L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA PÊCHE AU SURFCASTING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyMar 29 Aoû 2006, 15:01

LA PÊCHE AU SURFCASTING


La mer monte, il va être temps de planter les cannes sur cette langue de sable. Le vent est bon et m’apporte cette odeur d’iode que j’aime tant. Est-ce que les poissons vont être au rendez-vous ? Peu importe, j’adore être au bord de l’eau, voir les rouleaux se former, sentir le souffle des vagues sur mon visage.

Voilà, le décor que j’aime est là. Il ne me reste plus qu’à préparer mes cannes et alors je serais prêt pour pêcher au surfcasting.

LA PÊCHE AU SURFCASTING Mini_oceanle09janvier200537kg LA PÊCHE AU SURFCASTING Mini_accueil LA PÊCHE AU SURFCASTING Mini_OCEAN_LE_09_JANVIER_2005_2


Je vais mettre deux cannes, bien que ma vieille canne en bambou suffirait. Elle a vu tellement de pays. Je ne sais pas si elle se souvient de ces pêches que l’on a fait en Afrique, du plaisir que l’on eu ensemble et toutes les joies qu’elle m’a apporté. Il est vrai que maintenant, je ne peux plus m’en séparer, même si ces nouvelles cannes en fibre moderne sont si bien, elles n’auront jamais les souvenirs que j’ai avec ma bambou.

Aujourd’hui ce sera pêche au bar (enfin le poisson) et pour cela mon montage aura un traînard de 2 mètres et comme esche je vais mettre du maquereau en morceaux.

LA PÊCHE AU SURFCASTING Mini_montagepourlebar0zx


Voilà, mes montages sont prêts à pêcher. Je plante les supports de cannes dans le sable fin. Maintenant c’est le moment de lancer les cannes à l’eau, je saisi ma bambou et fais quelques mètres dans l’eau. Elle est fraîche, mais que de bien. Je prend mon élan et propulse ma ligne dans la vague. Je fais de même avec ma deuxième canne en l’espacent d’environ 20 mètres. Il ne me reste plus qu’à attendre.

Le temps passe et toujours pas la moindre touche. La nuit commence à tomber, il va falloir que j’installe ces petits bâtons lumineux qui vont me servir à voir les touches. Ca y est, la nuit est tombée et vu que je ne suis pas le seul à pêcher, l’on a l’impression de voir des lucioles en mouvement juste au dessus de nos cannes. Ce spectacle me ravi, jusqu’au moment ou une de mes lucioles est prises de panique, la touche est là.

LA PÊCHE AU SURFCASTING Mini_0508034b0007a


Je me saisis de ma canne, tiens c’est ma fidèle bambou, un coup de ferrage et le poisson est pris. Il a l’air d’être joli, mais avec le courant soutenu, le plus petit poisson aurai l’air gros. Je rapproche ma prise de plus en plus près de moi et à l’aide de ma lampe de poche, je peux voir, un joli bar bien brillant sous le filet de lumière qui l’éclaire. Un bien beau poisson qui me réjouira les papilles mais avant tout qui m’aura donné une raison supplémentaire pour aller à la pêche au surfcasting.

en hommage à Paul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:39

Bravo très belle histoire, j'en redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:05

Le Grand blanc a écrit:
Bravo très belle histoire, j'en redemande Wink
Oui, mais si je fais des histoires constament comme celle là, vous allez vous lasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: beau reportage   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyJeu 31 Aoû 2006, 16:37

felicitation pour ce reportage instructif.A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyJeu 31 Aoû 2006, 16:57

très bien cet article Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:24

Merci, merci, arrêtez vous sinon je vais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyVen 01 Sep 2006, 10:03

Bel article, et belles photos, on ne prend que du bonheur en te lisant !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptyVen 01 Sep 2006, 15:06

Encore merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptySam 23 Juin 2007, 21:34

nawapeche a écrit:
Le Grand blanc a écrit:
Bravo très belle histoire, j'en redemande Wink
Oui, mais si je fais des histoires constament comme celle là, vous allez vous lasser Wink

ça , ça m'étonnerait ... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING EmptySam 23 Juin 2007, 21:38

nawapeche t un artiste bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE AU SURFCASTING   LA PÊCHE AU SURFCASTING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PÊCHE AU SURFCASTING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche du bar en surfcasting en corse
» peche au maigre en surfcasting
» Ma premiere peche en surfcasting
» Pêche d'un bar en surfcasting GoPro HD
» Les bons postes de peche en surfcasting?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: