L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 peche à la surprise / ouverture 59

Aller en bas 
+5
Le Tonnelier
yoyo
olivier91
browning02
kim du 22
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyMer 25 Mar 2009, 20:08

salut messieurs et mesdames

jj ai qq questions qui me turlupinent... samedi sera ma premiere sortie de l'année et j'avoue que je suis un tres mauvais pecheur de truite en riviere bounce

je compte , pour l'ouverture samedi dans le nord, pêcher à la suprise. c'est a dire sans plombée juste hameçon le tout avec une canne fixe. mais vu l'etat des eaux est -ce possible avec tout ce courant?

si qqun utilise cette technique peut il me donner qq conseils sur l'approche du poste et la maniere de présenter l'appat. Le ver de terreau s'impose -t-il avec les eaux boueuses et rapides de ces jours ci?

merci d'avance
j'espere en aprendre un petit peu

ps: j'ai choisi cette technique vu que je ne sais pas du tout pecher au toc

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyMer 25 Mar 2009, 22:26

Si l'eau est haute et boueuse, ton ver va rester en surface. Or, le poisson est à fond par grandes eaux.

Tu plombes !

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyMer 25 Mar 2009, 22:39

comme dit jean claude,la plombee est tout a fait indiquee par eau forte,prends des olives de 10 à 15 g,un bas de ligne avec un hameçon de 6 ou 8 esche d'un beau lombric ,et tu jettes de preference dans des calmes ou amortis,tu poses sur des supports et tu attends un peu,si tu n'as pas de touches change de place,la peche à la surprise est plutot reserve pour la belle saison avec les sauterelles,mouches ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:57

Salut,

Oui dans ces conditions vaux mieux plomber ... essaye le TOC c'est genial duff
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:52

Bonsoir Wink

Quand les eaux sont teintées ou brouillées comme elles le sont en période de grandes crues, pour tirer son épingle du jeu, il y a que le ver à la posée

Un beau ver sur le fond rien de tel pour faire sortir une belle mémère ce que je vous souhaite Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:47

merci bcp les gars

en plus vu le débit d'eau qu'il y a par chez nous ça crain t un max pale

c'est étonnant ce que vous me dites j'aurais jamais pensé à une plombée en rivière pour l'ouverture

bonne idée!!!!!!!!!! :cheers:

sinon quels sont les postes a privilégier par eaux fortes?

calmes le long des berges? plats à courant faibles?

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:56

c'est cela,tous les postes ou le courant semble s'assagir sont à prospecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:11

Salut.

Le jour de l'ouverture, ce qui prime pour la majorité des pêcheurs, c'est la pêche au toc Wink

La plombée ou calée, est une autre pratique quand les eaux sont fortes, brouillées, ce qui permet que quand ça ne veut pas mordre d'aller sur le fond
en espérant toucher le poisson.

Des pratiques il y en a suivant la saison, bientôt ce sera une pêche plus légère (voir pêcher plus fin)

En l'attente, pêchez sur le fond, ver de berge, petit lombric à tête noire, sinon
gros lombric pour la grosse truite Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 27 Mar 2009, 13:11

vu l'etat de la serre,je vais me rabattre sur une petite riviere de deux à trois metres de large qui ne se teinte pas trop en cas de forte montee des eaux,la technique employee sera le toc Wink vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 27 Mar 2009, 14:22

oui l'état des rivières sont bien chargées et le meilleurs appats pour l'ouverture et le ver.
moi j'utilisais des chevrotines (1.5g ou 2g),j'en méttais 3 ou 4 tout dépendais du courant comme sa elles roulaient sur le fond.
mon montage était le suivant,1 hameçon renversé a oeillet N6 ou 8 un BDL de 18/100,1 émérillon,3 ou 4 chevrotinne et le moulinet étais garni de 25/100

je vous souhaite une bonne ouverture
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 27 Mar 2009, 15:44

merci browning02 duff
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 27 Mar 2009, 18:17

l'pekeu a écrit:
merci browning02 duff

A vous deux 100/100

bonne ouverture duff

kim
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:16

de rien sait toujours un plaisir de raconter ces techniques,pour moi ,ma technique est le ver en début de saison et le vairon manié .
mais cela fait 2 ans que j'ai arrêté la truite en rivière car je fait quelques concours inter entreprise et des parties de pêche en étang et canal.

Mais pour la truite je vous souhaite une bonne ouverture demain ou dimanche.


et VIVE LA PECHE
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyDim 29 Mar 2009, 19:03

hé ben hé ben je sais pas chez vous mais par ici c'est la catstrophe

aucune techn ique n'a fonctionné

débit énorme eux brouillées

personne de toute la société n'a touché une truite

snif :affraid: pale

j'y retourne des ke les eaux ont baissé

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:45

Pour moi un peu plus de chance captain'brochet 4 Arc ce week-end, plus dur samedi matin l'eau était assez "sale" et la pêche plus difficile mais ce dimanche matin l'eau c'est "éclaircie". En revanche rien fait au TOC à part un gardon Very Happy

En tout cas, ça fait du bien de retrouver sa rivière duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:42

bravo à toi ch-dam

pour moi eau normale,trois TAC samedi apres midi au toc et une autre dimanche matin egalement au toc duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyLun 30 Mar 2009, 07:52

bien joué a vous duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyLun 30 Mar 2009, 11:34

Merci les gars Smile
Bravo à vous également duff ... une belle saison qui s'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:03

bien vu les gars

espérons pour moi que ça donnera mieux... j'y retourne demain

et puis comme vous dites le plaisir est d'etre au bord de l'eau

a plus
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:10

he ben ça fait plaisir

les eaux ont baissé et étaient presque parfaites

rien fait à la plombée ni a la coulée que ce soit ver ou teigne mais a la cuiller en plein courant en passant au ras des postes j'ai fait 7 farios de 25 a 35 cm sur la journée

magnifique!!!

bonne chance à tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyMer 01 Avr 2009, 20:56

he ben,pour un mauvais pecheur de truite,la tu m'en bouche un coin lol! et de la fario en plus ,c'est de la sauvage ?en tout cas bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyMer 01 Avr 2009, 21:55

:bvo: Félicitation à toi, un superbe carton duff
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:57

merci les gars

mais faut pas me jeter des fleurs parce que c'est de la fario de souche mais il y a quand meme eu un renpoissonnement

mais y a de la sauvage pure dans cette riviere ça c'est certain et vu les petits gardons que j'ai trouvé dans l'estomac de la plus grosse je crois qu'il y a moyen de faire qqchose au vairon... vous en pensez quoi?


bonne chance à vous tous pour la suite en tt cas

a plus
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:59

achete toi une canne à manie,quelques godilles ou autres montures et tu verras,tu ne seras pas deçu,sinon essaie au vairon vivant,moi je prefere le manie,rien que pour sentir l'attaque,ça vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 EmptyVen 03 Avr 2009, 17:56

je vais tester ça et puis pq pas un pti leurre souple ou pn de 3-4 cm

ça peut bien donner duff

bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche à la surprise / ouverture 59 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche à la surprise / ouverture 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche au blanc, carpe surprise et ouverture du brochet en Belgique!!
» La pêche à la surprise.
» La pêche à la surprise [Description]
» Brochet surprise...
» Une journée peche avec surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: