardin
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:17

tiger en flotante ou allegée ca marche trés bien



http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:26

quand je peche à la tigers flottantes je ne fait que comme ça avec du liège ,rien ne srt de dépenser des fortunes pour des fausses graines ,il te faut juste esayé un montages pour trouver la bonne taille du liège pour que ton montage soit bien flottant duff

il y à 5 ans sur une nuit j'ai pris 4 carpes a la tigers flottantes avec du liège
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
amour blanc


avatar


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyVen 29 Mai 2009, 11:27

je vien de regardé mes noix tigrés dans mon sceau que j'ai fé hier et il n'y a pa la moindre trace de gel mais es que je n'est pas fait une bétise en l'ouvrant car l'air a pu y pénétrés merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyVen 29 Mai 2009, 11:35

Attention la densité de l'eau du robinet ne sera surement pas la même que celle de la rivière ou du plan d'eau. Je te recommande de faire les essais sur place c'est plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyVen 29 Mai 2009, 12:05

Luc 37 a écrit:
Attention la densité de l'eau du robinet ne sera surement pas la même que celle de la rivière ou du plan d'eau. Je te recommande de faire les essais sur place c'est plus juste.

j'avais oublier de présicer l'essai dans la bouteille c'est au bord de l'eau avec l'eau du canal ou autre
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyVen 29 Mai 2009, 12:06

amour blanc a écrit:
je vien de regardé mes noix tigrés dans mon sceau que j'ai fé hier et il n'y a pa la moindre trace de gel mais es que je n'est pas fait une bétise en l'ouvrant car l'air a pu y pénétrés merci a tous

un peu de patience le gel se fait après le deuxième jour tu vas voir c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyVen 29 Mai 2009, 16:57

Laisse tes tigers en plein soleil Wink
Au sujet de ton Liége ,va chez un droguiste --normalement il y a plusieurs sortes de bouchons ,dés plus compact que les autres --pour ma part je n'aime pas prendre ceux deja utilisé -- a cause de l'odeur de pinard geek
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 01 Juin 2009, 13:44

salut tu peux équilibrée tes tiger de plusieurs façon: tu peux mettre de la mousse entre 2 tiger et l'ajuster avec une simple paire de ciseaux,tu peux egalement utiliser du liège soit en bouchon coupé ,en bille ou en batonnet. le plus discret etant le batonnet. tu fraises une grosse tiger avec un foret de perceuse adapté au diametre du liege et tu insere ton batonnet a l'interieur a tu verifies l'equilibrage
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 01 Juin 2009, 14:50

bat 62 est dans le vrai voici mon experience forer pour passer un batonnet de liege pour la flotante si tu veux l'équilibrer tu n'as plus qua mettre un plomb du tipe englaise il y a dans le commerce des boites distributrices plomb mou que tu vient pincer juste en dessous de l'appat et le tour est joué sa c'est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 01 Juin 2009, 14:55

moi j'utilise tout simplement une bouillette flottante de 10 mm
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 01 Juin 2009, 16:47

fafa a écrit:
moi j'utilise tout simplement une bouillette flottante de 10 mm


idem petit bouillette flotante blanche de ma fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 01 Juin 2009, 21:10

je fait le meme que gerard une petite bouillette blanche flotante
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 01 Juin 2009, 21:57

pour moi soit un morçeau de mousse cylindrique entre deux tiger, soit je perce les tigers pour y mettre de la mousse à l'intérieur ensuite je teste mon montage et si cela ne flotte pas assez et bien je coupe petit à petit mes tigers jusqu'à ce que le montage flotte bien duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
feederman


feederman


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 08 Juin 2009, 22:00

magnous a écrit:
pour moi soit un morçeau de mousse cylindrique entre deux tiger, soit je perce les tigers pour y mettre de la mousse à l'intérieur ensuite je teste mon montage et si cela ne flotte pas assez et bien je coupe petit à petit mes tigers jusqu'à ce que le montage flotte bien duff
dit Magnous. c'est plus de la pêche mais c'est de la grande technique
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyLun 08 Juin 2009, 22:04

feederman a écrit:
magnous a écrit:
pour moi soit un morçeau de mousse cylindrique entre deux tiger, soit je perce les tigers pour y mettre de la mousse à l'intérieur ensuite je teste mon montage et si cela ne flotte pas assez et bien je coupe petit à petit mes tigers jusqu'à ce que le montage flotte bien duff
dit Magnous. c'est plus de la pêche mais c'est de la grande technique

non lol! le mieux c'est de faire des essais au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:52

Salut -----Sur un autre post j'explique comment rendre des boules flottantes a la poele ---je me demande si avec les tigers sa ne marcherais pas , je vais tester sa --- si sa marche je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:12

pour avoir des tigers flottantes

au moment du trempage certaine flotte il faut juste les mettrent de coté Wink


il est impossible de rendre une graine flottante si elle n'est pas completement déshydratée ou modifiée a l'aide d'une mousse ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyVen 19 Juin 2009, 22:49

Voila , comme promit je vous tiens au courant Wink
J'ai tester 8 minutes a la poele , il n'y a que quelques une qui flottent trés bien .
Puis essai au micro onde // puissance 500 w---3 minutes ,là une grosse majorité flotte parfaitement ( voir photo ) les plus grosses , il faudrais certainement les laisser un peu plus .
noix tigrés flottante Tiger002
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptySam 21 Avr 2012, 19:07

mg59 a écrit:
pour avoir des tigers flottantes

au moment du trempage certaine flotte il faut juste les mettrent de coté Wink


il est impossible de rendre une graine flottante si elle n'est pas completement déshydratée ou modifiée a l'aide d'une mousse ou autre Wink

Ouai c'est ce que je viens de faire.... en les nettoyant, car il parait que celle qui flottent ont un ver.
Je les ai mise de coté pour les escher avec des tigers "propres (et cuites) "

Que faire des flottantes: les cuire (mais il faut qu'elle flotte apres la cuisson); ou les laissées cru ??
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptySam 21 Avr 2012, 20:39

bat 62 a écrit:
tu fraises une grosse tiger avec un foret de perceuse adapté au diametre du liege et tu insere ton batonnet a l'interieur a tu verifies l'equilibrage
pour moi, le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
rez


rez


Réputation : 0

noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante EmptyDim 22 Avr 2012, 20:44

supercapo a écrit:
mg59 a écrit:
pour avoir des tigers flottantes

au moment du trempage certaine flotte il faut juste les mettrent de coté Wink


il est impossible de rendre une graine flottante si elle n'est pas completement déshydratée ou modifiée a l'aide d'une mousse ou autre Wink

Ouai c'est ce que je viens de faire.... en les nettoyant, car il parait que celle qui flottent ont un ver.
Je les ai mise de coté pour les escher avec des tigers "propres (et cuites) "

Que faire des flottantes: les cuire (mais il faut qu'elle flotte apres la cuisson); ou les laissées cru ??

Les cuire car avec le trempage et la cuisson , ils vont couler naturellement .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noix tigrés flottante Empty
MessageSujet: Re: noix tigrés flottante   noix tigrés flottante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noix tigrés flottante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noix tigrées(Tiger nuts)
» noix tigrés gelés
» comment faire des noix tigrés
» problème de bouillette
» Flottante, probleme ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: