L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche du bar en surfcasting en corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyLun 04 Avr 2011, 13:21

Voila, debut juin je part 2 semaines en corse, je compte prendre une canne avec pour allez taquiner le bar en surfcasting.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le montage a utiliser pour une peche au leurre?

Bas de ligne en fluoro je suppose? (je pense qe l'acier n'est pas necessaire)

Quel leurre privilégié? (je connais un peu pour le brochet mais pas du tout pour le bar)

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyMer 06 Avr 2011, 11:49

personne pour me repondre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyMer 06 Avr 2011, 12:37

Il y a très longtemps que je n'ai pas pêcher le loup et je ne l'ai jamais pêché au leurre en surf casting

Je le pêchais à la civelle ou à la sardine en surf casting, l'idéal c'est une montage en dérivé avec un plomb araignée de 100gr

Sinon un conseil regarde comment les corses le pêchent, cela pourra t'aiderpeche du bar en surfcasting en corse Content_51
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyMer 06 Avr 2011, 13:02


Salut Djek Wink

Voici un lien qui pourrait éventuellement t'aider durant ton séjour

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CDwQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.pechebar.com%2Fsurfcasting.php&rct=j&q=p%C3%AAcher%20le%20bar%20en%20corse%20en%20surf-casting&ei=LUecTerDLYOxhQfu8JzHBg&usg=AFQjCNFc4YPg6IeEVzNRDcCpXfaCZrhIQQ&cad=rja

kim
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptySam 09 Avr 2011, 18:54

jamais pecher le loup ou bar en surf au leurre ,par contre au lancer du bord ou en bateau leurre souple genre shade avec tête plombée grammage de la tête suivant profondeur , mais petchy a raison et regarde comment peche les locaux ça aide :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptySam 09 Avr 2011, 19:11

Merci pour vos reponse, j'y compte bien demandé au autre pecheur mais quand je serais sur place.
J'aurais juste voulu savoir le matos a prendre avec pour partir pour ne pas allé cherché tous sur place.
Et je pensais pecher au leurre car comme ca pas de souci d'appat a conservé Etc... la facilité pour des session de 2 ou 3h...

Mais ca va etre dure, mes yeux bionique n'arrive pas bien a distingué les ligne des pecheur corse geek

Merci pour vos reponse :cheers: duff
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyLun 11 Avr 2011, 19:12

Voila j'ai trouvé un detailliant que je ne connaissais pas encore qui peche le bar au leurres et il a pu me conseilliez sunny

Voila le montage sera des plus simples, je mettrais de la tresse de 0.15mm en corp de ligne et un mettre de fluoro de 0.40mm que je termine par une agraphe pour y attacher mon leurre geek

J'ai acheté une panoplie de leurre, je mettrais les photos en ligne dés que possible photo
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyMar 12 Avr 2011, 18:30

Voila quelque leurre que je compte utilisé

Quelques palettes dans different coloris

peche du bar en surfcasting en corse Dscn2215

Des leurre dur flottant, 3 a bavette et 1 sans
peche du bar en surfcasting en corse Dscn2216

et 2 leurres souples a l'apperence de lancon

peche du bar en surfcasting en corse Dscn2217

Tout ca sera attaché au bas de ligne en fluoro de 0.40mm avec ceci

peche du bar en surfcasting en corse Dscn2218
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyMer 13 Avr 2011, 17:37

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-ams-shad-125cm-pack-de-3-16073.html
j'espère que le lien fonctionne car je maitrise pas trop
pour shad tu achète le leurre souple et la tete plombée a part et tu les monte toi même ça te permet de pouvoir choisir le grammag et ça revient moins cher
voila comment tu peux modifier tes jiggs ils accroche moins les rochers mais super bien les poissons
peche du bar en surfcasting en corse Jig_410 :cdo:
tu peux mettre qu'un seul hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse EmptyMer 13 Avr 2011, 21:42

Waw, tu t'es bien équipé dis donc! :affraid:
Il a pas trop du apprécier ton porte-monnaie... par contre ton vendeur si geek

Je m'y connais pas en jigs, par contre tes PNs, c'est du bon duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du bar en surfcasting en corse Empty
MessageSujet: Re: peche du bar en surfcasting en corse   peche du bar en surfcasting en corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du bar en surfcasting en corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en mer en corse
» LA PÊCHE AU SURFCASTING
» peche au maigre en surfcasting
» Pêche d'un bar en surfcasting GoPro HD
» Ma premiere peche en surfcasting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: