L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 amorcer à la coupelle

Aller en bas 
+14
Kashima
jean pierre 17
buz59
browning02
gardondefond
atiopekeu
ladesch
steph 60
Le Grand blanc
gozzer
Le Tonnelier
yodiar
le-gardon
Taz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:51

Mais c'est uniquement utilisable avec une canne à emboîtement???
Je pense qu'on pas l'utiliser sur une télescopique? Suspect
Et pour l'anglaise, on fait comment alors? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:42

Oui, exclusivement avec une canne à emmanchement.

Pour l'anglaise tu amorces ou tu rappelles à la fronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:40

et le mieux est aussi de couper son kit coupelle a la meme longueur que les kits avec lesquels on peche pour etre vraiment précis et ne pas amorcer trop loin ou trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation de la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 06:22

olivier91 a écrit:
Nous avons déjà parlé de l'amorçage à la coupelle... mais je voudrais votre avis sur son utilisation... je précise : utilisez vous systématiquement ce mode d'amorçage où seulement dans certaines circonstances et lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 10:45

pour pêches difficiles et poissons tatillons, amorçage précis et discret
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 11:34

Je dirais que cela dépend de la longueur de la canne et de la précision du pêcheur.

Avec une canne de 3 ou 4 mètres pas besoin car on peut lancer l'amorçage précisément.

A 11 mètres ou plus, la coupelle devient utile car cela permet d'être précis.

Après si le pécheur qui tient la canne est un champion de pétanque et s'appelle thiery la fronde alors pas besoin de la coupelle même à 11 mètres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:17

c pas systematique quand tu est au canal et que des peniches passent et repassent le poisson est habitue au bruit et pour la precision avec les bassinees... par contre en riviere ou le fond avoisine 1m la c quasiment obligotoir
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 23:29

Une chose à savoir avant d'utiliser ou non la coupelle, c'est comment savoir si on doit l'utiliser ?

Je vous livre ce petit truc:

Si après votre amorçage de départ de plusieurs boules, le poisson rentre rapidement sur le coup, c'est à dire moins de 1/4 d'heure.... c'est que le poisson n'est pas effrayé par le bruit des "ploufs" et la coupelle pour le rappel ne sera peut-être pas nécessaire... bien au contraire!

Si au contraire le poisson met plus d'une 1/2 heure à rentrer..... il est souhaitable de rappeler à la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 08:13

olivier91 a écrit:
Une chose à savoir avant d'utiliser ou non la coupelle, c'est comment savoir si on doit l'utiliser ?

Je vous livre ce petit truc:

Si après votre amorçage de départ de plusieurs boules, le poisson rentre rapidement sur le coup, c'est à dire moins de 1/4 d'heure.... c'est que le poisson n'est pas effrayé par le bruit des "ploufs" et la coupelle pour le rappel ne sera peut-être pas nécessaire... bien au contraire!

Si au contraire le poisson met plus d'une 1/2 heure à rentrer..... il est souhaitable de rappeler à la coupelle.

ca je le savais oui mais merci quand meme tous les conseils sont bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 00:10

Je n'ai jamais utilisé de coupelle.

A part une certaine discrétion dans des conditions particulières je ne vois pas trop ce que ça apporte pour une pêche de loisir.

Quant à la précision tant vantée par les coupellistes, je ne suis pas sur que ce soit d'une telle importance. J'ai même tendance à croire le contraire.

Mais ce n'est que mon avis et le fruit de mes observations de pêcheur non compétiteur.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 20:53

avant je l'utilisé pas mais maintenant je la sort a chaque partie de peche,pour ètre plus précis et comme ca sa évite d'éparpiller le poissons,sur si on utilise pinkie et micro pellet..


vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:04

En hiver quand les ablettes sont loin du bord.... allez amorcer de l'amorce en soupe à 11m50 ou 13 mètres.... bon courage sans coupelle!
Revenir en haut Aller en bas
buz59
Goujon
Goujon
buz59


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: la coupelle ?   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:45

bonjour à tous je péche avec toute sorte d'appats j'aie lu dans déclic péche n°121 pour attirée les poisons il n'etait une coupelles de d'esches pures pouvait vous ne dire que sais merçi pour vous réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:58

Une coupelle est un petit accessoire en forme de gobelet que l'on fixe au bout de la canne et qui permet d'amener des esches...asticots, fouillis, vers de terre, graines diverses, pellets, amorce....etc..... au dessus du coup et en la retournant, tout descend au fond!

Il en existe de différentes forme et couleurs, en voici 2 dont je me sers régulièrement

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:18

Dit moi Olivier 91, est ce que tu fixe la coupelle sur le bout du scion, avec l'élastique c'est pas possible , peut tu me dire comment tu fait.
peut être question idiote ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:23

Faut sacrifier un kit. pale

Ou alors faut une coupelle de scion. La contenance est moindre mais tu conserves ton kit intact ... normalement . duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:13

Drennan fait des coupelles à bascules très pratique qui s'attachent sur le fixe-ligne du scion.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:29

Sinon Sensas fait une coupelle qui s'adapte sur le scion.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 11:17

Kashima a écrit:
olivier91 a écrit:
buz59 a écrit:
vivement la semaine prochaine que la péche s'ouvre j'aie trop vie d'allait pechée duff sunny

C'est déjà ouvert le blanc en 2ème catégorie !! Wink.... surtout que ça ne ferme pas !!!

Moqueux d'gins ! Wink

Quoique ... certaines AAPPMA ferment 1 mois après le ré-empoissonnement.
Faut voir où pêche notre ami. duff
la plupart ferme minimum pendant un mois sinon y a pas de justice pour ces pauvres poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 09:04

nan il ne faut pas s'acrifier un scion il faut que tu ramene ta canne au marchand ils prennent les mesures et ils te trouvent un kit adapter a ta canne sa coute a peut pret 40 euros aprés du doit acheter les coupelles
Revenir en haut Aller en bas
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Kit coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:24

bonjour j ai une canne au coup sensas pole king je voudrais s avoir si c'est possible avoir un kit coupel??et pour quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:32

Normalement, tu peux avoir des kit coupelles avec ta pole king... renseigne toi chez ton détaillant ou direct chez Sensas, ils t'indiqueront où en trouver près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:49

amorcer à la coupelle - Page 2 Icon_biggrin Bonsoir,
Pour compléter la réponse d'Olivier et au cas où tu n'aurais jamais essayé la coupelle, tu peux te "faire la main" avec des petites coupelles très légères qui se fixent sur le scion de ta canne, en s'insérant dedans. Elles sont bien pratiques pour rappeler avec précision avec des esches pures (fouillis, pinkies, chènevis...) ou des petites quantités d' amorce, telle de la mie de pain puvérisée ou de la chapelure ...., comme précisé dans mon post sur la pêche au pain. J'en possède quelques unes de la marque Fox: tu peux en acheter chez ton détaillant. Ramènes pour cela ton scion pour que la taille de la rainure de la coupelle soit adaptée au diamètre de celui-ci. Personnellement, je ne possède pas de kit-coupelle, ces petites coupelles me conviennent parfaitement en pêche de loisirs.
Amicalement, ch'pateu.amorcer à la coupelle - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:37

je men suis fabriquer deja mais c'est bon pour asticot /graine , j en voudrai une pour des moyennes boule d'amorce
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:09

Drennan vend des coupelles à bascule qui s'accroche sur l'accroche ligne de ton élastique... si tu en as un...

Plus besoin de kit !!!

amorcer à la coupelle - Page 2 Coupel10

Ou alors, tu la fais toi même:

http://tousalapeche.fr/Section%20peche/Trucs%20et%20astuces/Fabriquer%20une%20coupelle/fabriquer%20une%20coupelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcer à la coupelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorcer à la coupelle   amorcer à la coupelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcer à la coupelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupelle
» coupelle maison
» Confection d'une coupelle
» fabriquer un kit coupelle
» confection d'une mini coupelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne :: Au coup à la canne : Débutants-
Sauter vers: