L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La pêche du bar au LS.

Aller en bas 
+10
gab03
FL29
cricridemahdia
quegec
pieleg76
pescadou28
tony34
Kimi du 22
olivier91
fafa
14 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:21

ujet: La pêche du bar au LS. Aujourd'hui à 17:14 Répondre en citant

Aujourd'hui, je vais vous parler de la pêche du bar aux leurres souples.


*Comme vous le savez le bar, c'est le Seigneur et le Maître des vagues, c'est
Dicentrarhus labrax de son nom scientifique, c'est le "loup" des Méditerranéens, la "loubine" des Landais, c'est le "bar" que de très nombreus sportifs recherchent.
C'est un "chasseur" qui comme le carnassier qui lui a donné son "surnom"
de loup, vit et chasse en meute (tout au moins jusqu'à une certaine taille).
Son aptitude à poursuivre avec acharnement ses proies dans une eau trouble
et battue par la mer est phénoménale.
On peut l'apercevoir parfois par transparence, dans les énormes rouleaux qui viennent s'écraser sur le rivage.

*Les zones de pêche.

Les zones qu'il adore sont le plus souvent des secteurs où la mer "bouge"
ou le "champagne" (les chasseurs sous-marins dans leur langue imagée
appellent ainsi l'eau "blanche" ,l'écume remplie de bulles qui se trouve autour des obstacles)baigne les roches et où les courants sont forts; sans pour cela dédaigner les eaux troubles et calmes des "abers", les estuaires
ou les "étangs" d'eau saumâtre.
Suivant leurs tailles, les bars se rencontrent en plus ou moins en grande concentrations.
Plus ils sont gros, et plus ils sont vieux et solitaires.

Depuis des années, pour le pêcher, j'utilise beaucoup les leurres souples soit de surface, soit de fond et dans cette catégorie, le choix est très vaste,
les modèles innombrables, la façon de les utiliser dépend beaucoup du savoir-faire des pratiquants.
La majorité des pêcheurs de bars favorisent les pêches au montant (flot), mais n'hésitez pas à pratiquer au descendant (jusant), car si, au montant les bars "chassent" surtout en poursuivant les proies, au descendant, ils se postent et chassent à l'affût toutes les proies que le courant leur amène.
Très souvent, ils sont placés contre des roches (mêmes isolées), sous les algues et attendent leurs victimes.

Les couloirs de roches, les éboulis, les rocs isolés, les zones de sable plus creuses, les sorties de "rivières", les grandes étendues de laminaires ,etc, sont de merveilleux postes à aborder avec les précautions d'usage pour éviter de vous faire détecter par les poissons que vous convoitez.
Avant de pêcher, allez sur vos secteurs, surtout par basse mer de vives eaux et notez tous les postes possibles, prenez des "marques" ou amers (éventuellement, prenez des photographies de la zone), afin qu'une fois couverts, vous puissiez les retrouver et y faire passer votre ligne.

Le vent a une très grande importance en fonction de l'orientation géographique du secteur pêché, en plus d'engendrer des vagues gênantes ou dangereuses sur certains coins, il a pour phénomène principal de bouger les couches d'eau, d'abaisser ou augmenter les températures et de déplacer les bancs de petits poissons qui servent de nourriture aux bars.
Pêchant beaucoup aux LS de surface ou plongeants, le vent me permet en fonction du son orientation d'aborder mes "coins" plus facilement car en agitant la surface de l'eau, il attire les bars plus près du bord et facilite leur approche.

à suivre:

kim
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:01

merci pour tes explictions interessantes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:15

Une technique redoutable pour ce chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyVen 09 Jan 2009, 08:59

Bonjour à vous Wink

suite, la pêche du bar aux leurres souples.

*L'approche.

Que ce soit en bateau ou du bord, la façon d'aborder un poste ou une zone sera déterminante pour le résultat de la pêche.
Il vous faut savoir que le bar est très méfiant et possède une excellente vue, aussi essayez de ne jamais vous placez trop en hauteur sur les roches, portez
des vêtement de teintes neutres, les cirés jaunes de "pêcheurs d'Islande"
n'ont plus de raison d'être.

Eliminez de votre attirail toutes les parties brillantes, évitez aussi de gesticuler si vous voulez faire de belles pêches.
Essayez de ne pas vous montrer, restez cachés dans les rochers ou baissez-vous.
Commencez à lancer en restant en retrait et vous allez toucher des poissons au ras du bord dans peu d'eau.
Si vous vous étiez rapproché, ces poissons se seraient enfuis et auraient fait fuir les autres.
Le bar est un poisson qui possède, en plus d'une excellente vue, d'une mémoire surprenante.
Par eaux agitées ou non, il connaît parfaitement son secteur et sait très bien discerner ce qui est normal ou anormal, très prudent, en cas de doute même minime, il fuit.

Selon certains chercheurs, les bars seraient sédentaires dans certaines zones, d'où leur connaissance du secteur et leur grande accoutumance aux divers leurres.
Votre silhouette se découpant sur les roches est pour le bar un signe d'inconnu et de danger, aussi il fuit.

En bateau, "coupez" votre moteur, car les bars ont aussi une excellente ouïe, certains "vieux" pêcheurs n'ont toujours pas compris que s'ils veulent prendre du bar, il leur faut aborder les postes avec le plus de discrétion possible.
Cette attitude leur vient des pêches ancestrales à la traîne ou, bien sûr, il faut pratiquer avec le moteur enclenché, mais avec de très longues lignes.
Ne traversez jamais la zone de pêche, abordez-là à distance et par les bords.
Lors de "chasses", ne rentrez pas dedans, restez à proximité, si possible sur la bordure et vous ferez pêche, sinon vous prendrez un ou deux poissons seulement.
Prévoyez le sens de déplacement des "chasses" et placez-vous doucement
pour les intercepter, ne courez pas après "les mouettes", agissez lentement en réfléchissant.

Si les oiseaux se posent sur l'eau, restez à proximité, ils sont comme le dit
mon copain Pascal Dubois, assis sur le "garde-manger" et l'activité des poissons ne devrait pas tarder à se manifester de nouveau.
Pensez que le son se propage sous l'eau beaucoup plus vite qu'à l'air libre:
Faites l'expérience suivante: immergez votre tête et vous serez surpris d'entendre très distinctement comme s'il était à côté de vous le moteur d'un bateau qui passe à plusieurs kilomètres.
Soyez sûr que les bars le perçoivent encore mieux que nous.
Evitez tous les bruits sur le fond de l'embarcation, soyez très discrets.
De plus il faut savoir que les bars sont confiants s'ils ont une couche d'eau au-dessus de la tête, sinon ils sont très méfiants et moins enclins à mordre.

*Le matériel.

Sans exagération, la finesse des lignes et des montages a de l'importance, il faut toujours veiller, suivant les techniques et les zones pratiquées, à la finesse de ses montages.
Avec la tresse, la finesse permet de mieux lancer,d'aller plus loin, de mieux manoeuvrer un leurre et d'avoir encore plus de discrétion dans les montages.
De plus, sous un faible volume on arrive à avoir plus de longueur de fil disponible, cela nous permet d'employer des moulinets plus petits, plus légers et de ce fait plus agréable à manier.
Parfois, par eaux très claires et calmes, quand les bars deviennent tatillons, il vous faudra pourtant revenir à des Nylons fins, car en produisant moins de vibrations, ils favorisent les touches (ne descendez que rarement au-dessous du 24/100, sinon gare à la casse).

Le bar est comme le sandre et, de ce fait, les mêmes observations concernant la tresse s'appliquent à lui.
Dans les courants, j'utilise la tresse la plus fine possible et en eau calme les fils Nylon.

*La ou les cannes:

Du bord pour les pêches aux leurres, je conseille, tout au moins pour les côtes ou je pratique, d'utiliser des cannes d'au moins trois mètres.

Leur puissance va varier de 15/40 grammes à 20/50.

En bateau, l'agrément sera de pratiquer avec des cannes plus courtes de 2,10 à 2,70 mètres dans les puissances de 15/40 à 20/50, voire moins.

*Les moulinets.

Je n'emploie que des moulinets de très bonnes qualités, je veille à ce que leurs roulements soient supérieurs et qu'ils résistent à la corrosion et à l'usure.
Mes modèles favoris sont:
les tailles 2500, 4000 et 5000.

*Les fils:

J'ai presque totalement abandonné le Nylon pour les pêches aux leurres, je
n'emploie que de la tresse en 13? 16, 20 et 26/100 de teinte jaune.
Mais je raboute au bout de celle celle-ci une longueur de fil fluorocarbone allant de 24 à 40/100 pour éviter un peu les vibrations de la tresse.
Cette jonction se fait avec un double noeud de pendu (ou noeud universel)
que je colle avec de la colle cyanolicrate.

voilà,

kim
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptySam 10 Jan 2009, 08:46

Bonjour à vous Wink

La pêche du bar aux LS.

*Les leurres souples.

Le choix reste un peu facile pour un néophyte, les marques développent enpermanence de nouveaux modèles, le choix est vaste et il est peu aisé de suivre.
La différence va se jouer sur les couleurs, sur la façon de les manier et surtout sur l'accoutumance.En effet, les bars à force d'être pêchés avec un leurre en arrivent à l'ignorer; si on laisse passer un certain temps sans l'utiliser,il redevient bon.
Ce qui a beaucoup évolué, ce sont les matières qui servent à mouliner les leurres, la souplesse et le naturel de leur comportement, leur conception avec des ordinateurs et des teintes réalisées, parfois avec la "sapidité" des effluves dégagées, on en arrive quasiment à avoir de véritables reproductions d'animaux existants.
Je pratique surtout la pêche aux leurres souples, car je trouve que ce type
de leurre est idéal pour pratiquer partout et je les trouve plus avantageux
à utiliser étant donné leur faible coût et la variété de montages que l'on peut employer.

Pour lester tout ces leurres j'emploie surtout les plombées de type jig, des Ball Point et surtout des têtes nageuses qui leur donnent une allure superbe, les têtes articulées sont excellentes.
Mais poids préférés vont de 8 à 80 grammes, parfois pour des zones très courantes et profondes, je vais jusqu'à 100 g, les plus utilisées sont surtout
celles de 10 à 40 grammes.
En général, pour choisir mes leurres, selon que je prospecte un secteur agité qui offre des caches, j'opterais pour un leurre qui va, par ses vibrations, inciter les "prédateurs" à venir chasser "l'intrus" ou alors, en secteur moins "agité" et en zone ou les poissons sont très sollicités, je monterai au bout de ma ligne un leurre moins bruyant et plus discret.
Bien sûr, ces leurres sont à choisir dans la taille et le type de lestage qui va évoluer à la bonne profondeur.

*Techniques de la pêche aux leurres souples.

Qu'elle que soit la technique, après avoir pris toutes les précautions d'approche du poste, vous devrez commencer par observer pour essayer de discerner un signe d'activité : chasse , reflets, remous produit par un poisson, dorsales qui griffent la surface, petits poissons qui sautent, des oiseaux qui plongent ou qui patrouillent (surtout les sternes), etc.
Ensuite, débuter par des lancers latéraux de part et d'autre de votre emplacement, presque au ras du bord, pas très longs, vous serez surpris du nombre d'attaques que vous aurez dans ce cas-là.
Ensuite commencez à effectuer une prospection en éventail, toujours de part et d'autre avant de chercher à pêcher le plus loin possible.
Surtout ramenez votre leurre le plus au ras du bord possible, quasiment à toucher l'anneau de pointe de votre canne, souvent l'attaque surviendra dans le dernier mètre (pensez à avoir votre frein bien réglé), sinon.... !)
Commencez toujours avec un leurre passe-partout adapté à la température de l'eau.
Si elle est chaude et peu agitée, choisissez un leurre qui va travailler près de la surface et même, si possible, en surface.
Pratiquez du "walking the dog", c'est- à-dire faites travailler le leurre latéralement de droite à gauche en marquant de courts arrêts (Stop and Go).
Parfois un leurre souple de type slug, lancé délicatement et ramené par courtes saccades permet sur certaines zones, exemple sur les parcs ostréicoles, d'enregistrer de belles attaques.
Il faut parfois varier les animations : effectuer des "longs-slide" ou autres animations pour provoquer une attaque.
Il est bon de savoir, lorsque l'on pêche dans des zones ostréicoles, que les '"parcs" dont les "poches" ont été fraîchement remuées sont moins bons que ceux qui ne l'ont pas été

à suivre:

kim
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyDim 11 Jan 2009, 08:50

Salut à vous Wink :flower:

Sujet: Re: La pêche du bar au LS. Aujourd'hui à 8:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Je reprend, il est bon de savoir, lorsque l'on pêche dans des zones ostréicoles, que les "parcs dont les "poches" ont été fraîchement remuées sont moins bons que ceux qui ne l'ont pas été.
De ce fait, recherchez les parcs qui ne découvrent qu'aux très grandes marées et qui sont donc moins "travailler" et moins souvent nettoyés.
Egalement dans ces zones, il est bon d'utiliser des leurres souples non lestés,
que l'on lance et laisse couler doucement sur un montage texan avant de les ramener par courtes saccades.
Si l'eau est plus agitée, le secteur plus profond et la présence de gros bars probables, je fais appel à un leurre souple monté sur une tête plombée que je manierai en "jerking" au ras des obstacles et des herbiers en pratiquant comme lorsque je pêche les sandres.
Pour les eaux froides et profondes, j'emploierai un shad monté sur une tête plombée qui descend très vite et va me permettre de "gratter" le fond,
tant pis pour les "accroches", et essayerai la technique du "botton tapping"
qui consiste à taper le fond avec le leurre pour remuer les sédiments et alerter les bars.

*J'emploie pour les pêches à gratter:

-Soit un Shad, monté sur une "bricole" équipée d'un grand hameçon simple
et articulé en tête.
Son lestage se fait soit avec des têtes "spid" soit avec des chevrotines de différents grammages
Par mer très agitée, au ras des rocs battus par les vagues, je vais employer un des plus anciens leurres de ma boîte, que je monte en grande
taille (16 centimètres) sur une tête "spid", ils sont très bons dans ces conditions et de plus, ils sont très solides, leur nage attire les bars, je parle
du vieux raglou".
Avec les leurres souples en surface, la touche est parfois spectaculaire, on voit le poisson attaqué, plusieurs remous se produisent avant l'attaque, parfois aussi il projette le leurre en l'air et s'en saisit dès qu'il touche l'eau.
Entre deux eaux, on ne voit rien, mais on sent brutalement l'arrêt du leurre
et la sensation est brutale.
Avec les leurres souples, au fond, cela est plus nuancé, la touche va de l'attaque brutale aux "gratouillis" en passant par une sensation de lourdeur
sur la ligne.
Dans tous les cas ferrez sans hésitations.

La technique est la même qu'avec le sandre, le principal est de bien se cacher en pratiquant du bord et d'animer sa monture en variant les cadences selon l'humeur des bars.
Les bons secteurs sont sont ceux un peu profonds, garnis de roches et où des couloirs de sable se forment soit entre les rocs, soit entre les grands herbiers de laminaires; également très bons, les couloirs situés entre les tables ostréicoles (s'y on vous donne le droit de pêcher).
Les bars aiment les zones battues par la mer, les zones ou l'eau est brassée et ou les caches sont nombreuses.
Si le courant est latéral ou qu'il porte au large et s'il est assez marqué, ce n'est que mieux pour faciliter la pêche.
Les bons postes du bord sont assez nombreux,parfois aussi ils sont plus difficiles à trouver, cela est bien sûr plus facile en bateau, car on se place plus facilement au bon endroit pour prospecter une zone.

*Ethique.

Le bar est un poisson qui grossi assez lentement, il souffre de nos jours d'une surpêche industrielle (chalutage sur les frayères, bolinche, longues palangres, etc...), de la pêche artisanale, d'une forte pression de pêche de la part des amateurs, donc beaucoup, hélas ne respectent nullement les tailles qui sont modestes (32 cm en Méditerranée et 36 cm en Atlantique) et des pollutions.

Si vous voulez pouvoir un jour continuer à en prendre, ne détruisez pas, ne capturez ce que dont vous avez besoin et respectez une taille compatible avec la survie de l'espèce, laissez-les se reproduire au moins une fois (soit une maille à 42 cm).
Le mieux est de ne garder que quelques poissons d'au moins 45 à 50 ) centimètres (si possible plus) et encore raisonnablement.

Pensez que la mer est grande, mais que son pouvoir de régénération des espèces est fortement entamé et détruit par toutes les erreurs que la race humaine a commises, et continue de commettre, essayez à votre niveau de ne pas l'accentuer.
Les pêches du bar ainsi pratiquées aux leurres souples vous permettront de savourer la beauté sauvage de la mer et de ses rivages, dans des lieux souvent majestueux de grandeur, de solitude et de violence.
Malgré tout, restez prudents.

De Robert Menquet

kim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyDim 11 Jan 2009, 09:06

La pêche du bar au LS. Pordic11

Je vous présente la Pointe de Pordic, ou j'aimais bien aller pêcher et de retrouver d'anciens copains.

Un endroit où beaucoup de gars vont tremper leur fil dans l'espoir de toucher
du bar ou autres poissons convoités.

kim
Revenir en haut Aller en bas
tony34
Alevin
Alevin
tony34


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyDim 20 Juin 2010, 10:08

belle photo La pêche du bar au LS. Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:07

Superbe ton sujet sur la pêche au bar!!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyLun 22 Nov 2010, 06:49

Kimi du 22 a écrit:
La pêche du bar au LS. Pordic11

Je vous présente la Pointe de Pordic, ou j'aimais bien aller pêcher et de retrouver d'anciens copains.

Un endroit où beaucoup de gars vont tremper leur fil dans l'espoir de toucher
du bar ou autres poissons convoités.

kim


merci pour la photo, je reviens sur cette photo qui me rappel de bonnes vacances a pordic et un petit camping sympa .....et quelques bonnes prises lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyLun 22 Nov 2010, 07:04



Salut à toi Wink

Je peux te dire, si tu as entendu parler du petit havre (Pordic) dans les années 70 / 80 , la pointe était rempli de gars qui venaient toucher des beaux poissons.
Là, je peux t'affirmer que ça donnait Wink C'était un coin de pêche très connu et pêché pendant la saison du bar et de la belle dodo.

Aujourd'hui, je n'y vais plus, il y un bail que je ne suis pas retourner.

PS: que de bons souvenirs passés Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
quegec
Alevin
Alevin
quegec


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyMer 16 Fév 2011, 17:09

Tout cela me rappel de bons souvenirs en pays bigoudin mes années étudiant,les 70 .Ile tudy, loctudy... La baie de Douarnenez , et la fameuse pointe de la Torche. Un jour j 'ai vu un papy sortir un bar énorme ...Mais de la a le monter d'une falaise fallait le faire, il la fait ! En bas la mer était bouillonnante .Et puis ce canal (pour les amateurs d'eau douce) me rappel plus le nom ,peut etre le canal de Nantes .Que de belles peches , broc, gardons , bremes, tanches .Soupir....Ya pas a dire La bretagne bretonnante ,le virus c 'est pour la vie .Merci Kim pour la tof .
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyMer 16 Fév 2011, 18:38

La pêche du bar au LS. 001aqx

Looba, sandra, sandeel, black minnow ( fiiish) , raglou+ octopus, castaic.

La pêche du bar au LS. 002ptv

Shad GT, furry shad, Shadka , miss shad, swimmer shad, buster shad, 4 play, picol'eau, absolut shad.


Voilà quelques exemples de combo LS .
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: montage LS   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:52

requin

salut a tous

a tu une idée car je voudrais faire un montage sur une cuillère lourde env. 150gr.

mettre un leurre souple ou octopout ou autre?

pour pecher le DENTI sur épaves a la dantine
:majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:48

Tu as tous qui est madaï jig pour les sparidés qui marche bien !
Autrement pour mettre au bout de ta cuillère un anguillon monté directement sur anneau brisée de queue de ta cuillère ...
Mais essaye plutôt les jigs , ils sont plus aérodynamique qu'une cuillère avec un assist hook sur ton jig , tu accrocheras moins sur épaves !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:02

La pêche du bar au LS. 1000001g



Une photo te dira un peu mieux...Tu peux voir les deux madaï qui sont des imitation de seiche ou calamar et les jigs avec l'hameçon sur la tête du jig ( assist hook) tu attache ton agraphe sur le même anneau...

Je te mets un lien, où j'achéte mes jigs :
http://www.destination-leurres.com/fr/pink-shiner-p-698.html
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:28

merci kim pour ce beau sujet!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
56Sca
Alevin
Alevin
56Sca


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyDim 10 Avr 2011, 19:59

Super sujet merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://sca.exano.net/
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyDim 10 Avr 2011, 22:17

merci kim , j'ai bien aime la façon dont tu as traité le sujet , et merci aussi pour la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyLun 11 Avr 2011, 05:56

jalocck a écrit:
merci kim , j'ai bien aime la façon dont tu as traité le sujet , et merci aussi pour la photo Very Happy


Merci Jalock

Bonne continuation et plaisir en mer ou du bord requin

kim
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:53

Salut Kim

Alors comme ça tu es de Pordic ! C'est pas loin de chez moi !

Es-tu déjà allez dans un coin qui se trouve en dessous du pont de lézardrieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du bar au LS. Empty
MessageSujet: Re: La pêche du bar au LS.   La pêche du bar au LS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du bar au LS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: