L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyMer 25 Fév 2009, 23:50

Bonjour,
Je ne suis pas très vieux mais mon père ma initié à la pêche depuis que je marche passion transmise de père en fils depuis 3 génération, et le
"savoir est une arme" comme on dit chez moi !
Pour cela que je viens vous demander quelque renseignement sur la pêche a la carpe en canaux l'hiver. Effectivement je pêche la Cyprinus carpio depuis seulement 2 ans et uniquement l'été et l'hiver est un nouveau terrain pour moi.

Terrain:
_ Canal d'Orléans, riche en poisson ( 3 carpes de 7/8 kg déjà prisent )
_ Région centre ( il ne fait donc pas trop froid, mais la température de l'eau n'est pas très chaude je suppose)
_ 2/3 mètres de profondeur je suppose en fonction des endroits
_ poste => fourchette entre un côté qui se jette dans la Loire ( et oui ça vous fait rêver ) et l'autre continue ça route jusqu'à Orléans pour s'y jeter après.
Sur l'une des rives énormément de roseaux inaccessible pour la pêche aux leurres seulement aux marches donc je me trouve en face.
_ Je pense que le fond est essentiellement vaseux.

Amorce:
_ Je me suis renseigné un peu, il parait qu'il faut peu amorcer dû à cette période de froid ou la carpe limite l'utilisation de son énergie.
_ J'ai des restes de pellets au poisson et des bouillettes poisson ( je n'ai jamais rien pris avec => Marina Halibut Higth Energy )
_ bouillette multi fruit ( elle font un massacre => SCOPEX )

Questions:
_ que doit-je faire ? Laughing
_ mes bouillettes poisson sont-elles efficaces en cette saison ?
_ Les heures ( je pense l'après-midi l'H ou il fait le plus doux en hiver )
_ poste à prospecter ?
_ Amorcer ou pas amorcer ?
_ Pêchez vous dans ce canal ? Vos expériences ?

Merci à vous, bonne saison 2009.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:10

bonjour


tu parles du canal lateral de la loire scratch

je t'invite a lire la peche de la carpe en canal et apres on reparlera de tes demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:34

Oui c'est cela canal latéral à la Loire, mais j'ai fait ce poste car sur le poste de la pêche a la carpe en canaux je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais, j'aimerai juste les réponses a mes 3/4 questions s'il vous plait.
Après à vous de voir si vous le voulez bien, merci.

PS: pouvez me parler de la qualité de mes bouillettes je vous ai mis la marque etc. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:47

Questions:
_ que doit-je faire ?
_ mes bouillettes poisson sont-elles efficaces en cette saison ?
_ Les heures ( je pense l'après-midi l'H ou il fait le plus doux en hiver )
_ poste à prospecter ?
_ Amorcer ou pas amorcer ?
_ Pêchez vous dans ce canal ? Vos expériences ?

avant toute session de peche un reperage du poste Wink
aborder un secteur en hiver sans l'avoir peché en automne n'est pas se qui se fait de mieux
l'hiver arrive a sa fin meme si on peu en douter la carpe elle ne se trompe pas elle commence a visiter des hauts fond plus regulierement en journée
les amorçages massif sont encore a eviter les peches avec des stiks composés de bouillettes cassées et de frolic peu permettre de prendre une carpe le maïs doux fait de belle prise en cette periode
si je peche dans le canal lol!
voila je pense que d'autre membre ce feront un plaisir d'intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:30

Il t'est possible de poster une photo de ton coup, voir une vue satelite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:00

http://ups.imagup.com/02/1235695755_combleux-p.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:03

Le detecteur a écrit:
http://ups.imagup.com/02/1235695755_combleux-p.JPG


joli le coin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:40

Merci imaginez que je pêche la dedans depuis 15 ans, que du bonheur. Le dernier fleuve sauvage d'Europe on peut en être fière je vous conseil vivement de faire une petite session pêche, vous trouverez votre bonheur ( gros silure, carpe énorme combat exceptionnel dû au courant, sandre quelque saumons ( très rare ) et autre espèce migratoire ( mulet super à pêcher pour les enfants ) et bien sur la friture !!!
Si vous voulez des coins je me ferais un plaisir de les partager.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:42

Les hotus sont revenus en masse ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyJeu 26 Fév 2009, 23:04

tu as la loire a tes pieds et tu veux pecher le canal scratch décidément quest ce qui peu bien y avoir dans ces canaux:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyVen 27 Fév 2009, 13:59

m g 59 a écrit:
Questions:
_ que doit-je faire ?
_ mes bouillettes poisson sont-elles efficaces en cette saison ?
_ Les heures ( je pense l'après-midi l'H ou il fait le plus doux en hiver )
_ poste à prospecter ?
_ Amorcer ou pas amorcer ?
_ Pêchez vous dans ce canal ? Vos expériences ?

avant toute session de peche un reperage du poste Wink
aborder un secteur en hiver sans l'avoir peché en automne n'est pas se qui se fait de mieux
l'hiver arrive a sa fin meme si on peu en douter la carpe elle ne se trompe pas elle commence a visiter des hauts fond plus regulierement en journée
les amorçages massif sont encore a eviter les peches avec des stiks composés de bouillettes cassées et de frolic peu permettre de prendre une carpe le maïs doux fait de belle prise en cette periode
si je peche dans le canal lol!
voila je pense que d'autre membre ce feront un plaisir d'intervenir


rien a redire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] EmptyVen 27 Fév 2009, 23:34

Ce qui a ??? Il y a tout la Loire est capricieuse beaucoup de courant, je pêche essentiellement la friture et l'anguille en Loire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]   Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide peche de la carpe au flotteur
» Pêche de la carpe à Wahagnies [besoin d'aide]
» pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]
» besoin d'avis sur un pack carpe
» Ensemble carpe, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: