L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseils pour achat canne à l'anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bart21


bart21


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyDim 10 Mai 2009, 21:36

voila j'aimerais me faire plaisir en pêchant au coup mais à l'anglaise car il m'arrive souvent de prendre des gros poissons et avec une 6m pas toujours évident mais je casse rarement! lol!
Surtout que j'ai eu l'occasion d'en essayer une et travailler le poisson avec ce type de canne, c'est super je trouve ça change des cannes à carpe ou des cannes à brochet!
Donc s'il y a des connaisseurs en la matière, je recherche une canne avec un bon rapport qualité/prix et j'aimerais la garder par la suite car je n'ai aucune idée du choix de la canne sur quels critères me baser( poids, taille...).
donc je vous écoute!.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyLun 11 Mai 2009, 08:54

la plus part des cannes pour l'anglaise au wagler font en générale 3.60/3.90/4.20/ sa c'est les tailles les plus courante la plus utilisée etant la 3.90
elles sont soit de type match ou strong
une match sera tres bien pour la peche avec des waglers jusque 8gr au dela la strong sera plus approprié
mais dans n'importe quel cas les deux sont agréable en action de peche
le prix variant suivant la marque et les composants mais de 45€ a 450 € il y aura forcement une canne pour ton choix par-contre le moulinet doit retenir ton attention car c'est un outil tres sollicité pour cette technique ne pas hésité a y mettre le prix Wink disons que pour 90€ du doit trouver un truc sérieux
il faut qu'il soit léger
avec un max de roulements
avoir au moins deux bobine (match )
un frein précis

voila c'est a peu près tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyLun 11 Mai 2009, 12:24

Pas mieux !!!


Par contre si c'est pour pêcher à 6m... garde une canne au coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyLun 11 Mai 2009, 12:38

non t'inquiètes lol! mais tu sais même avec une canne de 6m , c'est difficile de ramener certains gros poissons!
donc pour résumer, je ne pense pas que mon waggler dépasse 8gr donc ce sera une canne de type match de 3.90m mais quelle marque prendre?
Selon vous, quelles sont les meilleures marques?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyLun 11 Mai 2009, 12:40

la mienne NEC+ lol!

non ! serieusement il y a un vaste choix aussi bien chez garbolino ou sensas etc etc !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyMar 12 Mai 2009, 22:06

je pense que je vais prendre une cannne de marque garbolino ou sensas comme tu dis mg en + elles sont réputées pour la pêche au coup! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:33

Bonjour,

Je possède une Drennan Carp Waggler : 3.90m, 16g max
J'en suis très content et je ne regrette pas mon choix (j'avais une shimano catana que je ne regrette nullement et encore avant une DAM)
le critère de choix doit être la précision au lancé. J'avoue qu'avec la Drennan je me sens très à l'aise.

A l'anglaise, je privilégerais le moulinet avant la canne : je possède un shimano EXAGE 3000 frein arrière

A+
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise EmptyLun 01 Juin 2009, 20:40

J'ai vu sur le catalogue 2009 de chez pacific un moulinet qui me tente :
Donc voici les caractéristiques :
Mitchell avomatch 4000 - 105cm de récupération - 7+1 roulement - 3 bobines supplémentaires - anti-retour infini - prix : 60euros.

J'ai deux questions :
-que veut dire "7+1 roulements".
-que veut dire anti-retour infini.

Sinon, il y en a un autre : Daiwa whisker 2508.Bati et rotor en aluminium et composite, 4+1 roulement, frein avant micrométrique, anti retour infini, enroulement par spire croisées à plat, bobine alu forgée supplementaire, prix 79euros

J'ai des questions :
- Que veut dire frein avant micrométrique?
- que veut dire enroulement par spires croisées à plat?

Voila j'étais tenté par le mitchell car il a + de roulement à bille et apparemment c'est un paramètre important pour le choix du moulinet.

Sinon, pour la canne, j'hésite entre la team france endura match à 59euros ou la expression match de JP Fougeat a 99euros. Est ce que ce sont de bonnes marques?

Voila j'attends vos avis et n'hésitez pas à me dire si ca ne va pas du tout!lol!
Merci d'avoir tout lu et désolé pour mon ignorance sur des paramètres des moulinets!lol!

Voila j'étais tenté par le mitchell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour achat canne à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat canne à l'anglaise   conseils pour achat canne à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour achat canne à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat canne spinning
» CHOISIR SA CANNE
» Conseils achat canne à déboiter
» Conseils pour achat en ligne.
» besoin de conseils pour achat cannes à carpe!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: