L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une journée peche avec surprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin85


kevin85


Réputation : 0

Une journée peche avec surprise Empty
MessageSujet: Une journée peche avec surprise   Une journée peche avec surprise EmptyMer 19 Mai 2010, 21:03

Bonsoir a tous !

Je vais essayer de vous raconter ma journée de pêche mais je ne pense pas faire ossi bien que certain lol

Lundi 17 vers 14h arrivé au plans d'eau, je suis venu juste avec ma gardonnette de 5m, une épuisette, teigne et un reste de maïs. J'etait venu taquiner la truite car la semaine passé une journée de 20 truites donc très plaisant.
Il faisait chaud, j'ai vu les black bass et truites a la surface et au bord de l'eau. Je déplie ma canne et commence a pêcher a la teigne, pas de touche après 30 min donc je décide de préparer un peux d'appât maison.
Vers 15h30 toujours rien malgré avoir testé toutes les possibilité ( asticots, verts, teigne et différentes profondeur). Je décide de faire le tour avec ma canne pour prospecter les environs, je vois plusieurs carpes dans les nénuphars et quelque truites sauter.
Vers 16h15 ayant finis le tour et toujours bredouille, je prend la folle idée de mettre un maïs au bout de mon hameçon de 16 et une ligne a gardon pour allez taquiner la carpe.
Je lance ma ligne en surface avec le maïs, mais elle ne bouge pas pour le moment, je me rapproche des nénuphars j'en vois une qui descend mais mon bouchon ne bouge pas. Je decide de retirer ma ligne pour plier et rentrer bredouille, mais je sens que sa force, tout de suite je me dis je suis pris dans le nénuphar.
Surprise total ! Sa tire, j'ai ferré la carpe seul problème sa tire beaucoup et équipe avec un hameçon de 16 et du fil a gardon le stress et de plus en étant seul. Après 10 minutes je la vois enfin, une belle miroir je me dis impossible je la sortirais pas sa va couper. Après deux fois qu'elle s'échappe de mon épuisette j'arrive enfin a la hisser dedans quelle soulagement.
Au bout de 20 bonne minutes de combat voila cette miroir de 4.5 kg certes pas beaucoup par rapport a beaucoup d'entre vous mais j'en suis satisfait vu le matériel que j'avais.

Bonne soirée a tous !

Photo a venir


Dernière édition par kevin85 le Mer 19 Mai 2010, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Une journée peche avec surprise Empty
MessageSujet: Re: Une journée peche avec surprise   Une journée peche avec surprise EmptyMer 19 Mai 2010, 21:10

Une bonne idée le maïs duff
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Une journée peche avec surprise Empty
MessageSujet: Re: Une journée peche avec surprise   Une journée peche avec surprise EmptyMer 19 Mai 2010, 22:32

Peu importe le poid, tu te souviendras plus des 20 minutes qu'elle t'a fait passer Une journée peche avec surprise 49811 Une journée peche avec surprise 49811
bravo, c'est du sportUne journée peche avec surprise Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

Une journée peche avec surprise Empty
MessageSujet: Re: Une journée peche avec surprise   Une journée peche avec surprise EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:32

Merci beaucoup ce sur que je suis satisfait, un combat pareil sa fait longtemps que j'en ai pas eu bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée peche avec surprise Empty
MessageSujet: Re: Une journée peche avec surprise   Une journée peche avec surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée peche avec surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: