L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Truite Arc-en-ciel ! record !

Aller en bas 
+9
bigbang
djeef05
fafa
Truitor
Furax
olivier91
Kashima
ch-dam
l'pekeu
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMar 28 Avr 2009, 21:56

C'était le 16 juillet 2006 (déjà un baille !), Etant partit chez mes grand-parents pendant 1 mois ! sans mes parents comme chaque année (depuis maintenant 5ans). Cela faisait 4jours que je venait d'arriver et mes parents allez repartir le lendemain !
Ce matin-là, il pleuvait de fine gouttes ! mon père et moi allyons pêcher le gardon dans l'étang communal pendant que mon grand-père allez taquiner la truite à son ruisseau fétiche ! Arriver à 9h au bord de l'étang. 1heures plus tard, une cinquantaines de gardons et rotengles était dans le seau (alimenté en eau bien sur). Mon père avait fait une tanche de 560gr ! De retour à la maison pour manger vers 12h10 après les cloches , le grand-père étant revenue avec une belle fario de 31,5 cm et 400gr dans son panier en oseil. On mangeat une trentaine de gardons et rotengles (sur les + de 100 !) avec la belle truite ! (la tanche aura regagné son élément après manger pour la photo ! elle fut très bien "préservé" et le regagna sans difficulté !).
L'après-midi, pas de pluie, mais un petit peu de vent ! (10 à 20 km/h, les branches bouger à peine !) la sieste pour certains le temps de digérer. A 14 h 50, nous partîmes pour l'étang de la fontbelle (mon préféré !!Embarassed ) 5km après Saint-Saury ( bourg de mes grand-parents dans le cantal 15). Arrivé au bord de l'eau à 15h ! Préparation des cannes sur places ! Je montais un bouchon coulissant un peu waggler de 10gr. avec olivette de 7gr et plombs, avec un triple esché d'un vif !
Truite Arc-en-ciel ! record ! F28201Celui-ci ! exactement le même !
Au début, les 30 première minutes, j'encaisser perches sur perches ! la plus grosse faisait 230gr, j'en était à 16. Mon père 22 et mon grand-père pêchait au vers (à la balle nickelé) et en était à 20 mais que des perches de 20 25 cm ! m'agasser à force !Smile Very Happy
Ma perche sortit, je décider de continuer un peu plus bas à un endroit ou j'avait déjà raté quelque chose de gros l'été passé !
Je décidais de me posé ici, à ce poste alléchant en gros ! Je mit un gardon bien frai de 7 cm.
Le poste: A 5m de la berge d'en face (en tout à 45m de moi!) l'eau était calme, il y avait 5 arbres morts qui sortaient de l'eau 8 9 nénuphars et un saule pleureur qui laissait tomber ses branches sur l'eau ! Sachant qu'il y avait un peu de vent et de courant (très peu de courant) je n'allait pas prendre d'imprudence et allait exploiter se que la météo nous avait amener avec le courant en plus ! Je fis un lancer de 5m en aval du poste. Attendit que le courant et messir le vent me l'amene sous l'arbre. En 5 min c'était fait. Le bouchon restat 2min sur le poste jusqu'à la touche !!
Etant partit prendre "le pêcheur de France" pour lire en attendant une touche , pendant se temps le bouchon s'était sûrement mit à couler ou peut-être fait un détour par-ci par-là (je ne le sais point !) arriver devant ma canne et ouvrant la parti record (parti préféré), posant le livre par terre pour jeter un coup d'oeil à la ligne et la ! surprise je ne voyer pas le bouchon ! je chercher au cas ou le vent l'avait amener plus loin ou sous les branches ! rien! me disant que c'était une perche encore ! je pris la canne en main comme un fardeau et puis férraige ! surprise, le frein se mit à crier et la canne se plier de plus en plus, comme si que j'avait accrocher mais sentant les coups de tête par le poisson et le scion descendre je me suis dit que c'était le gros* (* le gros et le brochet qu'il y a depuis assez longtemps, arrivé on ne sais comment et ayant été rater par un collège du beau-père à mon cousin d'Aurillac il y avait 6ans de sa ! et ayant été aperçu en chasse et en poste de repos bon nombre de fois ! environ 7 à 8 kilos par certains et 10 à 11kg par d'autre ! depuis, la chasse a maître Esox et ouverte !!sifflote ).
A ce moment-là, je me suis mit à crier à mon père d'amener l'épuisette, c'est peut-être le gros ! mon père ne me croyant pas et venit en marchand vers moi les mains dans les poches jusqu'à ce qui puisse voir le scion ! et la stupéfaction de sa part ! il fit demi -tour et se mit à allez chercher l'épuisette !
Un quart d'heure après, la bête était en fin sortit de ces souches et tronc d'arbre & cie qui trainait au poste ! elle était au milieu de l'étang, 10 min. plus tard elle arriva à 5m de la berge ! elle commancer à briller. Je vus une fois sa robe, et je ne puis voir exactemzent ce que c'était puis elle remonta à la surface et je vit sa robe ! je dit "c'est une truite !" une arc je crois ! et après 5secondes plus tard je confirma mon intuissions ! elle faisait surface, faisait d'énormes remous et éclaboussements et des rushs ! ! j'avait peur de ne pas la sortir en voyant le triple accrocher juste sur le bout de la geule(en-dessous du nez sur le museau !), elle fit un premier rush pour partir dans la souche "au mille hameçons" qui traîné près du bord à ma droite, ...raté elle n'y arriva pas, elle reparti vers le large le frein se déroulant, je le ressairait un petit peu (3clics) la ramena à 2m du bord mon père tendait l'épuisette elle fit un dernier rush devant celle-ci pour l'ésquiver et reparti vers le fond. Je les laissais s'épuiser toute seul pendant 2 min puis revenu a la surface, parti vers ma gauche et puis s'arrêta à la surface épuiser, je n'avait plus qu'a la guider dans l'épuisette elle mit un coup de queue devant l'épuisette et elle rentra, mon père la souleva d'un coup monta la berge en 2 pas et la posa dlicatement loins du bord, j'était fier, tout heureux d'avoir cette magnifique truite devant mes yeux ! j'avait un peu mal au poignet et au pouce, mon père m'embrassa sur le frond et était aussi très content (surtout pour moi!), mon grand-père qui arriva était éblouit par cette "merveille" ! Mon père accourru chercher le mètre, la mesura et la 73 cm et 21 cm d'hauteur ! je lui enleva le triple qui était solidement plantait sur le bout du museau et dans le palais (en fait pas de risque de la loupé !!) le gardon auquel il ne resté que la moitié de la queue ! Elle avait 1 hameçon avec 5cm de fil et une cuiller aglia feuille de saule rouge n°2 planté dans la gueul !
Nous restâme 5min encore. Moi j'avais lancé ma ligne au même endroit et reparti contemplé ma truite, je fit encore 2 perches. Mon père sorti encore une perche et mon grand-père encore 3 !
Quand nous rentrîme nous montrons les perches (74= moi: 18= papa: 26= pépé:26) la plus grosse faisait 39cm pour 480gr par mon grand-père à la balle nickelé !
Puis sorti la truite de derrière mon dos et la posa sur la table. Surprise !!! On l'a mit sur la balance et elle nous à afficher 4kg 572 ! bon on arrondi à 4kg 570 !
Pour la photo j'essaye de trouver pour la mettre. Sinon allez sur www.pechedelatruite.com et allez dans les belles prises du site, catégorie truite arc-en-ciel et je suis la dernière photo à s'afficher ! Vous verez, c'est 73cm 4kg 570 !
M-300--
A+


Dernière édition par mitchell-300- le Jeu 30 Avr 2009, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: re:Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMar 28 Avr 2009, 22:48

:tbr:
bravo à toi pour cette jolie truite et aussi à ton pere et grand pere pour cette jolie peche de zebrees duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMer 29 Avr 2009, 15:16

Pour info, j'ai peut-être mit un peu de temps à la sortir, mais j'était en 16/100 (vous vous dîtes sûrement que pour pêcher au vif avec un gros carnassier qui traîne n'est pas le top, mais je n'avait que sa sur le moulinet à l'époque !) voilà la petite info !
Mitchell-300-X PRO
A+
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMer 29 Avr 2009, 21:07

Bravo à toi duff
superbe reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMer 29 Avr 2009, 21:14

Bravo. Essaie de nous lea mettre en photo, quand même.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMer 29 Avr 2009, 21:51

Merci. Oui je vais essayer. Sinon si vous voulez la voir je vous est mis le lien.
Mitchell-300-X PRO

A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 17:58

La voici :
Truite Arc-en-ciel ! record ! Arc060

J'ai d'autre photos, mais je ne peux pas les mettres !
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:42

Belle prise et chouette récit ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:50

Merci !
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:01

Belle arc !!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyVen 01 Mai 2009, 09:42

bravo Pour ce beau et gros poisson !!! :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyLun 04 Mai 2009, 21:21

Splendide poisson, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
fafa


fafa


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyMar 05 Mai 2009, 17:57

bravo bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
djeef05
Alevin
Alevin
djeef05


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: belle truite   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyDim 21 Fév 2010, 15:07

bravo à toi elle est vraiment tres tres belle,tu as du batailler dur pour la sortir Truite Arc-en-ciel ! record ! Dfbravo Truite Arc-en-ciel ! record ! Dfrienad
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyDim 21 Fév 2010, 15:14

:tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
micka12


micka12


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyDim 21 Fév 2010, 17:02

Truite Arc-en-ciel ! record ! Dfbravo a toi Truite Arc-en-ciel ! record ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyDim 21 Fév 2010, 20:42

ca date d'il y a un presque un an... et l'auteur n'est plus venu depuis presque un an Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyVen 19 Mar 2010, 19:05

bravo a toi belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! EmptyVen 19 Mar 2010, 19:30

bravo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty
MessageSujet: Re: Truite Arc-en-ciel ! record !   Truite Arc-en-ciel ! record ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite Arc-en-ciel ! record !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite arc-en ciel
» record truite
» pêche de la truite arc en ciel
» Truite Arc-en-ciel farcies
» truite arc-en-ciel de 57cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: