L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peche d'esturgeons

Aller en bas 
+3
gauthier du 59
bruno93
damien 71
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:29

Bonjour a tous,
Voici le recit de ma partie de pêche realisée jeudi 29 novembre 2006.
Cela fait 2 mois que je n'ai pas pêché suite a un accident a la main.Malgré la douleur encore presente et les reticenses de ma femme , je decide de voir si je n'ai pas perdu la main si je peux dire.Apres un sondage minutieux et un amorçage parcimonieux avec des pellets pressé de 4 mm,j'installe mon poste de pêche
Peche d'esturgeons Dsc00709vn4

et differentes esches digne d'un 3 etoiles
Peche d'esturgeons Dsc00711rd1

Le temps d'avaler un café et un croissant,je vois deja les poissons en activités sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:32

tres joli pallettes d esches si apres sa tu ne prend rien c qu il sont difficile et non cas changer de restaurant
tu en a pris ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:38

Alors je me mets en action,je pose la canne sur le support avant et fronde des pellets en respectant cette phrase: peu mais souvent
Peche d'esturgeons Dsc00712vs9

La touche ne se fait pas attendre,ferrage, contact
Peche d'esturgeons Dsc00713hf0
Cela fait maintenant 30 minutes que je me bats contre ce poisson et je ne l'ai toujours pas vu.Un quart d'heure plus tard il est fatigué, je le vois ,c'est un TRANSMONTANUS et je suis seul, personne pour l'epuiser.J'arrive a l'enmener dans tres peu d'eau et je me raproche pour le saisir a la main.En me voyant il me fait un dernier rush et casse ma ligne en 20°°.
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:39

c de la faute a pas de chance le prochain sera le bon aller on y croi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:49

Je remonte un ligne,la remets en place et a peine le fotteur a la verticale, il s'enfonce encore .Le poisson est tres lourd mais il monte tout de suite en surface et il m'offre une jolie roulade juste sous la surface,c'est encore un TRANSMONTANUS,il est encore plus gros que le premier et le combat plus court a peine 2 minutes et c'est la casse. Cette fois c'est decidé je monte une ligne en 22,5°° ey bien m'en a pris puisqu'enfin les poissons vont aller jusqu'au tapis de reception.
Le premier de la serie est un GULDEN de 14,5 kg,records battu pour cette espece de 4 kg!!!!
Peche d'esturgeons Dsc00695wx7

Suivi d'un autre GULDEN de 5,5 kg
Peche d'esturgeons Dsc00698xt9
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:52

tres joli foto et tres beau poissons vivement que j en touche un car jamais pris felicitation a toi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:53

Puis ce fût au tour d'un STERLET de 3 kg a la deffense explosive de me rendre visite
Peche d'esturgeons Dsc00699hs5

Et pour finir la matinée en beauté, je prends un NAKARII de 8 kg
Peche d'esturgeons Dsc00701bi0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 09:59

Apres un repas chaud emmené par ma femme, je reprends la p^che car la nuit tombe vite alors pas le temps de trainer.Les hostilitées reprennent avec le GULDEN de 5,5 kg deja pris ce matin
Peche d'esturgeons Dsc00704vu1

Puis je prends un NAKARII de 10,5 kg apres 20minutes de combat.
Peche d'esturgeons Dsc00707ss8

Et je fini la journee avec un GULDEN de 6,2 kg
Peche d'esturgeons Dsc00708hc6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 10:06

Voici l'analyse de ma journée:
7 poissons de pris pour un total de 54,2 kg
4 casses sur les TRANSMONTANUS, trop fort!!!!!!!
5 poissons decrochés.
Je suis satisfais de cette journée,le bilan est pas trop mal surtout avec mon handicap momentané, je dois dire que j'ai tres mal a la main et que ma femme avait raison mais quel bonheur et quelle delivrance dans ma tête ça vaut bien toutes ces douleurs. AHHHH PASSION QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!
A+
PAT
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 10:07

tout ça dans ton plan d'eau ,tu parle d'une pub ça cause ça au moins,chapeau champion Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 10:18

Bonjour a tous,
On est jamais mieux servi que par sois même tongue :cheers:
Merci pour tes felicitation Bruno93 et j'espére que tu sera réconsilier avec les p^cheurs de gros poissons suite a cet article car comme tu peux le voir je n'ai pas de secret et je suis pret a tout partagé. fais passer le message a tes pêcheurs locaux. 🎅
A+
PAT
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 10:42

felicitation tres beaux poissons et tres belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 11:01

Wink Respect monsieur! ça c'est de la pêche!
:bvo: à toi...........et à la prochaine sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
la ravas
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 12:04

salut a tous!! salut pat tu es là????
non c'est pat qui m'a donné cette adresse Very Happy
je pêche l'esturgeon a son plan d'eau et le cadre et super et les poisson magnifique.dépaysement garanti!!!!
mon + gros nénesse,c'est comme ça qu'on les appelle pèse 24 kg00,un transmontanus.et j'adore les pêcher car ça n'est pas du tout la même technique que la carpe.c'est un poisson facinant.
a+ marc 21.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 17:01

marc 21 a écrit:

je pêche l'esturgeon a son plan d'eau et le cadre et super et les poisson magnifique.dépaysement garanti!!!!
mon + gros nénesse,c'est comme ça qu'on les appelle pèse 24 kg00,un transmontanus.et j'adore les pêcher car ça n'est pas du tout la même technique que la carpe.c'est un poisson facinant.
a+ marc 21.

Certe je n'ai pas encore eu l'occasion d'en pêcher un , mais je suis déjà fasciner par ce splendide poisson.

Merci PAT pour ce récit que j'ai déjà eu l'occasion de parcourir, non seulement je te dis un grand :bvo: et de plus je ne me lasse pas de le relire, toujours un grand plaisir.

Je me permet de mettre cette sortie dans le sujet adéquat pour participer à la sortie du mois Wink

Amicalement Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 19:22

très très bon récit avec de superbes photos, cela me donne vraiment envie de pêcher ce poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptySam 02 Déc 2006, 23:34

félicitation pat , un bien beau récit et surtout de tres jolies photos , quelle belle journée de peche tu a du vivre , bravo encore !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptyDim 03 Déc 2006, 10:44

Bonjour a tous,
Merci a vous tous et pour vous faire encore rever ,j'y retourne ce mercredi et je vous referai une synthese de la pêche avec plus de points techniques sur les montages utilisés,car je fais une initiation de pêche gros poisson au coup a plusieurs de mes copains.
A+
PAT
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptyDim 03 Déc 2006, 11:55

J'attends cela avec impatiente merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptyDim 03 Déc 2006, 11:57

interessant ste pêche malheureusement on en trouve peu d'étang a esturgeons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons EmptyDim 03 Déc 2006, 15:39

chapeau bas monsieur,j'est deja eu la chances d'en faire un de 12 kg mais avec mon matos a carpe et j' avais trouvè ça exellent comme poisson de combat.
vraiment bravo ta t'il fait des chandelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche d'esturgeons Empty
MessageSujet: Re: Peche d'esturgeons   Peche d'esturgeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche d'esturgeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Pêche catastrophe...pêche quand même !! [août]
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» micro pêche maxi poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: